Gestionnaire prestations Invalidité (H/F) 74 - ANNECY
Offre n° 191PCFP
Gestionnaire prestations Invalidité (H/F)
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2025
La MSA , Mutualité Sociale Agricole est un acteur essentiel de la protection sociale en France (2ème régime obligatoire de protection sociale). En un seul lieu, elle verse toutes les prestations auxquelles les salariés ou exploitants agricoles (ainsi que leurs ayants droits) qu' ils soient en activité ou retraités, peuvent prétendre en santé, famille, retraite, accident du travail et maladie professionnelle (AT-MP). et assure le recouvrement des cotisations et contributions sociales. En complément de sa mission de service public de la sécurité sociale, elle prend en charge la médecine du travail ainsi que la prévention des risques professionnels. Pour mieux répondre à leurs attentes, la MSA s appuie sur son réseau de délégués, élus tous les cinq ans par l'ensemble des adhérents. Organisée en guichet unique, la MSA accompagne ses adhérents tout au long de leur vie. La MSA est présente sur l'ensemble du territoire avec un réseau de 35 caisses décentralisées. La Caisse MSA Alpes du Nord couvre ainsi les adhérents des trois départements suivants : Isère, Savoie et Haute-Savoie. En tant que gestionnaire au sein du service prestations invalidité de la MSA Alpes du Nord, vous jouez un rôle essentiel dans l'accompagnement des adhérents en situation d'invalidité. Votre mission : garantir un traitement rigoureux et humain des prestations et des demandes, dans le respect des réglementations et procédures en vigueur. Dans ce cadre, vous serez amené(e) à : Analyser et appliquer les droits des adhérents : Étudier le droit, calculer le salaire de référence et verser les prestations selon les règles en vigueur. Gérer les demandes de pension : Ouvrir et instruire les nouvelles demandes de pensions d'invalidité. Adresser les dossiers de demandes et attestations aux adhérents. Assurer le suivi administratif et financier : Traiter les demandes de régularisation et saisir les données nécessaires dans l'outil informatique pour la mise en paiement. Être à l'écoute des adhérents : Répondre aux sollicitations (mail, téléphone, courrier) avec professionnalisme et bienveillance. Ce poste est à pourvoir à Annecy, en CDD à temps plein, courant mai 2025, pour 6 mois. Profil Ce que nous recherchons chez vous : Organisé(e) et rigoureux(se), vous gérez les dossiers avec soin et précision. Réactif(ve) et autonome, vous savez prioriser vos tâches en fonction des urgences. A l'aise dans la communication écrite et orale, vous traitez avec professionnalisme les sollicitations des adhérents. Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques pour assurer une gestion fluide et efficace des dossiers. Une connaissance de la réglementation sociale serait un atout ! Un diplôme en gestion administrative, droit social ou équivalent est requis. Une première expérience dans un environnement similaire serait appréciée. Avantages : Entreprise à valeurs humaines Entreprise de droit privé remplissant une mission de service public Horaires flexibles - Possibilité d'organiser sa semaine de travail sur 35h (sans RTT) ou sur 39h (avec 23j RTT à l'année). Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine sous réserve d'un degré d'autonomie suffisant Tickets restaurants d'une valeur faciale de 9 euros, dont 5.40 euros à la charge de l'employeur 13ème mois Mutuelle, CSE Prime d'intéressement La rémunération proposée est 24 709€ brute annuelle sur 13 mois. Pour candidater : envoyer CV+LM sur ce lien : https://jobaffinity.fr/apply/8p4w9va8kqliixeifw
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24709.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS SP3S
Compétences
- Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaireCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Suivi et liquidation de prestations maladie, retraite ou invaliditéCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
MSA ALPES DU NORD
50 à 99 salariés
La MSA , Mutualité Sociale Agricole est un acteur essentiel de la protection sociale en France (2ème régime obligatoire de protection sociale) .La MSA protège les exploitants et les salariés agricoles .Elle gère les prestations familiales , les prestations santé , la retraite et les cotisations ...et tout cela au même endroit . Mme SYLVIE PALATIN
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