Chargé(e) relation client e opération commerciale (H/F) 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
Offre n° 191SFBZ
Chargé(e) relation client e opération commerciale (H/F)
92 - VILLENEUVE LA GARENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 avril 2025
Mission principale Garantir une expérience client irréprochable tout en assurant une coordination fluide entre les équipes commerciales, terrain, techniques et administratives. Le poste combine relation client, rigueur administrative, suivi de facturation et analyse stratégique dans le but d'optimiser la satisfaction client, la performance commerciale, les flux internes et la diminution des créances clients. Responsabilités principales 1. Satisfaction client & réactivité -Gestion des demandes entrantes par mail et téléphone, avec redirection vers les services concernés (SAV, devis, technique.) et s'assurer de leur suivi. -Réponse rapide et proactive aux besoins des clients. -Communication claire et fluide sur les évolutions ou changements liés aux services, produits ou conditions commerciales. -Suivi de la consommation effective du café, analyse des absences de commandes, remonté des retours clients, techniciens. 2. Suivi administratif des ventes -Gestion quotidienne des bons de commande et bons de livraison (transformation, impression, dispatch). -Envoi et enregistrement des factures aux bonnes adresses ou plateformes spécifiques. -Lettrage quotidien des règlements clients dans notre logiciel. -Application rigoureuse des tarifs, conditions commerciales, CGV et délais de paiement. 3. Recouvrement & préventif client -Vérification des retards de paiement avant impression des bons de livraison et appel proactif au client en cas de factures non régularisées. -Blocage des clients au-delà des délais convenus, avec envoi d'un reporting hebdomadaire à la direction. -Suivi quotidien des créances et relances clients. -Suivi et relance sur les mandats de prélèvement pour maximiser les paiements automatisés. 4. Gestion & enrichissement de la base clients -Enregistrement et mise à jour rigoureuse des informations : coordonnées, contacts, codes, adresses, etc. -Envoi systématique du "mail trousseau" à chaque nouveau client (kit d'accueil et contacts clés). -Réalisation des rapports clients à la demande. 5. Analyse, communication & remontée d'informations -Analyse des habitudes de consommation client, des signaux d'alerte (non-consommation, litiges, retards, baisse du CA.). -Remontée régulière d'insights et de recommandations à la direction pour améliorer l'expérience client et l'efficacité commerciale. -Coordination fluide avec les équipes terrain, techniques, commerciales et direction pour garantir un service homogène et efficace. Profil recherché -Excellente expression orale et écrite -Sens du service client et posture positive -À l'aise au téléphone, y compris pour les relances de paiement et litige -Esprit d'analyse et de synthèse -Rigueur, sens de l'organisation et autonomie -Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion commerciale (CRM, ERP, etc.) -Expérience souhaitée dans un poste similaire (ADV, service client, back-office commercial.)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Vente à distance sur catalogue général
Employeur
Myspresso - Esperanza cafe
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Importateur / Torréfacteur de café de spécialité
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
EUROTECHNIC PROTECTION - 77 - CHELLES
Entreprise distribuant des équipements de protection individuelle sur la région parisienne, nous recherchons une personne pour renforcer notre équipe administrative. Vos missions seront les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (front office) H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 94 - Rungis
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation recherche pour son client un Chargé de clientèle H/F basé à Rungis pour une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technico Commercial Sédentaire (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 94 - Vitry-sur-Seine
Groupe MAURIN (www.maurin.fr), spécialiste de la distribution industrielle depuis plus d'un siècle, groupe familial de plus de 640 salariés, plus de 258 M€ de CA, en développement, recherche pour sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante commerciale BTP (H/F)
HUMANESSENCE - 94 - SUCY EN BRIE
- Prise en charge des commandes de béton et dérivés avec les chefs de chantiers - Gestion des rendez vous de livraison - Suivi des stocks - Emission de la facturation - Soutien des commerciaux pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur/Coordinatrice ADV (H/F)
RODENSTOCK FRANCE - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Fondé en 1877, Rodenstock est un des leaders mondiaux dans la fabrication des verres ophtalmiques depuis plus de 140 ans, avec une solide expérience dans le développement de produits innovants et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV International H/F (H/F)
75 - PARIS 08
Laboratoire Native cherche son Gestionnaire ADV International H/F Rattaché(e) à la Responsable du Service ADV international, vous êtes en charge d'un portefeuille client export sur une zone définie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Offre d'alternance - Assistant(e) Commercial(e) - Renostyles Cour (H/F)
RENOSTYLES - 77 - COURTRY
Qui sommes-nous ? Renostyles, spécialiste de la fourniture et pose de menuiseries extérieures et fermetures pour l'habitat, accompagne depuis 20 ans les particuliers, syndicats et administrations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ(E) CLIENTÈLE / CUSTOMER SUCCESS MANAGER (CSM) (H/F)
95 - ENGHIEN LES BAINS
Entreprise dynamique consacrée à la conception de solutions innovantes qui facilitent la transformation des organisations en entités apprenantes. La plateforme Digital Learning de nouvelle génération...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Apprenti Guest relation / Relations Clients (H/F)
Hôtel PAXTON Paris Marne La Vallée - 77 - Bussy-Saint-Georges
Bienvenue au Paxton Paris Marne La Vallée ! Nous recherchons des talents exceptionnels pour compléter une équipe pétillante ! Si vous êtes prêt à injecter votre énergie positive dans un lieu où le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client avec RQTH (H/F)
ASS INSERT REINSERT PROF HUMAIN HANDIC - 75 - PARIS 11
Notre établissement, l'Entreprise Adaptée (EA) de Paris, accompagne 70 collaborateurs dans le développement de leurs compétences autour de quatre grandes activités dans les domaines de...
CDD - Temps plein
Publié hier
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)