Offre n° 191MSKD
Chef de service (H/F)
68 - THANN - Localiser avec Mappy
Publié le 23 avril 2025
Etablissement : L'institut Médico-éducatif et le Service de Prestation en Milieu Ordinaire accueillent, en accueil de jour, 52 enfants, adolescents ou jeunes adultes, mixte âgés de 1 à 25 ans (amendement Creton), présentant des troubles mentaux, comportementaux ou neurodéveloppementaux avec ou sans handicap associé selon la modalité d'accueil de jour (47 places) ou prestation en milieu ordinaire (30 places). Fonctions : Gestion de l'activité du service éducatif : - Anime les réunions d'élaboration des projets personnalisés, élabore le document écrit des projets personnalisés et veille à leur mise en œuvre, organise leur suivi et leur évaluation, afin d'en assurer la pertinence et la qualité, et ce dans le respect des procédures définies dans le projet d'établissement. - Organise avec les parties prenantes internes et externes (famille, partenariat, réseau), dans une logique de parcours en lien avec les référents de parcours, le relais en amont et en aval de la prise en charge de l'enfant. - Coordonne l'information à destination des familles en collaboration avec les référents de parcours. - Pilote l'équipe pluridisciplinaire dans la réflexion nécessaire à l'évolution du projet institutionnel et fait les propositions qui en découlent au directeur. - Apporte un appui technique aux professionnels concernant les difficultés rencontrées sur le terrain. - Évalue l'organisation, le fonctionnement, les résultats, les accompagnements, l'action de l'équipe pluridisciplinaire éducative. - Assure et développe la qualité du service rendu Gestion des ressources humaines et financières : - Participe au recrutement - Réalise l'accueil des nouveaux embauchés et stagiaires en lien avec le tuteur référent. - Coordonne l'équipe pluridisciplinaire notamment dans l'organisation générale, la gestion des congés et des remplacements en cas d'absence. - Manage l'équipe pluridisciplinaire : définit des objectifs collectifs et individuels, distribue le travail, évalue les résultats. - Accompagne le parcours professionnel des salariés notamment en menant les entretiens professionnels de l'équipe éducative. - Gère les demandes d'achat : fournitures éducatives, sports et loisirs, sorties extérieures, pour lesquels il attribue, en lien avec le directeur, les sommes à gérer directement par les intervenants, et assure le contrôle de ces dépenses. Participation à la vie institutionnelle : - Représente l'établissement à l'extérieur par délégation du directeur. - Participe aux réunions institutionnelles, à la vie de sa structure, à l'élaboration du projet institutionnel et à sa mise en œuvre. - Participe à la construction et la mise à jour du projet d'établissement et le cas échéant le projet du service éducatif avec son équipe. Profil : - CAFERUIS ou diplôme de Niveau 6 - Expérience dans la fonction d'encadrement et d'animation d'une équipe pluridisciplinaire - Bonne connaissance des besoins et des problématiques liés au développement des jeunes enfants en situation de handicap ou des troubles du développement - Excellentes compétences en gestion et en leadership, avec la capacité de motiver et encadrer une équipe - Fortes compétences en communication et en relations interpersonnelles, permettant de travailler efficacement avec les familles, les collaborateurs et les partenaires - Sens de l'organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément - Connaissance des règlementations et des normes en vigueur dans le secteur médico-social - Inscription dans une dynamique positive d'innovation et de conduite de changement - Inscription dans les valeurs associatives : bientraitance, transparence, respect, dignité et solidarité Conditions : - CDI à temps complet (39h/semaine) - 23 jours RTT annuels - Lieu d'exercice : IME/SESSAD - 10 rue Victor Schmidt - 68800 THANN - Poste à pourvoir le 15 mai 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
- Salaire
- CE
- Selon CCN 66
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - CAFERUIS Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Au Fil de la Vie (D.G)
10 à 19 salariés
Au fil de la Vie est une association composée de parents et d'amis de personnes en situation de handicap mental. Elle participe au Mouvement parental et est affiliée à l'UNAPEI. Créé en 1965, l'association Au fil de la Vie assure la gestion de 9 établissements et services médico-sociaux au sein du Pays Thur-Doller. Elle compte plus de 120 professionnels qui accompagnent à ce jour plus de 210 personnes, enfants, adolescents et adultes en situation de handicap mental. Mme Gaëlle HENCHES
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
68 - ILLZACH
Définit et met en œuvre la politique de management et de gestion des ressources humaines (recrutement, rémunération, mobilité, gestion des carrières, ...) de la structure. Elabore ou supervise la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe industriel H/F (H/F)
ALSACE CONDITIONNEMENT - 68 - WIHR AU VAL
Alsace Conditionnement est spécialiste du conditionnement. Avec un rôle clé dans la chaîne logistique et marketing de ses clients. Nous proposons du re-packing, de l'étiquetage, du sleevage, du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire RH H/F
INSIDE STAFFING BY ADEQUAT - 68 - Mulhouse
Mission longue ADEQUAT Inside à Sausheim recrute pour son client, le leader mondial du transport maritime et de la logistique, spécialisé dans les pièces automobiles, un GESTIONNAIRE RH H/F...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur des Ressources Humaines H/F
TALENTSKILLS - 68 - Lutterbach
Rattaché à la direction et membre du comité exécutif, vous jouerez un rôle stratégique dans l'élaboration et le déploiement de la politique RH du groupe. Vos missions principales : Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
travailleur social H/F - EC20697
Département Territoire de Belfort - 90 - BELFORT
travailleur social H/F - EC20697 CONTEXTE DU POSTE Le Département du Territoire de Belfort est un territoire dynamique et innovant permettant de développer des politiques ambitieuses et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE PAIE F/H - Administration des RH (H/F)
LHH Recruitment Solutions - 68 - COLMAR
Descriptif du poste: LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert(e)s, cadres et dirigeant(e)s, recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Expert Paie /SIRH F/H - Administration des RH (H/F)
Linvosges - 88 - GERARDMER
Descriptif du poste: Assisté (e) d'une chargée de paie et administration du personnel, vos missions seront les suivantes : 1- Assurer les traitements de la paie et le paiement des cotisations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable RH H/F
Managing - 90 - BELFORT
Managing, cabinet de conseil en recrutement, évaluation et accompagnement RH, recrute un Responsable Ressources Humaines H/F dans le cadre d'un CDD de 6 mois pour son client, société industrielle de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du personnel h/f
SUP INTERIM BELFORT - 90 - BELFORT
Vos principales missions seront : La gestion administrative du personnelLe suivi et l'élaboration du plan de formationL'accompagnement managérial sur les sujets RH, juridiques et sociauxPréparation...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Ressources Humaines H/F
Mulhouse Alsace Agglomération - 68 - MULHOUSE
POSTE : Responsable Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Vous avez à coeur d'accompagner les équipes et de piloter une politique RH ambitieuse et humaine ? Vous aimez conjuguer expertise, animation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)