Administrateur / Administratrice de production de spectacles (H/F)

Administrateur / Administratrice de production de spectacles (H/F) 69 - LYON 04

Postuler à l'offre Administrateur / Administratrice de production de spectacles (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur / Administratrice de production de spectacles (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur / Administratrice de production de spectacles (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 191SNYB
Administrateur / Administratrice de production de spectacles (H/F)

69 - LYON 04 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 29 avril 2025

La compagnie Lignes Sauvages, installée en Auvergne Rhône-Alpes (Lyon-Oullins) en janvier 2025, porte le projet artistique du chorégraphe Yuval Pick, ancien directeur du Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape. Elle s'appuie sur une dizaine de danseur.ses, de collaborateurs artistiques et de techniciens complices pour développer un projet ambitieux, ancré dans une vision holistique de la danse, où l'expérimentation, la création et la pédagogie sont liées à travers notamment la méthode Practice. La compagnie propose des projets de créations, de transmission et de territoires, dans et hors les murs, où la création dialogue avec la diversité des publics et des territoires en France et à l'étranger. DESCRIPTION GENERALE DU POSTE La compagnie cherche sa/son nouveau/elle administrateur.rice de production pour rejoindre la compagnie. Sous l'autorité du Président de l'association, et en étroite collaboration avec le chorégraphe, la chargée de diffusion et le cabinet comptable, l'administrateur.rice de production supervise les pôles administration et communication. Sous la responsabilité directe du responsable artistique, l'administrateur.rice de production définit et sait porter le projet artistique de la compagnie. MISSIONS I/ Mise en œuvre des projets - Coordination et suivi administratif des productions, des actions de formation et des actions culturelles. - Montage et suivi des budgets de production, de diffusion, de formation et d'action culturelle en France et à l'étranger avec le chorégraphe, la chargée de diffusion et le régisseur général. - Coordonner les équipes, organiser et accompagner les activités (plannings, contrats de travail, transports, hébergements, feuilles de route.) - Contractualisation avec les lieux partenaires (Coproduction, cession, etc.) - Recherche de partenariats et de financements (veille sur les appels à projets, .) II/ Communication - Assurer la mise à jour du site internet (ateliers, spectacles, date de tournées) - Alimenter et valoriser les contenus sur les réseaux sociaux (Instagram, Linkedin, Facebook) - Rédaction et envoie d'une newsletter selon les événements III/ Administration - Supervise l'élaboration et le suivi du budget général de la compagnie - Constitue et rédige les dossiers de subvention en lien avec le chorégraphe - Supervise les embauches, les contrats et la paie avec le prestataire paie - Réunit et transmet les éléments au cabinet comptable - Assure la facturation et la réalisation des paiements - Suit la trésorerie IV/ Juridique - Prépare et participe aux réunions du bureau, aux conseils d'administration et aux assemblées générales de l'association. En réalise les comptes rendus. - Assure le lien avec les fournisseurs, les prestataires, la banque et l'expert-comptable de l'association. - Fais les démarches administratives et les différentes déclarations (visa, droits d'auteurs, etc.) PROFIL RECHERCHE - Expérience significative en gestion de projets culturels ou en administration de productions - Autonomie, rigueur, méthodologie - Capacité d'anticipation et d'analyse - Aptitude au travail en équipe et à distance (déplacements ponctuels sur les lieux de création et de tournée + 1 jour par semaine en présentiel à Lyon et/ou Oullins. - Excellente capacité rédactionnelle et bonne maîtrise de l'anglais - Connaissance du paysage culturel français subventionné - Maîtrise de l'outil informatique : Microsoft 365, Sharepoint, Teams - La connaissance et la maîtrise de la suite Adobe est un plus CONDITIONS DU POSTE - Contrat CDDU - 2 jours par semaine (évolutifs) sur 47 semaines annuelles - Rémunération : de 18€ à 20€ brut de l'heure selon expérience / convention CCNEAC - Lieu de travail : télétravail + présentiel (1 jour par semaine) ** Date de prise de poste : début juin 2025 / Passation avec l'actuelle chargée de production/administration en mai 2025 ** ** Envoyer votre candidature - CV et Lettre de motivation - à l'attention de M. Samuel Bosc **

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat d'usage
Durée du travail
temps partiel - 16H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 18.0 Euros à 20.0 Euros
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone nationale

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Compétences

  • Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
  • Dispositifs de financement culturelCette compétence est indispensable
  • Droit de la propriété intellectuelleCette compétence est indispensable
  • Définir la stratégie financière d'une structureCette compétence est indispensable
  • Gérer un planningCette compétence est indispensable
  • Mener des études de faisabilité économiqueCette compétence est indispensable
  • Monter et décisionner un dossier de financementCette compétence est indispensable
  • Négocier avec des partenaires et sponsorsCette compétence est indispensable
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressourcesCette compétence est indispensable
  • Rechercher des financements, des investisseursCette compétence est indispensable
  • Réaliser un suivi financierCette compétence est indispensable
  • Rédiger un contratCette compétence est indispensable
  • Superviser l'acheminement et l'installation de la logistique et de la signalétique sur le lieu d'un spectacle ou d'un tournageCette compétence est indispensable
  • Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
  • Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
  • Établir un devisCette compétence est indispensable
  • Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'actionCette compétence est indispensable
  • Promouvoir une proposition, un projet

Langues

  • AnglaisCette langue est indispensable
  • FrançaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant

Employeur

LIGNES SAUVAGES

Site internet
https://practiceyuvalpick.com/lignes-sauvages-le-nouveau-projet-de-yuval-pick/

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ADMINISTRATEUR.TRICE (H/F)

    Cie KÄFIG - Direction Mourad Merzouki  - 69 - BRON

    Après 13 ans à la tête du CCN de Créteil et du Val-de-Marne, Mourad Merzouki poursuit ses activités de chorégraphe dans le cadre de la compagnie Käfig qu'il dirige depuis 1996. Avec une implantation...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHARGE-E D'ADMINISTRATION ET PRODUCTION (H/F)

    CARTON  - 69 - LYON 04

    MISSION PRINCIPALE Le ou la chargé.e d'admin et production assure la bonne tenue des projets en tournée et fait le lien avec les artistes. Il/elle travaille en lien etroit avec les artistes, la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    LABEL MANAGER / EDITIONS (H/F)

    CARTON  - 69 - LYON 04

    MISSION PRINCIPALE Le ou la Label Manager assure la bonne tenue du label, coordonne les activites d'edition musicale et fait le lien avec les artistes. Il/elle travaille en lien etroit avec le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Projet Audiovisuel H/F

    Energis RH  - 01 - MIRIBEL

    POSTE : Chargé de Projet Audiovisuel H/F DESCRIPTION : Chargé(e) de Projet Audiovisuel H/F - Donnez du sens à vos projets techniques ! Localisation : Miribel (01) Poste à pourvoir en CDI à partir du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.