Adjoint administratif - Officier d'état civil / Accueil (H/F) 33 - PAUILLAC
Offre n° 191SJHB
Adjoint administratif - Officier d'état civil / Accueil (H/F)
33 - PAUILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 avril 2025
Nous recherchons un Adjoint Administratif H/F, officier d'état civil et accueil. Sous l'encadrement du responsable du service Administratif et Urbanisme et au sein d'une équipe polyvalente de 4 personnes, l'agent est placé sous l'autorité directe du chef de service de l'état civil. Vos principales missions : - Instruire les demandes et déclarations et d'établir les actes d'état civil (naissance, mariage, adoption, cartes d'identité, passeports, baptêmes, décès.) - Assurer la tenue des registres. Généalogie. Cimetière, autorisation, ouverture fermeture, travaux sur les concessions et mise à jour des fiches. Certificat de vie. - Vous assurez également l'accueil physique et téléphonique des usagers, leur orientation et leur information. - Vous participez aux inscriptions sur les listes électorales, suivez et organisez les élections électorales et procédez aux opérations de recensement militaire. Vous justifiez d'une expérience dans un poste similaire (débutant accepté). Garant de l'authenticité et de la confidentialité des actes, vous êtes conscient du rôle essentiel du service en matière d'image de la collectivité et faites preuve de patience, de diplomatie et de courtoisie en toutes circonstances. Vous connaissez précisément l'instruction générale relative à l'état et les règles de rédaction des actes. A l'aise avec l'orthographe et la grammaire française, vous maitrisez d'autre part les fonctionnalités principales des outils bureautiques. Dynamique et souriant(e), à l'écoute, capable de s'adapter à toutes les situations, vous êtes force de concentration dans un environnement de travail ouvert au public et participez avec vos collègues au respect de la neutralité du service public. Vous collaborez avec les services de l'État et les autres collectivités et vous attachez au respect des différentes procédures.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.80 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE PAUILLAC
50 à 99 salariés
Candidature à adresser : lettre de motivation + CV
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