Chargé.e de mission qualité - gestion des risques médico-social (H/F) 13 - MARSEILLE 13
Offre n° 191SXKN
Chargé.e de mission qualité - gestion des risques médico-social (H/F)
13 - MARSEILLE 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2025
Si vous aspirez à inscrire votre engagement dans une œuvre collective au service des personnes fragiles et de l'autonomie, alors cette mission est faite pour vous. Construire la qualité, cultiver la confiance, accompagner le progrès sans trahir l'esprit d'humanité. Mutualisé au sein de trois associations de services d'aide et de soins à domicile, vous serez chargé(e) de déployer et de faire vivre une dynamique qualité et gestion des risques adaptée aux objectifs stratégiques de chaque établissement. Votre mission : inscrire durablement la culture de l'amélioration continue au cœur de l'accompagnement médico-social. Vos principales missions : - Concevoir, piloter, coordonner et évaluer les démarches qualité de chaque établissement. - Développer et animer une culture qualité/gestion des risques auprès des équipes. - Accompagner la préparation, la conduite et le suivi des évaluations de la Haute Autorité de Santé (HAS). - Assurer la veille juridique et réglementaire (qualité, risques, santé publique, consommation, protection des données, etc.). - Former et sensibiliser les équipes aux démarches qualité, à la gestion des risques, à la cybersécurité et à la protection des données (RGPD). - Mettre en œuvre et actualiser le Document Unique d'Évaluation des Risques Professionnels (DUERP). - Élaborer des préconisations d'amélioration en matière d'organisation, de procédures et de dispositifs de prévention. - Gérer le système documentaire qualité (création, suivi, diffusion, archivage) selon les normes en vigueur. - Contribuer à la transition numérique et sécurisée du secteur médico-social. Compétences attendues : - Management de la qualité et de projets médico-sociaux. - Animation de formations et conduite du changement. - Maîtrise des outils d'analyse qualité (audit interne, analyse de risques, plan d'actions, etc.). - Solides connaissances juridiques (CASF, santé publique, droit de la consommation). - Maîtrise du référentiel qualité HAS et des démarches d'évaluation qualité HAS (2022). - Sensibilisation et connaissances sur la protection des données (RGPD) et à la cybersécurité (normes ANSSI). - Appétence pour la Responsabilité Sociétale des Organisations (RSE). - Capacité d'analyse, de synthèse documentaire et de rédaction de rapports (audit, évaluation, reporting, etc.). - Bonne maîtrise des outils bureautiques et numériques (MS 365, outils IA, logiciels métier qualité). Nous recherchons une personne avec de réelles qualités professionnelles telles que l'écoute active et l' esprit d'équipe. Une capacité d'adaptation, d'organisation et de priorisation ainsi que de la rigueur, de l'autonomie et de la persévérance. Le candidat devra être force de proposition et avoir le sens de l'initiative ainsi que le respect des délais et des engagements. Profil recherché : - Formation supérieure dans le domaine de la qualité, du management des risques ou de la gestion médico-sociale. - Expérience exigée dans le secteur médico-social et connaissance approfondie des politiques publiques d'évaluation de la qualité. - Sensibilité forte aux valeurs professionnelles, à l'inclusion et à l'innovation sociale. Le territoire d'intervention est Marseille 13ème - 14ème et Martigues (interventions itinérantes sur plusieurs établissements). Prise en charge des frais de déplacements. Poste à pourvoir dès le mois de juin 2025 en CDI ou CDD 12 mois à temps plein.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2515.0 Euros à 2717.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - qualité, management des risques Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents - gestion medico-sociale Cette formation est indispensable
Compétences
- Communiquer efficacement avec les équipes et la direction
- Gestion du changement
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
- Recueillir et analyser les besoins client
- Réaliser une veille documentaire
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR
50 à 99 salariés
Envoyez un CV + lettre de motivation à l'adresse : recrutement@aafp-provence.fr
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