Gestionnaire administration des ventes (H/F) 21 - GENLIS
Offre n° 191KBLZ
Gestionnaire administration des ventes (H/F)
21 - GENLIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2025
Les principales activités seront : Vérifie et veille à la conformité des opérations commerciales (revues de commandes,) Vérifie et procède à la saisie informatique de commandes clients, confirmations de commandes clients après la revue de contrat et après confirmation des délais par les fonctions GP et approvisionnement Gère la logistique administrative des ventes par le suivi des dossiers, fichiers clients, facturation, etc Veille au respect des conditions de vente établies : nature de la fourniture, prix, délais, quantité, conditions de livraison (port et emballage), modalités de paiement, crédits documentaires Assure le suivi des commandes en cours de traitement afin de pourvoir établir les confirmations aux clients dans des délais convenables (relances auprès des services internes concernés) Suit les délais des expéditions Etablit les certificats de conformité, factures clients et relance les factures clients impayées S'assure du suivi du traitement des retours clients avec la Gestion de Production (retour, échange) Répond aux clients suite aux réclamations Assure l'interface entre les services technico-commerciaux, techniques, de production et comptables de l'enregistrement de la commande à la livraison. S'assure de la bonne transmission des informations administratives relatives à la vente entre les parties prenantes. Recherche la concordance entre les impératifs commerciaux et les contraintes de la production (application des tarifs, délais, flux de production, conditions de livraisons, avoir et litiges). Suit et vérifie les impératifs liés aux douanes, la facturation, les avoirs clients ainsi que les impayés ou les litiges éventuels en réalisant des contrats de vente et documents export. Facilite les relations entre les différents prestataires et services internes afin d'assurer la bonne réalisation des ventes (transporteurs, etc). Les conditions horaires : Poste de journée du lundi au vendredi Environnement de travail : Environnement de bureau dans un Open Space avec possibilité de travail, au sein de l'équipe ADV
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 2900.0 Euros sur 13.0 mois
- CE
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Commerce international - Bachelor Commerce International Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaissance des IncotermsCette compétence est indispensable
- Gestion des commandes et des inventairesCette compétence est indispensable
- Traitement des commandesCette compétence est indispensable
- Analyse de données expérimentales
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Élaborer des procédures administratives ou comptables
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres articles de robinetterie
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