Secrétaire de direction (H/F) 74 - VILLY LE PELLOUX
Offre n° 191RVCZ
Secrétaire de direction (H/F)
74 - VILLY LE PELLOUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 avril 2025
Missions : Sous l'autorité du Directeur, la personne aura pour mission d'assurer le secrétariat de la présidence et de la direction. Il (elle) aura notamment la charge : du traitement du courrier, de la gestion des boites email, d'encadrer et de piloter une équipe du pôle administratif, de participer aux réunions de direction, de suivre les congés, récupération et compte épargne temps des salariés de la fédération, de la bonne fin de toutes les tâches administratives de la fédération, de la gestion du planning du secrétariat et des services, de la rédaction et de la frappe des comptes rendus de réunions de conseil et de bureau et des services, de la préparation des réunions de services, de bureau, de conseil, des assemblées et des supports informatiques y afférent, d'organiser la suppléance téléphonique de la direction et le traitement informatique des dossiers et données, de l'organisation de l'accueil à la fédération, de l'intendance du siège fédéral, d'assurer l'élaboration et la rédaction de dossiers spécifiques confiés par la direction, d'autres missions confiées par le président ou le directeur. Le candidat possèdera une solide formation supérieure (ou expérience) de niveau BAC + 2 dans le domaine de l'assistance et du secrétariat de direction. Il (elle) aura : un savoir-faire en matière de prise de note et de frappe, une excellente orthographe, une excellente maitrise du pack office et d'internet, une bonne appréhension des tâches de pilotage d'un secrétariat, d'organisation et de coordination administratives. Qualités requises : Rigueur et grande motivation, Autonomie, prise d'initiatives, sens de l'anticipation, capacité d'autorité, Sens du contact et de l'accueil, excellente présentation et aptitudes relationnelles, Qualités d'organisation, rédactionnelles et de synthèse, Savoir travailler dans l'urgence, Confidentialité et discrétion. Type de contrat : CDI - 35 heures hebdomadaires sur 4,5 jours (du lundi matin au vendredi midi), Rémunération suivant convention collective des personnels des structures associatives cynégétiques et de ses personnels administratifs, Poste basé à VILLY LE PELLOUX 74350, Candidature à envoyer avant le 31 mai 2025. Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser, par courrier ou courriel à l'attention de : M. le Directeur - Fédération Départementale des Chasseurs de la Haute-Savoie, 142, impasse des Glaises 74350 VILLY LE PELLOUX - fdc74@chasseurs74.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Collecter et analyser des données, des informationsCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Modalités d'accueilCette compétence est indispensable
- Méthode de classement et d'archivageCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Organiser des déplacements professionnelsCette compétence est indispensable
- Organiser la logistique des recrutements et des formationsCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de numérisationCette compétence est indispensable
- Techniques de prise de notesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités liées au sport
Employeur
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