Assistant ADV export H/F (H/F) 37 - PARCAY MESLAY
Offre n° 191QNMM
Assistant ADV export H/F (H/F)
37 - PARCAY MESLAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 juin 2025
Sous la direction du Responsable de la Business Unit Médicale, vous serez en charge d'assister les commerciaux en gérant les commandes clients, la communication commerciale et les démarches administratives liées à l'exportation. Vous veillerez à la satisfaction des clients et à la conformité des processus. Basé(e) sur le site de Tours, vous aurez comme principales missions : Au niveau International, quotidiennement : - Enregistrer et gérer complètement les commandes clients reçues dans le système de gestion et veiller à leur bon suivi ; - Lancer les OF - ordres de fabrication - et/ou commandes d'achat si nécessaire, suivre les alertes de réception ; - Rédiger des offres de prix clients dans le respect des règles tarifaires et de marge, édictées par la Direction ; - Rédiger, envoyer des factures pro-forma ou tout autre document utile ; - Relancer les clients (devis en cours, impayés, .) ; - Suivre les livraisons et règlement des éventuels litiges liés au client en relation avec l'ADV; - Traiter les retours clients selon les procédures société en cours ; - Traiter les dossiers particuliers (litiges, réclamations, contentieux, ...) ; - Suivre les règlements clients, en relation avec le Service Comptable ; - Gérer les reliquats des commandes et s'assurer du suivi et respect des délais de livraison ; - Suivre et gérer les moyens de paiement à l'international (crédit documentaire, .) ; - Rédiger les documents export (EUR1, certificat d'origine, .) ; - Être en relation avec les transporteurs : demande de cotation, d'enlèvements ; - Être garant de la fiabilité et respect des tarifs clients contractuels, en conformité avec la politique commerciale et tarifaire de la société. Au niveau France, de façon ponctuelle si nécessaire en renfort des équipes : - Enregistrer et gérer les commandes clients reçues dans le système de gestion et veiller à leur bon suivi ; - Lancer les OF - ordres de fabrication - et/ou commandes d'achat si nécessaire, suivre les alertes de réception ; - Traiter les commandes clients dans les délais contractuels ; - Lancer les bons de livraison et suivre la bonne livraison au client ; - Être garant de la fiabilité et respect des tarifs clients contractuels, en conformité avec la politique commerciale et tarifaire de la société. Votre profil Vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans une fonction similaire à l'export. Dynamique, polyvalent(e) et rigoureux(se), vous maîtrisez : - Les Incoterms et les processus liés au commerce international. - Les moyens de paiement à l'international ainsi que la gestion des documents douaniers (EUR1, certificats d'origine, etc.). - L'anglais - Votre excellent relationnel et votre sens aigu du service client, seront des atouts clés pour réussir dans ce poste. Quelques Plus : - Maitrise d'un ERP (type SAP) Conditions d'embauche et avantages : - Poste à pourvoir dès que possible - Statut employé - CDI Temps plein - Salaire à partir de 28k annuel brut - Prime annuelle - Prime d'intéressement - Tickets restaurant - Organisation sur 4.5 jours/semaine possible - 10 jours de repos compensateurs par an - Télétravail possible - Activités bien-être - Avantages CSE (cartes cadeaux, chèques vacances etc.) - Groupes de travail collaboratifs sur des projets structurants de l'entreprise - Actionnariat salarié possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Relayer de l'information
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
- Outils informatiques (pack Office, etc.)
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
VLAD
Entreprise tourangelle à taille humaine et en pleine croissance, VLAD conçoit, fabrique et distribue des piles et batteries destinées au secteur médical et industriel, au niveau national et international.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial sédentaire BtoB secteur médical H/F (H/F)
VLAD - 37 - PARCAY MESLAY
Descriptif du poste Sous la supervision du Responsable de la Business Unit Médicale, tu auras pour mission de développer le chiffre d'affaires de l'entreprise sur le marché médical en France. Pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire BtoB secteur professionnels H/F (H/F)
VLAD - 37 - PARCAY MESLAY
Descriptif de poste Rattaché(e) directement au Responsable de la Business Unit Distribution, tu auras pour rôle de développer le chiffre d'affaires en prospectant et en proposant des solutions...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Agence - Joué les Tours (H/F)
PUM - 37 - JOUE LES TOURS
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Notre agence PUM de Joue Les Tours recherche son futur Commercial Agence H/F. Par téléphone ou en agence, vous développez des relations avec les professionnels du...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) Administratif(ve) (H/F)
SIGNAL CONCEPT SARL - 37 - NOTRE DAME D OE
Poste d'Administration des Ventes ADV rattaché(e) au service commercial de l'entreprise : *Gestion des appels/mails entrants/sortants et renseignement clientèle en face à face *Tâches...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
SOCOMEC - 37 - Tours
Acteur innovant de la performance énergétique depuis plus de 100 ans, notre Groupe a réalisé en 2024 un chiffre d'affaires de 924 millions d'euros. Spécialiste incontesté de la coupure, de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial et comptable H/F
37 - ST CYR SUR LOIRE
Vous travaillerez au sein d'une petite entreprise et vous gérerez en autonomie : - accueil téléphonique - devis, relances clients, facturation - préparation des éléments comptables pour le cabinet...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant ADV France H/F (H/F)
VLAD - 37 - PARCAY MESLAY
Descriptif de poste Rattaché(e) directement au Responsable de la Business Unit Distribution, tu seras en charge d'assister les commerciaux en gérant les commandes clients, la communication...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Chargé d'Affaires CVC H/F
Complément RH - 37 - TOURS
POSTE : Assistant Chargé d'Affaires CVC H/F DESCRIPTION : Avant de postuler, merci de lire attentivement l'annonce. Assistant Chargé d'affaires CVC H/F - Tours - CDI Nous recrutons pour le compte de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
37 - TOURS
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires dans pour le poste de Commercial H/F en Alternance !***Tu souhaites intégrer un Titre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant ADV Export H/F
VLAD - 37 - PARCAY MESLAY
POSTE : Assistant ADV Export H/F DESCRIPTION : Descriptif du poste Sous la direction du Responsable de la Business Unit Médicale, Tu seras en charge d'assister les commerciaux en gérant les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)