Conseiller(e) en Prévention des risques professionnels (H/F) 74 - BONNEVILLE
Offre n° 191SVHY
Conseiller(e) en Prévention des risques professionnels (H/F)
74 - BONNEVILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 avril 2025
Le conseiller(e) en risques Professionnel, faisant partie de l'équipe pluridisciplinaire du service de santé au travail interentreprises, effectue des actions en milieu de travail dans un but exclusif de prévention. Le conseiller(e) contribue à prévenir l'altération de la santé des salariés du fait de leur travail Sa mission s'applique en conformité des dispositions législatives et réglementaires en vigueur et dans le cadre du projet de service du SPSTI AMB.- Il ou elle contribue à repérer les dangers et à identifier les besoins en Santé au travail, notamment dans les entreprises de moins de vingt salariés. - Il ou elle mène ses actions en milieu de travail dans le cadre de la pluridisciplinarité, à la demande du médecin du travail qui coordonne et anime l'équipe pluridisciplinaire (art L 4222-8 du code du travail)- TACHES : - Présenter et expliquer les missions du SPSTI - Visiter les entreprises pour repérer les dangers existants et communiquer les résultats au prescripteur. - Élaborer les fiches d'entreprises et les fiches de poste conformément à la réglementation en vigueur. - Informer les entreprises sur les différentes obligations de l'employeur en termes de Santé au Travail - Informer les entreprises sur les moyens d'aide à la prévention que peut proposer le Service de santé au Travail - Proposer au prescripteur les interventions nécessaires, en fonction des risques constatés au cours de la visite entreprise. - Préparer les interventions des membres de l'équipe pluridisciplinaire. - Réaliser des métrologies, dont les résultats seront utilisés par l'équipe pluridisciplinaire pour des préconisations. - Participer à l'élaboration des fiches d'entreprises Profil technique attendu. Débutant accepté -> formation interne et externe pendant 7 mois (environ 1semaine / mois en organisme de formation) sur Paris.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Chèque repas
- 2536 € brut x 13
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent - Bac technique Cette formation est indispensable
Compétences
- Imprimer des documents techniquesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Normes rédactionnelles
- Réaliser une recherche documentaire
- Réaliser une veille documentaire
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activité des médecins généralistes
Employeur
SERVICE INTERENTREPRISES DE SANTE AU TRA
20 à 49 salariés
Service de santé au travail interentreprises du territoire Arve Mont-Blanc, le SIST-AMB est issu de la fusion en 2009 des services de Scionzier, Sallanches et Bonneville
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistante/Assistant administrative (H/F)
MAISON DE LA MUSIQUE DE DIVONNE - 01 - DIVONNE LES BAINS
La Maison de la Musique de Divonne-les-Bains recherche une assistante administrative. Objectif Sous la responsabilité de la direction, vous aurez pour mission de structurer et coordonner l'activité...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de gestion administrative F/H (H/F)
INITIATIVE GRAND ANNECY - 74 - CHAVANOD
Contexte : Initiative Grand Annecy est une association d'intérêt général membre du réseau Initiative France, premier réseau associatif d'accompagnement et de financement des entrepreneurs en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion d'entreprise (H/F)
74 - ARGONAY
Nous recherchons notre assistant(e) de gestion afin de remplacer la personne en charge de ce poste pour son futur départ à la retraite. Vous aurez à effectuer la gestion des appels téléphoniques et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion d'entreprise (H/F)
PALLADIO - 74 - Annecy
Description du poste : Nous recherchons un(e) Assistant(e) de Gestion polyvalent(e) en CDI. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction pour assurer la gestion des activités de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Technique H/F
Lin. K - 73 - UGINE
POSTE : Assistant Technique H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour le compte d'une association locale engagée dans l'aide à domicile, un(e) Assistant(e) Technique H/F en CDI à temps partiel (50...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire technique H/F
Temporis Annecy - 74 - SILLINGY
Temporis Annecy, agence d'intérim et de recrutement engagée, recherche pour son client, un(e) Secrétaire Technique. Vous souhaitez évoluer dans un environnement structuré, au sein d'une entreprise...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Qualité Fournisseur (H/F) Staubli
Domino RH Annecy - 74 - ANNECY
Annecy Intérim, Groupe Domino RH recherche pour son client STAUBLI à Faverges, un Technicien Assurance Qualité Fournisseur disponible de suite. À partir des demandes internes et externes et des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable technique PLM F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
CORIS INNOVATION - 74 - ANNECY
Descriptif du poste: Le projet: Vous serez en charge de la gestion, de l'optimisation et de la maintenance des plateformes PLM Windchill au sein d'un environnement produits complexe et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de gestion PME PMI (H/F)
Manpower - 74 - ARGONAY
Le cabinet de recrutement Manpower, recherche pour son client, une entreprise spécialisée dans l'aménagement automobile, un(e) Assistant(e) de gestion PME H/FContrat en CDI basé à Argonay.Vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Gestion H/F
TALEXIM - 74 - ARCHAMPS
POSTE : Assistant de Gestion H/F DESCRIPTION : Ce que nous vous proposons : Rattaché(e) au Responsable administration des ventes, vos missions consistent à : - Prendre en charge des dossiers de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)