Chargé.e missions Qualité, Sécurité et Environnement (H/F) 73 - LE BOURGET DU LAC
Offre n° 191SYRH
Chargé.e missions Qualité, Sécurité et Environnement (H/F)
73 - LE BOURGET DU LAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2025
Vous êtes passionné(e) par la qualité et l'environnement ? Vous avez un sens aigu de l'organisation et un dynamisme à toute épreuve ? Nous avons le poste idéal pour vous ! L'IPAC RECRUTE : Notre service qualité situé au Bourget du Lac recherche un(e) Chargé de missions Qualité, Sécurité et Environnement H/F. Vous êtes passionné(e) par la qualité et l'environnement ? Vous aimez relever des défis et apporter des solutions innovantes ? Alors rejoignez-nous vite ! Sous la responsabilité de la Responsable Qualité, Sécurité et Environnement, vous jouerez un rôle clé dans la mise en œuvre de notre politique qualité et environnementale, ainsi que de notre Système de Management. Vous collaborerez activement avec les équipes opérationnelles pour garantir la conformité et améliorer en continu nos processus. VOTRE FUTUR METIER : En tant que Chargé(e) de missions Qualité, Sécurité et Environnement, voici ce qui vous attend : Vous faites respecter la politique qualité et les normes : - Participer au pilotage et à l'animation de notre culture qualité d'entreprise - Harmoniser et mettre en conformité les principes de base des certifications (QUALIOPI, ISO 9001, ISO 14001) - Assister la Responsable Qualité dans la réalisation des suivis qualité et les audits de nos campus - Sensibiliser les collaborateurs de l'entreprise aux notions de qualité - Participer à la mise en place/œuvre d'actions correctives si besoin, pour retrouver le niveau de qualité demandé ou améliorer la qualité Vous gérez et élaborez la documentation liée à l'activité : - Mettre en forme et rappeler les règles d'usage et la charte de la documentation interne - Participer à la rédaction, la mise à jour et la diffusion des documents qualité (procédures, logigrammes, notes information, DUERP, comptes rendus, tableaux de bords, etc.) - Accompagner la Responsable Qualité à la préparation et à l'organisation aux réunions périodique du service - Créer et assurer le suivi des plannings du département qualité Réalisations et exploitation des données : - Réaliser les enquêtes de la satisfaction des parties intéressées de sa conception à son exploitation - Effectuer le suivi des réclamations, suggestions et autres dysfonctionnements internes pour adapter nos services et répondre aux besoins - Gérer et améliorer des indicateurs et tableaux de bord du service qualité - Rédiger et produire des rapports d'enquêtes, les extractions nécessaires (Hyperplanning, Excel) pour la diffusion des enquêtes VOTRE PROFIL : Le métier de Chargé(e) de missions Qualité, Sécurité et Environnement est fait pour vous si : - Vous maitrisez les outils informatiques - Vous êtes animé(e) par l'amélioration continue et la quête de l'excellence dans les processus. - Vous aimez relever des défis en identifiant rapidement les problèmes et en proposant des solutions concrètes. - Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation sans faille et votre attention aux détails. - Vous excellez dans la transmission de vos connaissances et savez sensibiliser vos collègues de manière engageante. - Vous êtes autonome tout en collaborant efficacement avec différentes équipes pour atteindre des objectifs communs. CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS : Nous vous proposons : - Un CDI à pourvoir dès que possible - Un temps de travail à 35 heures du lundi au vendredi - Une rémunération de 2 300 euros bruts mensuels Mais rejoindre l'IPAC c'est également bénéficier : - D'un environnement dynamique qui permet de travailler au sein d'une équipe passionnée et engagée - D'opportunités de développement et d'évolution - D'avantages tels que les titres déjeuners, la prime de participation, une mutuelle attractive ou encore un CSE actif - D'avoir un impact positif en contribuant à la réussite des étudiants et à leur insertion professionnelle
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accompagner le changement auprès des collaborateurs
- Concevoir et gérer un projet
- Mener une recherche et une veille d'information
- Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
- Recueillir et analyser les besoins client
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Réaliser des études d'organisation et d'évolution de systèmes d'information
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de projets travaux et bâtiments (H/F)
Communauté de Communes le Grésivaudan - 38 - ST VINCENT DE MERCUZE
Poste à pourvoir : Dès que possible Date limite de candidature : 29 mai 2025 Date prévisionnelle de l'entretien : 20 juin 2025 Type d'emploi : Titulaire ou Contractuel ou Titulaire externe en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de parcours et de coordination de CPTS CDI complet (H/F)
38 - ST ONDRAS
Rattaché(e) aux membres du bureau (tous professionnels de santé en activité), et en collaboration avec la Coordinatrice de la CPTS, votre mission sera s'assister les patients de notre territoire dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti(e) responsable de projet junior F/H - Halpades (H/F)
Halpades - 74 - ANNECY
Rejoins notre équipe en alternance : Apprenti Responsable de Projet Junior Tu es inscrit(e) en formation d'ingénieur dans le bâtiment et tu recherches une alternance pour la rentrée ? Passionné(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable technique PLM F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
CORIS INNOVATION - 74 - ANNECY
Descriptif du poste: Le projet: Vous serez en charge de la gestion, de l'optimisation et de la maintenance des plateformes PLM Windchill au sein d'un environnement produits complexe et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Service VEFA H/F
74 - ANNECY
Rattaché (e) à la responsable du pôle construction neuve, vous intervenez sur les opérations à compter de la signature de l'acte authentique d'acquisition entre Alliade Habitat et le promoteur et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'opérations immobilières F/H (H/F)
73 - JACOB BELLECOMBETTE
RESPONSABILITÉS : I/ AFFECTATION : DIRECTION DU PATRIMOINE - SERVICE PROJETS IMMOBILIERS La direction du patrimoine pilote l'ensemble de la politique immobilière de l'établissement. Elle se charge...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant / Consultante en stratégie/organisation (H/F)
74 - EPAGNY METZ TESSY
Description du poste : En tant que consultant(e), vous intervenez directement auprès des entreprises pour les aider à définir et mettre en œuvre leur stratégie de développement. Vous prenez en charge...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONSEILLER COMMERCIAL ENTREPRISES F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
HC RESOURCES - 74 - ANNECY
Descriptif du poste: Notre client est un acteur du secteur des services qui accompagne particuliers, entreprises et professionnels indépendants au travers d'un réseau national de proximité en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Auditeur confirmé F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Eurex Voglans - 73 - CHAMBERY
Descriptif du poste: UNE AVENTURE PLEINE D'OPPORTUNITÉS Intégrez notre équipe en tant qu'Auditeur et prenez part aux missions suivantes : * Analyse des risques * Réalisation des phases d'examen du...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONSEILLER DE PRÉVENTION (H/F) - CENTRE DE GESTION FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
73 - Savoie
Référence CSP: O073250/401396572 Entre lacs et montagnes, la Savoie possède tous les atouts pour satisfaire les passionnés de nature et de sports alpins. Dans un environnement naturel exceptionnel,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)