Assistant ADV export H/F (H/F) 37 - PARCAY MESLAY
Offre n° 191QNMM
Assistant ADV export H/F (H/F)
37 - PARCAY MESLAY - Localiser avec Mappy
Publié le 25 avril 2025
Descriptif du poste Sous la direction du Responsable de la Business Unit Médicale, vous serez en charge d'assister les commerciaux en gérant les commandes clients, la communication commerciale et les démarches administratives liées à l'exportation. Vous veillerez à la satisfaction des clients et à la conformité des processus Basé(e) sur le site de Tours, vous aurez comme principales missions : Au niveau International, quotidiennement : - Enregistrer et gérer complètement les commandes clients reçues dans le système de gestion et veiller à leur bon suivi ; - Lancer les OF - ordres de fabrication - et/ou commandes d'achat si nécessaire, suivre les alertes de réception ; - Rédiger des offres de prix clients dans le respect des règles tarifaires et de marge, édictées par la Direction ; - Rédiger, envoyer des factures pro-forma ou tout autre document utile ; - Relancer les clients (devis en cours, impayés, .) ; - Suivre les livraisons et règlement des éventuels litiges liés au client en relation avec l'ADV; - Traiter les retours clients selon les procédures société en cours ; - Traiter les dossiers particuliers (litiges, réclamations, contentieux, ...) ; - Suivre les règlements clients, en relation avec le Service Comptable ; - Gérer les reliquats des commandes et s'assurer du suivi et respect des délais de livraison ; - Suivre et gérer les moyens de paiement à l'international (crédit documentaire, .) ; - Rédiger les documents export (EUR1, certificat d'origine, .) ; - Être en relation avec les transporteurs : demande de cotation, d'enlèvements ; - Être garant de la fiabilité et respect des tarifs clients contractuels, en conformité avec la politique commerciale et tarifaire de la société. Au niveau France, de façon ponctuelle si nécessaire en renfort des équipes : - Enregistrer et gérer les commandes clients reçues dans le système de gestion et veiller à leur bon suivi ; - Lancer les OF - ordres de fabrication - et/ou commandes d'achat si nécessaire, suivre les alertes de réception ; - Traiter les commandes clients dans les délais contractuels ; - Lancer les bons de livraison et suivre la bonne livraison au client ; - Être garant de la fiabilité et respect des tarifs clients contractuels, en conformité avec la politique commerciale et tarifaire de la société. Votre profil Vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans une fonction similaire à l'export. Dynamique, polyvalent(e) et rigoureux(se), vous maîtrisez : - Les Incoterms et les processus liés au commerce international. - Les moyens de paiement à l'international ainsi que la gestion des documents douaniers (EUR1, certificats d'origine, etc.). - Les outils informatiques (pack Office, etc.). - L'anglais Votre excellent relationnel et votre sens aigu du service client, seront des atouts clés pour réussir dans ce poste. Quelques Plus - Maitrise d'un ERP (type SAP) Votre équipe Au sein d'une équipe conviviale et stimulante, vous travaillerez aux côtés de Lionel (votre responsable), Roxane, Virginie, Fernanda, Brice, Audrey, Anna et Manon. Conditions d'embauche et avantages - Poste à pourvoir dès que possible - Statut employé - CDI Temps plein - Salaire à partir de 28k annuel brut - Prime annuelle - Prime d'intéressement - Tickets restaurant - Organisation sur 4.5 jours/semaine possible - 10 jours de repos compensateurs par an - Télétravail possible - Activités bien-être - Avantages CSE (cartes cadeaux, chèques vacances etc.) - Groupes de travail collaboratifs sur des projets structurants de l'entreprise - Actionnariat salarié possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
VLAD
Entreprise tourangelle à taille humaine et en pleine croissance, VLAD conçoit, fabrique et distribue des piles et batteries destinées au secteur médical et industriel, au niveau national et international.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Apprenti(e) en BTS Négociation Digitalisation R. Clients (NDRC) (H/F)
AFTEC FORMATION - 37 - TOURS
AFTEC FORMATION, implanté depuis 35 ans en Centre Val De Loire et expert dans le déploiement de parcours BAC+2 à Bac+5 en apprentissage, recrute pour une de ses entreprises partenaires un apprenti(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER - 37 - Tours
MANPOWER RECRUTE AUSSI POUR MANPOWER MANPOWER Tours BTP, agence spécialisée dans le BTP, recherche un(e) assitant(e) en recrutement dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
37 - TOURS
Pour une entreprise de 18 salariés, spécialiste du vélo électrique et sous la responsabilité de la chargée d'affaires, vous serez en charge : - d'accompagner chaque semaine les promotions auprès des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial BtoB (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 37 - Tours
Nous recrutons pour notre client, spécialiste de la distribution de produits, un Technico-commercial sédentaire H/F. Vos missions, au sein de l'équipe Centre Relation Clients, et en lien avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial psd (H/F)
PROMAN - 37 - Saint-Cyr-sur-Loire
Le poste : Votre Agence PROMAN TOURS 2 recrute pour l'un de ses client spécialisé dans l'industrie automobile basé à St Cyr/Loire un ASSISTANT COMMERCIAL PSD H/F Sous l'autorité de votre supérieur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client (H/F)
SOGAREP - 37 - CHARGE
En rejoignant la SOGAREP, vous aurez l'assurance d'intégrer une équipe de gestionnaires dynamiques et solidaires au sein d'une entreprise en fort développement. SOGAREP, filiale d'AXA de plus de 800...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
ENTENDRE - 37 - TOURS
Dans le cadre de l'évolution de notre centre d'audioprothèse, situé à TOURS, et rattaché à l'enseigne nationale Entendre, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e). Très...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et marketing digital (H/F)
CSM - 37 - CHARENTILLY
Nous recherchons un(e) assistant(e) polyvalent(e) pour accompagner la gérance dans la gestion administrative et le développement de la communication digitale et commercial de l'entreprise. Vous serez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
ASSOCIATION PRESENCE VERTE TOURAINE - 37 - TOURS
Au sein de notre agence présence verte de Tours, composée d'une équipe de 8 personnes, spécialisée en solutions de téléassistance pour les particuliers et les professionnels, vous aurez pour mission...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes H/F
TEMPORIS - 37 - Chambray-lès-Tours
Votre agence d'emploi Temporis TOURS est à la recherche pour un de ses clients d'un (e) Assistant (e) Administration des Ventes. Dans l'entreprise, vous serez en charge de : - Effectuer l'accueil...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)