Conseiller(e) en financement / micro-crédit. (H/F) 82 - MONTAUBAN
Offre n° 191TNWQ
Conseiller(e) en financement / micro-crédit. (H/F)
82 - MONTAUBAN - Localiser avec Mappy
Publié le 29 avril 2025
Qui sommes nous? Depuis 35 ans, l'Adie, l'association pour le droit à l'initiative économique, défend l'idée que chacun peut entreprendre. Notre réseau de plus 2 000 salariés et bénévoles finance et accompagne dans la durée les personnes dont les projets ne sont pas suivis par les réseaux bancaires traditionnels. Organisation dynamique et innovante déployée sur 195 agences en métropole et en Outre-mer, nous avons financé près de 300 000 entrepreneurs. Notre énergie est mobilisée au service de ceux qui veulent agir pour changer leur situation, changer le monde à leur échelle. Chez nous, la bienveillance et la solidarité ne sont pas de vains mots : elles s'incarnent dans nos actions comme dans nos relations. Militants du microcrédit, du droit à l'initiative économique, de l'inclusion, de la transition écologique inclusive... Nous agissons au quotidien pour une économie plus responsable et solidaire. Nous sommes aussi engagés qu'exigeants. Rattaché(e) à la Direction Régionale Occitanie, vous intégrez notre agence de MONTAUBAN (82) dans le cadre d'un CDD d'une durée de six mois. En tant que Conseiller(ère) Micro Crédit Adie (H/F), vous êtes directement en charge de financer et d'accompagner des personnes n'ayant pas accès à un crédit bancaire et qui souhaitent lancer leur propre activité. 1. À ce titre, vous assurez le financement des personnes qui souhaitent démarrer ou développer leur activité indépendante : analyse du besoin de financement du client, montage du dossier de financement, suivi du remboursement du micro-crédit. 2. Vous serez également amené à identifier les besoins en accompagnement de chacun vos clients, et à y répondre, avec votre équipe de bénévoles 3. Enfin, vous avez à charge de mettre en place des actions de communication et de prospection pour faire connaître l'Adie auprès des partenaires, futurs prospects, et interlocuteurs locaux. En binôme ou tutorat dès votre prise de fonction, vos premières semaines à l'Adie seront ponctuées de formations sur nos pratiques métiers. Des déplacements seront à prévoir régulièrement au sein du département 82. Profil recherché: Pas besoin d'être un expert en financement : nous recherchons avant tout des personnes ouvertes, avec un bon relationnel, un esprit d'analyse et d'initiative, et un sens de l'organisation. Une bonne maîtrise des outils informatiques et une certaine aisance rédactionnelle sont également nécessaires pour assurer ces missions. POURQUOI REJOINDRE L'ADIE ? L'Adie vous offre un cadre de travail stimulant et bienveillant. Nous vous offrons une formation continue tout au long de votre carrière pour développer de nouvelles expertises, des opportunités d'évolution professionnelle et géographique. Nous avons d'ailleurs obtenu en 2024 le Label Happy index AtWork avec une note globale de 8/10. 97 % des salariés de l'Adie sont fiers d'y travailler. Rejoignez-nous ! Rejoindre l'Adie, c'est bénéficier d'un environnement de travail dynamique, soutenu par des avantages sociaux attractifs. 39h hebdomadaires avec 12 jours de RTT Prise en charge à hauteur de 90% du transport en commun 27 Jours de congés payés Titre restaurant à hauteur de 8,5€ Mutuelle avec un reste à charge de 2,48€ Accord télétravail LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT À L'ADIE : Candidatez en joignant impérativement une lettre de motivations en première page de votre CV Entretien téléphonique : Si votre profil correspond, nous organiserons un entretien téléphonique pour discuter de votre parcours. Premier entretien en personne : Rencontre avec un membre de l'équipe RH. Deuxième entretien en personne : Rencontre avec le manager de l'équipe.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon expérience + Primes + TR
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Expérience en financement appréciéeCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Gestion financière comptabilité - ou développement économique
- Bac+2 ou équivalents Commerce
Compétences
- Aisance redactionnelleCette compétence est indispensable
- Maîtrise outil informatiqueCette compétence est indispensable
- Montage de dossier de financement / créditCette compétence est indispensable
- Réalisation de plan de fiancementCette compétence est indispensable
- Analyser une situation et produire un diagnostic
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Conseiller, accompagner des créateurs d'entreprise
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Utiliser les outils numériques
- Économie
- Économie sociale
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre distribution de crédit
Employeur
ASS POUR DROIT A L INITIATIVE ECONOMIQ
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://www.adie.org/
Pourquoi rejoindre l'Adie ? L'Adie vous offre un cadre de travail stimulant et bienveillant. Nous vous offrons une formation continue tout au long de votre carrière pour développer de nouvelles expertises, des opportunités d'évolution professionnelle et géographique. Nous avons d'ailleurs obtenu en 2024 le Label Happy index AtWork avec une note globale de 8/10. 97 % des salariés de l'Adie sont fiers d'y travailler. Rejoignez-nous !
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