Sécretaire Accueil (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 191LQJJ
Sécretaire Accueil (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
Recherche profil de secrétaire accueil (h/f) - A compétence égale priorité Bénéficiaire du RSA SOCLE, Merci de bien indiquer que vs êtes bénéficiaire du RSA SOCLE. -Secrétaire Accueil à 80% Semaine A : travaille le Lundi, Mardi, Vendredi, Samedi, Dimanche Semaine B : travaille uniquement Mercredi et Jeudi La fonction de Secrétaire Accueil comporte trois axes principaux dans le respect de la démarche d'amélioration continue : 1. Accueil-standard Pour garantir la bonne image de marque de l'établissement, la Secrétaire Accueil : -Accueille les résidents, les familles et les visiteurs avec courtoisie, -Répond aux demandes de renseignements avec clarté et précision et, si nécessaire, les dirige vers la personne compétente, -Assure la surveillance des entrées et sorties de l'établissement dans le respect des consignes de sécurité (vidéosurveillance et portail électrique). -Répond au standard avec efficacité et amabilité : * en répondant rapidement aux appels et en soignant son élocution, * en transmettant les appels avec discernement selon les besoins exprimés par l'interlocuteur. -Assure le bon fonctionnement du standard (codification des nouveaux numéros, édition des listings de taxes en fin de mois ou à chaque changement de chambre. 2. Secrétariat -La Secrétaire Accueil assure la frappe du courrier sur traitement de texte ou tableur et le classe, -Adresse les factures clients et assure la réception des paiements, -Aide la Secrétaire Administrative lors des pointages et vérifications, -Effectue certaines tâches dévolues à la Secrétaire Administrative, selon les besoins du service, en fonction des instructions du Responsable Pôle Hébergement, -Gère les stocks de pré-imprimés, de fournitures de bureau et timbres postaux, -Réceptionne et trie le courrier. 3. Participation à la vie de l'établissement En concertation avec le Responsable Pôle Hébergement, la Secrétaire Accueil peut être amenée à participer : -Au suivi des règlements-coiffeur, -A la tenue et la décoration de la boutique, -A la réalisation des programmes d'animation et des affiches et des menus, -A l'animation. 4 - APTITUDES ET COMPÉTENCES La faculté d'adaptation, nécessaire à l'exercice de la fonction de Secrétaire Accueil, se complète des aptitudes et compétences, ci-après : -Bonne présentation, -Amabilité, sens de l'accueil, -Capacité d'adaptation, -Discrétion.
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - BEP Secrétariat, métier du tertiaire
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
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