Directeur de l'association Des Mains Libres (H/F) 66 - PRADES
Offre n° 191TKSS
Directeur de l'association Des Mains Libres (H/F)
66 - PRADES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2025
Le/la directeur/directrice anime et administre la globalité de l'association. Il mène les développements techniques et stratégiques des 3 activités. Il/elle exerce sa mission par délégation du conseil d'administration et sous l'autorité du président. Le/la directeur/directrice s'assure du bon déroulement des deux GEMS et de l'épicerie sociale. Il impulse une dynamique associative en étant force de proposition. VOS MISSIONS GLOBALES Activités de gestion administrative et financière -Mobiliser des ressources en étant force de proposition pour obtenir les moyens humains et matériels afin d'atteindre les objectifs. -Rechercher des financements (subventions, dons, prestations réalisées). -Encadrer le personnel, organiser les plannings, recruter le personnel, stagiaire, service civique, gérer les statuts particuliers liés à des emplois aidés, participer à des actions de formation. -Suivre avec une grande rigueur la réalisation des budgets, superviser la comptabilité et les finances de l'association. -Préparer et participer aux instances politiques de l'association (CA, AG.), assister le conseil d'administration. -Veiller aux cotisations de l'association et suivre les facturations (Opco, PST66.). Activités de coordination et animation -Dynamiser, avec l'équipe, les programmes mensuels d'activités des 3 secteurs. -Informer les équipes des évolutions réglementaires et des dispositifs des politiques publiques et en identifier les perspectives pour la structure. -Développer des projets, prendre des initiatives sur des dossiers émergents. -Préparer les réunions qui rythment la vie administrative des associations (conseils d'administration, assemblées générales ordinaires et extraordinaires). -Veiller à entretenir la confiance avec les administrateurs et les adhérents, et entre bénévoles et salariés. Activités de représentation -Représenter l'association auprès des partenaires institutionnels et financiers. -Communiquer auprès des partenaires et des adhérents en collaboration avec le CA. -Cadrer les relations partenariales sur les dossiers (gestion et résolution de conflits). -Organiser les AG des 3 activités et en garantir l'efficience. VOS MISSIONS PAR ACTIVITES Activité « épicerie sociale » -Anime la re union d'équipe hebdo -Recrute les collaborateurs -Etablit les feuilles de temps et conges -Veille et actualise toutes les conventions de partenariats et auprès des fournisseurs : CNES, FAAD chez Andes, Fournisseurs privés, Fournisseurs associatifs -Passe des commandes éventuellement et procède aux facturations et paiements -Conçoit des projets spécifiques -Re pond a des demandes de financement, suit les budgets et procède aux e valuations -Actualise le projet d'épicerie -Rédige le rapport d'activité -Paye les prestations et garantit les facturations. Activité « GEM » -Anime la re union d'équipe hebdo -Etablit la convention de prestation pour l'année -Recrute les collaborateurs -Etablit les feuilles de temps et conges -Conçoit des projets spécifiques -Re pond a des demandes de financement, suit les budgets et procède aux évaluations -Actualise le projet des GEMs -Rédige le rapport d'activité -Paye les prestations et garantit les facturations.
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 26H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- CC ECLAT CADRE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - professionnelle significative Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Action sociale - Gestion associative / Type CAFDES Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Législation sociale
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
DES MAINS LIBRES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://www.desmainslibres.com
Des Mains Libres est une association qui oeuvre pour l'insertion socio-professionnelle d'adultes en situation de handicap mental et/ou psychique. Elle propose des loisirs adaptés avec une dominante artistique.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gérant d'agence de SERVICES à DOMICILE pour SENIORS ( franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 66 - Saint-Estève
Cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise de SERVICES aux SENIORS en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre propre entreprise, donnez un nouveau sens à...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile
AIDOMIS - 66 - ILLE SUR TET
Notre entreprise, basée à Ille-sur-Têt, recherche un(e) Responsable de Secteur dynamique et rigoureux(se) pour rejoindre notre équipe en pleine croissance. Vous serez en charge de coordonner, animer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)