Secrétaire au sein du service immobilier - Service adm. régional (H/F) 13 - LES MILLES
Offre n° 191QWHZ
Secrétaire au sein du service immobilier - Service adm. régional (H/F)
13 - LES MILLES - Localiser avec Mappy
Publié le 25 avril 2025
Le service administratif interrégional judiciaire de la cour d'appel d'Aix-en-Provence est dirigé, sous l'autorité conjointe du premier président de la cour d'appel et du procureur général près cette cour, par un directeur délégué à l'administration interrégionale judiciaire. Le S.A.I.J assiste les chefs de cour dans leurs attributions en matière d'administration des services et juridictions du ressort, constitué de : - la cour d'appel et du S.A.I.J implantés sur 5 sites distincts (2 à Aix, 2 aux Milles et 1 à Vitrolles) - 8 tribunaux judiciaires (Aix-en-Provence, Draguignan, Digne-les-Bains, Grasse, Marseille, Nice, Tarascon, et Toulon), - 10 tribunaux de proximité (Antibes, Aubagne, Brignoles, Cagnes-sur-Mer, Cannes, Fréjus, Manosque, Martigues, Menton, Salon-de-Provence) ; - 11 conseils de prud'hommes : Aix-en-Provence, Arles, Cannes, Digne-les-Bains, Fréjus, Grasse, Marseille, Martigues, Nice, Toulon - 12 tribunaux de commerce : Aix-en-Provence, Antibes, Cannes, Draguignan, Fréjus, Grasse, Manosque, Marseille, Nice, Salon-de-Provence, Tarascon et Toulon ; Les 32 juridictions du ressort de la Cour d'Appel sont implantées sur 44 sites judiciaires représentant une surface de planchers d'environ 150.000 m² répartis sur un territoire de plus de 22.000 km², dont les juridictions les plus éloignées sont situées à plus de 300 kms d'Ouest en Est (Tarascon-Menton) et 200 kms du Nord au Sud (Digne-les-Bains-Toulon). Le pôle du patrimoine immobilier est composé d'une équipe de 8 personnes dont le responsable du service, RGPI. Le contractuel de catégorie B assure le secrétariat du service immobilier, participe au suivi budgétaire des opérations immobilières et des marchés, assiste le responsable de la gestion du patrimoine immobilier et les autres membres de l'équipe dans l'exercice de leurs fonctions. 1. Secrétariat administratif : Gestion des appels téléphoniques, de la boîte mail structurelle, du courrier arrivée-départ Mise en forme et valorisation des supports écrits Suivi précis des incidents sûreté signalés, des tableaux de suivi, transmission des fiches incidents complétées par le correspondant local sûreté, application des règles relatives à l'archivage et à la confidentialité. Création d'outils administratifs (organigrammes, annuaires, modes opératoire, graphiques...) Classement physique et informatique, mise à jour du tableau de suivi des différentes conventions Actualisation des bases de données patrimoniales dans Antilope -Patrimmo Mise en forme du rapport annuel d'activité 2. Assistance des techniciens immobiliers : Suivi des marchés publics de contrôle réglementaire, et espaces verts Suivi des vérifications périodiques relatives aux extincteurs, aux portiques de sûreté, aux tunnels à rayons X, aux défibrillateurs, 3. Gestion budgétaire: Assistance au suivi budgétaire Création des demandes d'achat dans chorus formulaire Renseignement des services fait dans chorus formulaire Suivi comptable des crédits d'investissements des opérations (AE et CP, engagement et paiement) Synthèse des demandes budgétaires et mise en forme du rapport accompagnant les demandes budgétaires Autocontrôle dans le cadre du contrôle interne financier Relations professionnelles : Internes : Juridictions, cellules de gestion,directions de greffes, responsables des cellules de gestion, référents sûretés Externes : Entreprises titulaires des marchés publics, plateformes d'achat CDD de 3 ans Niveau de diplôme : BAC +2 apprécié Cycle horaire : temps plein
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Logiciels immobiliers
- Réaliser un état des lieux
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivre et mettre à jour des systèmes d'information (équipements, compteurs, ...) liés aux interventions sur le site
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Justice
Employeur
SERVICE ADMINISTRATIF INTERREGIONAL JU
50 à 99 salariés
Le service administratif interrégional de la cour d'appel d'Aix-en-Provence est chargé notamment de la gestion budgétaire et des ressources humaines des juridictions du ressort de compétence de la cour d'appel d'Aix-en-Provence. Mme Sandrine BERGER
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