Gestionnaire ADV (H/F) 69 - CHASSIEU
Offre n° 191LVDS
Gestionnaire ADV (H/F)
69 - CHASSIEU - Localiser avec Mappy
Publié le 22 avril 2025
Chloride, l'un des leaders dans son domaine, recherche dans le cadre d'un remplacement en congé maternité son ou sa future gestionnaire ADV afin de rejoindre notre service administration des ventes. Finalités de l'emploi (CDD 6 mois) : -Enregistrer les commandes et réaliser le suivi administratif -Transmettre les instructions de livraisons des matériels au service logistique -Facturer les commandes selon les termes contractuels Missions: A partir de la commande, de l'offre et de la revue de contrat du service commercial, le cas échéant: Enregistrer les commandes et réaliser le suivi administratif: -Vérifier, analyser les données d'entrée, et saisir les commandes dans l'ERP (toutes activités) -Enregistrer les commandes sous garantie et les RMA et en assurer le suivi (activité SRV uniquement) -S'assurer de la présence des documents ITC et/ou demander aux clients et/ou aux commerciaux les documents ITC pour enregistrer la commande, le cas échéant -S'assurer de la conformité des prix avec les conditions du client (liste de prix ou devis), le cas échéant Transmettre les instructions de préparation de commandes et de livraison à la Supply Chain (via l'ERP), le cas échéant: -Créer la demande d'achat (Matériel, sous-traitance .) et l'envoyer à la Supply Chain, le cas échéant (activité SRV uniquement) -Vérifier la disponibilité des produits dans l'ERP, éditer et envoyer l'accusé de réception de commande (ARC) au client, le cas échéant -Renseigner l'outil de CRM, le cas échéant (activité STD, Infrastructure uniquement) -Informer et répondre aux demandes clients (mail, téléphone) Transmettre les instructions de livraisons des matériels au service logistique: -Transmettre toutes modifications des instructions de préparation et/ou de livraison -Assurer le suivi et informer le client du statut des expéditions -Suivre les litiges de livraison et informer les clients Facturer les commandes selon les termes contractuels -Faire la réception des commandes Achats, le cas échéant (activité SRV uniquement) -Approuver les temps des techniciens dans l'ERP (activité SRV uniquement) -Emettre les factures (acomptes, factures partielles/finales) selon les termes contractuels et en suivant les jalons établis en accord avec le Chef de Projet, le cas échéant. -Editer les factures et les envoyer aux clients selon mode de transmission contractuel (mail, portail) -Suivre les litiges -Editer les avoirs et les envoyer aux clients -Confirmer la reconnaissance de vente dans l'ERP Qualifications requises : BTS administration des ventes, commercial A l'aise sur Excel Pack Office Facilité de communication et bon relationnel aussi bien en interne qu'en externe Rigueur, dynamisme et ténacité sont des qualités essentielles pour ce poste Curiosité et goût de l'opérationnel Nombreux avantages: Primes de 13ème mois. TR. RTT...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H35 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication de moteurs, génératrices et transformateurs électriques
Employeur
CHLORIDE
250 à 499 salariés
Mme CAMILLE DI ROSA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien.ne administration des ventes F/H
SYNERGIE - 69 - Vaulx-en-Velin
Filiale d'un grand groupe automobile international, notre client est une entité spécialisée dans la distribution multimarque de pièces détachées, d'accessoires et d'équipements pour les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV BtoB sous SAP (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - Vénissieux
Dans le cadre d'un contrat d'intérim de 3 à 6 mois, et pour le compte d'un leader en qualité de l'air intérieur, protection incendie et confort thermique, le cabinet Sigma Lyon recrute un(e)...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV export F/H
SYNERGIE - 69 - VENISSIEUX
Acteur historique du secteur du poids lourd, cette entreprise conçoit, assemble et commercialise une large gamme de camions destinés au transport régional, national et international, ainsi qu'à la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Chargé(e) des Ventes Interne (H/F)
BMAIR FRANCE - 69 - GENAS
Sous la responsabilité du Directeur Général, vous intégrez le département commercial et jouerez un rôle clé dans la collecte et le partage de l'information, la coordination, la recherche de nouveaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV export bilingue F/H
SYNERGIE - 69 - VENISSIEUX
Acteur historique du secteur du poids lourd, cette entreprise conçoit, assemble et commercialise une large gamme de camions destinés au transport régional, national et international, ainsi qu'à la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
TIMTARGETT - 01 - MEXIMIEUX
TIMTARGETT, Agence d'intérim spécialisée profils ETAM & Cadres, recherche dans le cadre d'un CDI un(e) GESTIONNAIRE ADV & SAV H/F Descriptif de poste: Rattaché(e) à une équipe de 4 Gestionnaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
EXALTAN RH - 01 - ST VULBAS
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous recrutons un Assistant ADV H/F, avec des notions d'Anglais, en CDD, sur Saint-Vulbas. Rattaché(e) à la responsable de service, et en lien...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - Limonest
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine du conseil en systèmes et logiciels informatiques et basé à LIMONEST (69760), en Intérim de 3 mois un Assistant Administration des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes H/F
FRANCE AIR - 01 - BEYNOST
VOTRE MISSION : Véritable acteur de la satisfaction client, votre rôle sera d'assurer l'interface opérationnelle entre l'entreprise et les clients pour satisfaire au mieux les besoins du client. En...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
SECURITAS TECHNOLOGY SERVICES SAS - 69 - Francheville
Rattaché au Responsable ADV ou au superviseur, Il a pour mission de contrôler les dossiers saisis dans le système d'information par les équipes commerciales. Il a la responsabilité de la facturation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)