CADRE DE SANTE (H/F) 74 - VILLE LA GRAND
Offre n° 191QHKL
CADRE DE SANTE (H/F)
74 - VILLE LA GRAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2025
L'infirmier(ère) cadre manage le personnel affecté aux soins en insufflant et en dynamisant le travail en équipe. Il/elle est garant de la qualité, de la continuité et de la sécurité des soins 24/24. Il/elle participe à l'élaboration du projet institutionnel, à sa mise en œuvre et à son suivi dans le cadre de la prestation de soins en collaboration étroite avec le médecin coordonnateur. Il/elle veille à l'application et à l'évaluation des bonnes pratiques gériatriques et participe à la démarche qualité de l'établissement. 2/ Conditions générales d'activité Localisation : Maison de retraite médicalisée Formation et expérience : Titulaire du diplôme d'Etat Infirmier ; expérience de 2 ans sur la fonction d'IDEC en EHPAD, ou Diplôme de Cadre de Santé ou DU IDEC Conditions de travail particulières : les exigences de la profession rendent indispensable la participation directe du collaborateur à la prise en charge sans discontinuité des personnes âgées de l'établissement ; de ce fait, l'infirmier(ère) cadre s'engage à assurer des présences le weekend et les jours fériés. 3/ Les missions Manager l'équipe de soins o Participer et veiller au recrutement du personnel soignant dans le respect des effectifs et du budget définis par la direction. o Elaborer mensuellement et gérer quotidiennement les plannings de l'équipe soignante dans le respect des effectifs et de la législation. o Organiser la formation interne et l'intégration du nouveau personnel soignant. o Entretenir les relations avec les écoles de formation et organiser l'encadrement des stagiaires. o Participer à l'évaluation annuelle de l'équipe soignante et recueillir les souhaits de formation. o Animer et coordonner le travail de l'équipe soignante autour des projets (d'établissement, de soins, personnalisés, spécifiques, ..) o S'assurer du respect des pratiques professionnelles des équipes de soins et organiser la mise en œuvre des mesures nécessaires à leur bon fonctionnement o Conduire une équipe dans la mise en place d'un projet. o Accompagner les équipes de soins dans le changement. o Gérer les conflits de l'équipe soignante. Garantir la qualité, la continuité et la sécurité des soins o S'assurer de la mise en œuvre de la démarche en soins infirmiers et du suivi du dossier de soins DOMUSVI. o Mettre en place les moyens nécessaires à la bonne réalisation des soins. o S'assurer de la traçabilité des soins sur NETSOINS et potentialiser l'utilisation des transmissions ciblées o Contrôler l'exécution et la conformité des pratiques de soins o Veiller au respect de l'application des prescriptions (traitements, régimes, rééducation,..) par l'équipe soignante. o Assurer la coordination des intervenants extérieurs en relation avec la prescription médicale. o S'assurer, en collaboration avec le médecin coordonnateur, de la bonne tenue du dossier de soins et du dossier médical par tous les intervenants soignants, salariés ou libéraux. o Diffuser et veiller à l'application et à la réactualisation des procédures et des protocoles DOMUSVI, en collaboration avec le médecin coordonnateur. o Gérer les commandes et la maintenance du matériel nécessaire à la prise en charge soignante dans le respect du budget alloué et des accords-cadres. o Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des plans d'actions dans les situations de crise (plan bleu, épidémies.) o Participer et impliquer l'équipe soignante pluridisciplinaire à l'évaluation New AGGIR et PATHOS. Participer aux projets d'établissement, de soins et personnalisé : o Evaluer la mise en place, le suivi et l'adaptation du projet de soin. o Elaborer avec le médecin coordonnateur les procédures internes à la résidence. o Formaliser en équipe pluridisciplinaire le projet de soin personnalisé et s'assurer de son évaluation régulière. o S'inscrire dans la démarche d'élaboration, de suivi et d'évaluation du projet d'établissement.
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Restauration
- SELON LE DIPLOME ET EXPERIENCE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Appliquer et assurer un cadre juridique ou réglementaire des pratiques
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Apporter un appui technique à l'équipe pluridisciplinaire
- Apporter un soutien émotionnel aux personnes accompagnées et à leur entourage
- Assurer la conformité des pratiques avec les normes de santé
- Assurer la formation continue du personnel médical
- Concevoir des protocoles de soins
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Favoriser un environnement de travail collaboratif
- Piloter une activité
- Protocoles de soins
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Travailler en équipe
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
LES JARDINS DU MONT BLANC
20 à 49 salariés
Mme ELODIE DUCHER
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