Technicien Support Outils Numériques Montage (H/F) 77 - Moissy-Cramayel
Offre n° 191SNTQ
Technicien Support Outils Numériques Montage (H/F)
77 - Moissy-Cramayel - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2025
Notre client, acteur majeur de l'industrie aéronautique, recherche un TECHNICIEN SUPPORT OUTILS NUMERIQUES MONTAGE. Le Support Technique aux Lignes d'Assemblage a pour rôle de concevoir et produire les outillages, gammes et procédés de fabrication nécessaires pour le montage, en s'appuyant sur des solutions digitales au service de la performance. Au sein du Département Support Technique, vous venez en tant que Support Outils Numérique Montage, renforcer la garance des applications numériques utilisées par les métiers du montage, et principalement l'application utilisée par les méthodistes, les monteurs, les techniciens qualité production, et le bureau technique qui leur permet de définir et suivre les étapes de montage. A ce titre, vos principales missions sont de : - Capturer les besoins des métiers et les améliorations nécessaires des outils numériques pour y répondre, - Rédiger les demandes d'évolutions et valider les spécifications fonctionnelles, - Capturer et formaliser les besoins d'évolutions des outils pour leur interfaçage avec des applications aval et amont, notamment avec SAP, - Rédiger et mettre à jour les cahiers de recette, - Participer aux recettes métiers, - Assurer le support niveau 2 des utilisateurs, - Participer à l'élaboration et à l'évolution des supports de formation, - Animer ou co-animer les formations des utilisateurs aux outils numériques. Vous êtes intégré.e dans une équipe d'une dizaine de personnes. Vous travaillez en étroite collaboration avec les garants des applications. Vous travaillez en interaction avec les Méthodes, les Monteurs, les Techniciens Qualité Production, le Bureau Technique, le pôle Innovations, la DSI, et la TMA. PROFIL : Vous êtes issu.e d'une formation supérieure de type Bac + 2/3/4 dans le domaine du digital ou de l'ingénierie de production. Vous êtes débutant ou d'une expérience de 1 à 3 ans dans le domaine des métiers du montage. Vous avez une bonne capacité relationnelle et le sens du service. Vous êtes à l'aise avec l'anglais. On vous reconnait les qualités suivantes : - Ecoute active, bonne capacité à interviewer le métier et à reformuler, - Qualité rédactionnelle, - Rigueur d'analyse, capacité de synthèse et de reporting, - Force de proposition au juste besoin pour l'amélioration continue des applications numériques.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Réaliser un diagnostic technique
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
TOUTECHNICIENS-FRANGELI
Mme Angélique BLANC
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure service client (H/F)
EUROFINS HYDROLOGIE - 91 - LES ULIS
Au sein du laboratoire des Ulis (91) spécialisé en Hygiène Hospitalière, vous assurez en tant que Coordinateur.rice de Projets Clients, l'interface technique entre le laboratoire et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE TECHNIQUE SAV MATERIEL CAFE (H/F)
92 - VANVES
Au sein d'une agence de S.A.V, le RESPONSABLE TECHNIQUE effectue les tâches présentées ci-dessous : - Organiser et planifier l'activité terrain de l'agence S.A.V, - Elaborer le planning et gérer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice support technique (H/F)
KEEMIA - 93 - MONTREUIL
Notre entreprise Keemia est un acteur incontournable du marketing hors-média et du marketing expérientiel en France. Avec une approche phygitale unique, nous concevons et déployons des campagnes...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure manager de projet (H/F)
LIGERON - 91 - BRUYERES LE CHATEL
Mission Au sein de notre équipe SOM Ligeron, présente sur le site de Bagneux, vous rejoignez notre team en qualité d'Ingénieur projet assistance fonctionnelle H/F. Pour le compte de notre client...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de déploiement ToolLive (H/F)
PARKER INTERIM - 77 - LIMOGES FOURCHES
Nous recherchons, pour le compte de notre client basé à Limoges-Fourches (77), un(e) Chargé(e) de Déploiement ToolLive (Customer Success Manager) . Vos missions : Accompagner les clients dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de support technique (H/F)
LTD INTERNATIONAL - 94 - IVRY SUR SEINE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un leader de la grande distribution un(e) chargé(e) de support pour rejoindre l'équipe Service Utilisateurs. En tant que membre clé du Service Utilisateurs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER.ERE TECHNIQUE CLIENTELE CHAUFFAGE RESIDENTIEL (H/F)
ALESSIA RH - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Description de l'entreprise Prendre soin d'un meilleur climat au sein de chaque foyer et de l'environnement qui l'entoure. C'est notre vision. C'est l'objectif que nous poursuivons en tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support - Electrotechnicien (H/F)
AXE E-SANTE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Axe E-Santé - 92300 Levallois-Perret Description du poste AXE E-Santé édite des solutions dédiées au parcours digital du patient et à l'amélioration de la prise en charge des patients dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Technique & Tablette F/H (H/F)
TEAMNET - 75 - PARIS 11
Missions confiées : - Assistance et support technique sur des applications métiers mobiles o Répondre aux sollicitations techniques des clients, en assurant un support de niveau 1 à la hotline. o...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support technique (H/F)
H.B. - 77 - THOMERY
Réceptionner les mails et appels clients après-vente et apporter des réponses adaptées aux concessionnaires et utilisateurs Diagnostiquer et analyser les pannes et anomalies et y apporter des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)