Chargé.e accueil et service aux usagers et gestionnaire courrier (H/F) 15 - Aurillac
Offre n° 191RWNB
Chargé.e accueil et service aux usagers et gestionnaire courrier (H/F)
15 - Aurillac - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 avril 2025
Vos activités principales : Assurer l'accueil et le standard du secrétariat général commun départemental, de la préfecture et ou de la direction départementale des territoires - Oriente les usagers vers le(s) service(s) compétent(s), parfois vers d'autres administrations - Met en relation et suit la prise en charge de l'appel - Prendre et transmettre des messages en cas d'absences des agents des services - Explique les procédures aux usagers - Contrôle la complétude des dossiers - Participe à la mise à jour de la documentation collective - Veille opérationnelle et suivi des outils de communication (téléphonie, messageries opérationnelles, bals fonctionnelles) afin d'assurer la permanence téléphonique des services de l'État et la continuité des liaisons gouvernementale dans un cadre de gestion de crise. - à la direction départementale des territoires, mise en ligne le journal « LA MONTAGNE », s'assurer de l'affichage sur le moniteur destiné au public Gestion du courrier : - vaguemestre, réceptionne, classe, enregistre, organise, distribue, transmet et affranchit courriers et courriels des services de l'État (secrétariat général commun départemental, préfecture, directions départementales interministérielles) y compris sur logiciel spécialisé - Alimente au fur et à mesure les instruments de suivi - Rédige les accusés de réception et les réponses types - Prépare le courrier au départ et l'expédition - Assure le suivi des budgets courrier par direction Enregistrement des parapheurs et des arrêtés préfectoraux des services extérieurs (directions départementales interministérielles- autres) Gestion des fournitures des services de l'État : commande, réception, stockage Votre environnement professionnel : Activités du service : Le pôle relation avec les usagers assure l'accueil et le standard et la gestion du courrier de la préfecture, du secrétariat général commun départemental et de la direction départementale des territoires du Cantal. Elle a aussi pour mission d'assurer la gestion du courrier interne et externe des services de l'administration territoriale de l'État (secrétariat général commun départemental, préfecture, direction départementale des territoires, Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations) ainsi que la gestion des fournitures de ces différentes entités. Composition et effectifs du service : Le pôle relation avec les usagers comprend 6 agents dont le chef de pôle.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Corriger et mettre en forme un document
- Définir des besoins en approvisionnement
- Gestion administrative du courrier
- Organiser le traitement des commandes
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Sens du service public
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTAL
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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