Chargé / Chargée de relation client avec RQTH (H/F) 75 - PARIS 11
Offre n° 191TLNZ
Chargé / Chargée de relation client avec RQTH (H/F)
75 - PARIS 11 - Localiser avec Mappy
Publié le 29 avril 2025
Employeur handi-engagé
Entreprise adaptée
Notre établissement, l'Entreprise Adaptée (EA) de Paris, accompagne 70 collaborateurs dans le développement de leurs compétences autour de quatre grandes activités dans les domaines de l'administratif et du tertiaire : la gestion électronique de documents, la saisie, le routage et les travaux administratifs. L'Entreprise Adaptée (EA) de Paris est à la recherche un Chargé / Chargée de relation client avec une notification RQTH. Ce poste est réservé aux personnes ayant une notification de travailleur handicapé Le/la chargé(e) de relation client, prend en charge les demandes clients (Font Office) sur différents canaux de communication, et/ou traite les demandes/dossiers (Back Office et appels sortants) selon le planning établi. Ses activités sont fonction de l'organisation interne sur les segments particulier et professionnel, pour les activités raccordement et hors raccordement. MISSIONS: - Accueil du client sur les différents canaux de communication Activités complémentaires : - Vient en appui pour la prise des appels dépannage à la demande des CAD en cas d'aléas. - Contribue à certaines activités du domaine de la relation client. - Partage ses connaissances et expériences dans le cadre des réunions d'équipe. - Contribue à la montée en compétence des nouveaux arrivants (il peut être tuteur d'un alternant) Gestion des demandes ou dossiers clients : - Assure le traitement et la relation client des demandes clients. - Vérifie la situation du client et procède aux complétudes nécessaires. - Traite les tâches qui lui sont affectées : (analyse de la recevabilité de la demande ; établit le contrat client ; qualifie le besoin client ; transmet et/ou relance le service interne en charge du traitement du dossier ; traite les rejets/anomalies issues des différents SI) - Traite ou prépare en toute autonomie des éléments concernant la demande/le dossier client, produits et envoi des documents nécessaires au client. - S'assure de la complétude des SI pour assurer traçabilité et pilotage de la demande. - Planifie les interventions nécessaires. - Veille au respect des délais et vise à la satisfaction client. - Accompagne de manière proactive le client aux étapes clés de sa demande. Vous êtes fait(e) pour ce poste si : - Vous avez une expérience dans la gestion de la relation client et le service client - Vous possédez d'excellentes compétences en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit - Vous avez un esprit d'analyse développé, vous permettant d'identifier rapidement les besoins des clients - Vous êtes capable de travailler en équipe tout en étant autonome dans vos missions - Une expérience dans la vente ou le marketing serait un plus Si vous souhaitez rejoindre une entreprise où votre contribution sera valorisée et où vous pourrez évoluer professionnellement, n'hésitez pas à postuler
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22001.0 Euros à 24001.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Relation Clientèle à distance Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Agir rapidement en cas de demande urgente des clientsCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptésCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations clientsCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la satisfaction clientsCette compétence est indispensable
- Communiquer à l'oral en milieu professionnelCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Etre à l'aise au téléphone Cette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Informer le client sur l'environnement touristique et culturelCette compétence est indispensable
- Renseigner des documents clientsCette compétence est indispensable
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clientsCette compétence est indispensable
- Répondre aux attentes d'un clientCette compétence est indispensable
- Traiter les réclamations des clientsCette compétence est indispensable
- Émettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospectsCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
ASS INSERT REINSERT PROF HUMAIN HANDIC
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://anrh.fr/
L'ANRH, entreprise associative de l'Economie Sociale et Solidaire, promeut une société plus inclusive où l'économie est au service de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap ! Notre mission ? Accompagner des hommes et des femmes dans l'emploi, quels que soient leurs handicaps, grâce à un travail rémunéré, un accompagnement personnalisé et une politique de développement des compétences forte.
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
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