Chef de projets travaux et bâtiments (H/F) 38 - ST VINCENT DE MERCUZE
Offre n° 191SGKJ
Chef de projets travaux et bâtiments (H/F)
38 - ST VINCENT DE MERCUZE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2025
Poste à pourvoir : Dès que possible Date limite de candidature : 29 mai 2025 Date prévisionnelle de l'entretien : 20 juin 2025 Type d'emploi : Titulaire ou Contractuel ou Titulaire externe en disponibilité Type de recrutement : Poste permanent Cadre d'emplois : Des ingénieurs territoriaux - Catégorie A ou Des techniciens territoriaux - Catégorie B (filière technique) Lieu de travail : Centre technique Intercommunal - ZA Tire Poix - 38660 ST VINCENT DE MERCUZE Temps de travail : Temps complet (36 heures hebdomadaires - Congés annuels + RTT) Missions : Veiller à la bonne réalisation des projets, phase par phase : - Accompagner et conseiller les Directions utilisatrices des équipements dans la définition du programme sur la base des besoins exprimés, - Etudier la faisabilité administrative, financière et technique d'un projet, - Proposer des solutions techniques, qualitatives, fonctionnelles, ainsi que l'optimisation financière (notion de cout global) et la définition des performances énergétiques et environnementales des projets, - Participer aux séances de validations techniques, financières et politiques portées par la maîtrise d'ouvrage, - Constituer et animer l'équipe projet (en interne et prestataires extérieurs) - Aider à la décision en rédigeant des comptes rendus et notes de synthèse (technique, financière, marchés publics etc.) et assurer le reporting mensuel des projets, - Elaborer et assurer le suivi des plannings (identification des risques, optimisation des délais, propositions de mesures correctives en cas d'imprévus, etc.), - Veiller à la sécurité juridique de la collectivité dans le cadre de la gestion du projet. Garantir la circulation de l'information et la communication autour du projet : - Aider à la préparation et participer aux comités de pilotage, - Organiser et animer les Comités techniques, - Animer, en lien avec le responsable de service (ou le directeur) et le maître d'ouvrage, des rencontres de travail avec les tiers : élus des collectivités concernées par un projet, autres services/directions, partenaires extérieurs, concessionnaires, riverains, etc. - Participer, en lien avec la maîtrise l'ouvrage, à la mise en œuvre du volet "communication " de l'opération, ainsi qu'à des réunions de concertation avec les habitants, - Assurer la mise à jour des outils de reporting de la direction Piloter les études et conduire les travaux : - Elaborer les cahiers des charges des consultations des prestations intellectuelles (Etudes techniques et environnementales, Maitrise d'œuvre etc.), - Superviser le processus complet de passation et de gestion des différents marchés relatifs aux opérations (études, de maîtrise d'œuvre, de travaux, .), - Veiller à la mise en œuvre des dispositions réglementaires relatives à la sécurité en phase d'études et de travaux (missions CSPS), - Participer aux réunions de chantier, - Assurer le suivi de la réception, - Contrôler la conformité de l'ouvrage après réalisation des opérations d'aménagement et procéder à la remise d'ouvrage à l'exploitant, - Assurer le suivi de la phase de garantie de parfait achèvement, et des éventuels contentieux. Assurer le suivi financier des opérations et suivre les aspects administratifs : - Participer à l'élaboration du budget des opérations et établir des prévisions financières de consommation des crédits liés, - Assurer la gestion financière des opérations, notamment en procédant au contrôle des engagements et des dépenses, - Assurer le suivi administratif de l'opération (FEB, VISA, facturation Sedit, courriers, fiches marchés, CAO .), - S'assurer du respect global de l'enveloppe financière du projet et proposer des solutions à l'arbitrage du maitre d'ouvrage en cas d'imprévus en cours de réalisation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
- Recueillir et analyser les besoins client
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Communauté de Communes le Grésivaudan
250 à 499 salariés
Au coeur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d'innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.
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