Chargé de gestion administrative F/H (H/F)

Chargé de gestion administrative F/H (H/F) 74 - CHAVANOD

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Offre n° 191QJCM
Chargé de gestion administrative F/H (H/F)

74 - CHAVANOD - Localiser avec Mappy

Actualisé le 02 juin 2025

Contexte : Initiative Grand Annecy est une association d'intérêt général membre du réseau Initiative France, premier réseau associatif d'accompagnement et de financement des entrepreneurs en France. Depuis plus de 25 ans, l'équipe d'IGA agit au service du développement économique local en finançant 150 nouvelles entreprises et en accompagnant 500 entreprises chaque année. Grâce à un modèle combinant prêts d'honneur à taux zéro, accompagnement humain de proximité et mobilisation d'un large réseau de bénévoles et partenaires, IGA contribue activement à la création et à la pérennité des entreprises sur son territoire. L'équipe permanente est composée de 11 salariés et le réseau mobilise plus de 200 bénévoles experts. Dans un contexte de croissance de l'activité, de renforcement des exigences en matière de qualité, d'accompagnement et de pilotage, IGA fait évoluer son organisation interne pour mieux structurer le parcours des entrepreneurs accompagnés. La création du poste de Chargé(e) de gestion administrative s'inscrit dans cette dynamique. Missions principales : En tant que chargé de gestion administrative, vous aurez pour missions principales la gestion administrative des dossiers de financement et de suivi en s'assurant du respect des délais et de notre norme qualité, en lien étroit avec la chargée de la relation entrepreneurs et les chargés de mission entrepreneuriat. 1. Traitement administratif des dossiers de financement - Collecter, contrôler et classer les pièces justificatives nécessaires - Saisir les données dans les différents outils de gestion internes et externes (ERP) - Éditer les contrats de prêt, les échéanciers, les mandats de prélèvement - Préparer les signatures de prêts et les virements de décaissement 2. Suivi administratif post-financement - Suivre les remboursements mensuels - Gérer les relances en cas d'impayés - Rédiger les avenants en cas de rééchelonnement - Tenir à jour les dossiers dans la base de données 3. Appui opérationnel et reporting - Organiser et préparer les comités d'agrément (PV, lettres de confirmation, ...) - Suivre leurs décisions prises et assurer leur mise en œuvre - Contribuer à la réalisation des reportings internes et partenaires Profil recherché : - Formation et expérience : o Être titulaire d'un diplôme de niveau bac +2 (gestion administrative ou équivalent) o Avoir une première expérience significative en lien avec le poste - Compétences requises o Excellente maitrise des outils bureautiques et web o Aisance dans l'expression écrite et orale o Expérience de l'organisation administrative - Qualités nécessaires o Autonomie, rigueur et réactivité o Sens de l'organisation et du travail en équipe o Esprit d'équipe, sens du service et capacité à travailler en transversal o Curiosité, capacité d'adaptation et posture pro-active o Aptitude à communiquer aussi bien en interne qu'en externe o Goût pour les environnements entrepreneuriaux - Caractéristiques o CDD d'un an, temps complet (possibilité temps partiel) o Date de prise de poste : juin 2025 o Rémunération : de 24 k€ à 28 k€ selon expérience o Lieu de travail : Chavanod - Annecy Modalités - Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation avant le 18 mai 2025, par courriel à contact@initiative-grand-annecy.fr - A l'attention du Président de l'association

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Chèque repas
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents - gestion administrative / équivalent Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Relayer de l'information
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Sensibiliser un public

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

INITIATIVE GRAND ANNECY

6 à 9 salariés

Site internet
http://www.initiative-grand-annecy.fr

Initiative Grand Annecy (IGA) est une association d?intérêt général membre du réseau Initiative France, 1er réseau associatif d?accompagnement et de financement des entrepreneurs en France. IGA agit depuis plus de 25 ans au service du développement économique local grâce à un modèle combinant prêts d?honneur, accompagnement humain de proximité et mobilisation d?un large réseau de bénévoles experts et partenaires. L?équipe est composée de 11 salariés et le réseau mobilise plus de 200 bénévoles.

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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