Gestionnaire Foncier et Projets des Exploitations H/F 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Offre n° 191QFVL
Gestionnaire Foncier et Projets des Exploitations H/F
51 - CHALONS EN CHAMPAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2025
Placé sous l''autorité du chef de l'unité Foncier et Projets des exploitations, vous assurez les relations transversales avec tous les agents du service, y compris les gestionnaires d'aides PAC surfaciques ; la collaboration avec le service juridique En externe : exploitants, organisations professionnelles agricoles, DRAAF, DDFIP, SAFER, collectivités, MSA, centres de gestion, notaires et avocats. Description des missions : Instruire les dossiers relatifs aux baux ruraux, aux opérations sociétaires et associations foncières Mettre en œuvre le dispositif de l'Indemnité de Solidarité Nationale (ISN), les aides conjoncturelles Assurer le secrétariat des commissions en lien avec les missions (dont CCPDBR) Agrément et validation des PPP Apporter un appui sur l'ensemble des missions du service au besoin - Baux ruraux ,opérations sociétaires, associations foncières : Assurer l'accueil des exploitants, mettre en œuvre l'instruction des demandes et le contrôle (réception, complétude, publicité, instruction, décisions), participer aux réunions , proposer et rédiger les suites à donner, en lien notamment avec la SAFER - ISN et aides conjoncturelles : gestion des dossiers d'aides conjoncturelles, des demandes d'ISN - Secrétariat des commissions : envoi des convocations, rédaction de fiches de présentation, préparation de la salle, participation aux réunion, rédaction des PV, suivi et mise à jour de de la liste des membres. - PPP agrément et validation en lien avec l'ADASEA et la Chambre d'agriculture. - Apporter un appui sur l'ensemble des missions du service au besoin Compétences recherchées Maîtrise des outils bureautiques classiques Rigueur et maîtrise des éléments d'ordre juridique Pratique des processus administratifs de décision Communication écrite et orale Discernement, rigueur et discrétion Capacité d'analyse et de synthèse Capacité d' organisation, de proposition et d' initiative Travailler en équipe en mode projet Bon relationnel Expérience exigée sur un poste similaire
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Contrôler l'état d'avancement des travaux
- Imprimer des documents techniques
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Méthode de classement et d'archivage
- Organiser des réunions et des visites de chantier
- Relayer de l'information
- Réaliser une recherche documentaire
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de numérisation
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de leadership
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
PREFECTURE DE DEPARTEMENT MARNE
100 à 199 salariés
Mme Coralie FAROCHON
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