Offre n° 191JZFJ
Incident Manager (H/F)
30 - Nîmes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2025
Au sein d'une équipe qualité et processus composée de 5 personnes, l'incident manager doit faire preuve d'un sens élevé de la communication, d'un bon niveau de rédaction, et d'un sens aigu des priorités. L'incident manager doit connaitre parfaitement les problématiques liées aux infrastructures informatiques, ainsi que la méthodologie ITIL. Responsabilités Suivre les incidents en cours ainsi que le backlog. Analyser l'activité des incidents et des demandes pour identifier les tendances et les opportunités d'amélioration. Mesurer l'activité via des indicateurs de volumétrie et de performance. S'assurer que les niveaux de service accordés soient toujours atteints et respectés. Suivre et coordonner les acteurs impliqués dans la résolution des incidents critiques, tout en pilotant les crises éventuelles. Rapporter régulièrement l'activité et les résultats à la direction. Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). Processus de recrutement : Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel. *Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique. Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'information. Votre profil Minimum 3 ans d'expérience dans la gestion des incidents et la coordination d'équipes. Capacité à analyser des données et à utiliser des indicateurs de performance. Compétences en communication pour interagir avec divers acteurs internes et externes. Sens de l'organisation et capacité à travailler sous pression. Certification ITIL Foundation Gestion des tickets et d'au moins un logiciel d'ITSM Excel et Power BI LEAN serait un plus
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire en fonction du profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien installation TPE / caisses H/F (H/F)
ALFA CONSULT - 34 - MAUGUIO
Technicien(ne) d'installation H/F - CDD - Démarrage immédiat Nous recrutons un(e) technicien(ne) d'installation pour intervenir chez des clients (principalement dans la restauration) pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable planification et coordinateur technique (H/F)
30 - NIMES
Notre Groupe PRO ARCHIVES recrute un Responsable planification et coordinateur technique F/H. Qui sommes-nous ? PRO.ARCHIVES est le leader national dans la gestion et la conservation d'archives...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT N1 (H/F)
Expectra - 34 - VENDARGUES
Nous recherchons pour le compte de notre client, un Technicien support informatique N1 (F/H) en contrat.Au sein d'une équipe d'une vingtaine de personnes, vous aurez en charge le support et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien électromécanicien expérimenté H/F
Mercato de l'emploi - 84 - AVIGNON
RESPONSABILITÉS : Vos Missions: - Diagnostic de pannes principalement hydrauliques et mécanique, parfois électriques - Démontage et réparation des sous-ensembles - Remplacement de pièces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT ET ITINÉRANT (H/F)
Randstad - 34 - MAUGUIO
Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans l'édition de logiciel et la mise à disposition d'infrastructure informatique pour les professionnels, un technicien support et itinérant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN INSTALLATION TPE - Caisses (H/F)
Alfa Interim Montpellier - 34 - MAUGUIO
Vous êtes technicien(ne) terrain et vous aimez que ça bouge ? Cette offre est pour vous ! Dans le cadre d'un surcroît d'activité en pleine saison, nous recrutons pour l'un de nos clients un(e)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien en maintenance hôtelière (H/F)
Hôtelière du Pont - 84 - AVIGNON
RESPONSABILITÉS : Organiser sa journée pour mener les tâches planifiées, peinture, plomberie ou remise en état divers. Puis dans un deuxième temps répondre simplement aux urgences techniques de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support (H/F)
34 - VENDARGUES
Description du poste : Au sein d'une équipe d'une vingtaine de personnes, vous aurez en charge le support et l'assistance à distance des différents points de vente. Vous serez amené à répondre aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN INSTALLATION TPE - Caisses (H/F)
Alfa Interim Montpellier - 34 - MAUGUIO
Vous êtes technicien(ne) terrain et vous aimez que ça bouge ? Cette offre est pour vous ! Dans le cadre d'un surcroît d'activité en pleine saison, nous recrutons pour l'un de nos clients un(e)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support (H/F)
34 - MAUGUIO
Description du poste : Au sein d'une équipe de 20 collaborateurs, où les valeurs humaines sont importantes. Vous prenez en charge les incidents ouverts par nos clients dans le respect de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)