Administrateur / Administratrice de production de spectacles (H/F) 69 - LYON 04
Offre n° 191SNYB
Administrateur / Administratrice de production de spectacles (H/F)
69 - LYON 04 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2025
La compagnie Lignes Sauvages, installée en Auvergne Rhône-Alpes (Lyon-Oullins) en janvier 2025, porte le projet artistique du chorégraphe Yuval Pick, ancien directeur du Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape. Elle s'appuie sur une dizaine de danseur.ses, de collaborateurs artistiques et de techniciens complices pour développer un projet ambitieux, ancré dans une vision holistique de la danse, où l'expérimentation, la création et la pédagogie sont liées à travers notamment la méthode Practice. La compagnie propose des projets de créations, de transmission et de territoires, dans et hors les murs, où la création dialogue avec la diversité des publics et des territoires en France et à l'étranger. DESCRIPTION GENERALE DU POSTE La compagnie cherche sa/son nouveau/elle administrateur.rice de production pour rejoindre la compagnie. Sous l'autorité du Président de l'association, et en étroite collaboration avec le chorégraphe, la chargée de diffusion et le cabinet comptable, l'administrateur.rice de production supervise les pôles administration et communication. Sous la responsabilité directe du responsable artistique, l'administrateur.rice de production définit et sait porter le projet artistique de la compagnie. MISSIONS I/ Mise en œuvre des projets - Coordination et suivi administratif des productions, des actions de formation et des actions culturelles. - Montage et suivi des budgets de production, de diffusion, de formation et d'action culturelle en France et à l'étranger avec le chorégraphe, la chargée de diffusion et le régisseur général. - Coordonner les équipes, organiser et accompagner les activités (plannings, contrats de travail, transports, hébergements, feuilles de route.) - Contractualisation avec les lieux partenaires (Coproduction, cession, etc.) - Recherche de partenariats et de financements (veille sur les appels à projets, .) II/ Communication - Assurer la mise à jour du site internet (ateliers, spectacles, date de tournées) - Alimenter et valoriser les contenus sur les réseaux sociaux (Instagram, Linkedin, Facebook) - Rédaction et envoie d'une newsletter selon les événements III/ Administration - Supervise l'élaboration et le suivi du budget général de la compagnie - Constitue et rédige les dossiers de subvention en lien avec le chorégraphe - Supervise les embauches, les contrats et la paie avec le prestataire paie - Réunit et transmet les éléments au cabinet comptable - Assure la facturation et la réalisation des paiements - Suit la trésorerie IV/ Juridique - Prépare et participe aux réunions du bureau, aux conseils d'administration et aux assemblées générales de l'association. En réalise les comptes rendus. - Assure le lien avec les fournisseurs, les prestataires, la banque et l'expert-comptable de l'association. - Fais les démarches administratives et les différentes déclarations (visa, droits d'auteurs, etc.) PROFIL RECHERCHE - Expérience significative en gestion de projets culturels ou en administration de productions - Autonomie, rigueur, méthodologie - Capacité d'anticipation et d'analyse - Aptitude au travail en équipe et à distance (déplacements ponctuels sur les lieux de création et de tournée + 1 jour par semaine en présentiel à Lyon et/ou Oullins. - Excellente capacité rédactionnelle et bonne maîtrise de l'anglais - Connaissance du paysage culturel français subventionné - Maîtrise de l'outil informatique : Microsoft 365, Sharepoint, Teams - La connaissance et la maîtrise de la suite Adobe est un plus CONDITIONS DU POSTE - Contrat CDDU - 2 jours par semaine (évolutifs) sur 47 semaines annuelles - Rémunération : de 18€ à 20€ brut de l'heure selon expérience / convention CCNEAC - Lieu de travail : télétravail + présentiel (1 jour par semaine) ** Date de prise de poste : début juin 2025 / Passation avec l'actuelle chargée de production/administration en mai 2025 ** ** Envoyer votre candidature - CV et Lettre de motivation - à l'attention de M. Samuel Bosc **
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat d'usage - Durée du travail
-
temps partiel - 16H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 18.0 Euros à 20.0 Euros
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Dispositifs de financement culturelCette compétence est indispensable
- Droit de la propriété intellectuelleCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie financière d'une structureCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Mener des études de faisabilité économiqueCette compétence est indispensable
- Monter et décisionner un dossier de financementCette compétence est indispensable
- Négocier avec des partenaires et sponsorsCette compétence est indispensable
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressourcesCette compétence est indispensable
- Rechercher des financements, des investisseursCette compétence est indispensable
- Réaliser un suivi financierCette compétence est indispensable
- Rédiger un contratCette compétence est indispensable
- Superviser l'acheminement et l'installation de la logistique et de la signalétique sur le lieu d'un spectacle ou d'un tournageCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'actionCette compétence est indispensable
- Promouvoir une proposition, un projet
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
LIGNES SAUVAGES
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