Accompagnant.e à l'insertion professionnelle (H/F)

Accompagnant.e à l'insertion professionnelle (H/F) 38 - NOTRE DAME DE L OSIER

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Offre n° 191TPQQ
Accompagnant.e à l'insertion professionnelle (H/F)

38 - NOTRE DAME DE L OSIER - Localiser avec Mappy

Actualisé le 06 mai 2025

Tero Loko, structure associative implantée à Notre-Dame-de-l'Osier (38), recrute un-e accompagnateur-rice à l'insertion professionnelle en CDI à temps partiel (28h/semaine), à pourvoir à partir du 16 juin 2025. Qui sommes-nous ? Tero Loko est un lieu d'accueil et d'insertion situé en milieu rural, à destination de personnes réfugiées et de personnes en situation de précarité. Fondée en 2019, l'association accompagne aujourd'hui 18 salarié-es en parcours d'insertion (12 ETP) à travers une approche globale : accès à l'emploi (ateliers chantier d'insertion en maraîchage et boulangerie bio), accès au logement, et création de lien social (ateliers, repas partagés, événements culturels.). Fidèle aux valeurs d'accueil, d'écologie, de co-construction et de résilience, Tero Loko fonctionne selon une gouvernance participative et fait partie des réseaux Emmaüs et Cocagne. Missions principales En binôme avec l'accompagnatrice sociale, l'accompagnateur-rice professionnel-le aura pour mission d'assurer l'accompagnement à l'insertion professionnelle des salarié-es en parcours (SPI), en lien étroit avec les équipes techniques, les bénévoles, les partenaires, et les structures d'insertion : Participation au recrutement des SPI (réunions d'information, entretiens, accueil) Réalisation de diagnostics socio-professionnels et entretiens réguliers Organisation de bilans quadripartites avec les salarié-es, référents, encadrants techniques Appui à l'élaboration des projets professionnels, orientation, recherche de formations, stages, visites Accompagnement à la recherche d'emploi : CV, lettres, simulations d'entretiens Animation d'ateliers collectifs et actions de formation Appui spécifique aux primo-arrivants (codes socio-culturels, vocabulaire métier, etc.) Préparation à la sortie de parcours (emploi, formation, création d'activité.) Participation aux temps de vie quotidienne (accueil du matin, pauses, permanence du jeudi) Vous assurerez également le reporting de l'activité (suivi administratif, rédaction de bilans à destination des partenaires/financeurs tels que le FAMI ou le CTAI, gestion des ETP et des demandes de financement de formation via Uniformation), l'accueil et l'encadrement des bénévoles, ainsi que la participation aux réseaux partenaires (TI38, Cocagne, Emmaüs...). Enfin, vous serez impliqué-e dans la gouvernance et le pilotage de l'association, notamment via les conseils stratégiques et comités de pilotage. Des missions ponctuelles comme la logistique événementielle ou des navettes peuvent également être demandées. Profil recherché Formation type CISP ou diplôme de travailleur-se social-e (ASS, CESF, ES) 2 ans minimum d'expérience en accompagnement socio-professionnel Bonne connaissance des publics réfugiés, du secteur de l'insertion par l'activité économique (IAE) et du territoire rural Capacités relationnelles, d'écoute et d'animation collective Autonomie, polyvalence, et aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire Maîtrise des outils bureautiques Rémunération : 1 764€ bruts/mois pour 28h hebdo Prise de poste souhaitée : 16 juin 2025 Candidature Envoyez votre CV + lettre de motivation à l'adresse indiquée Date limite : 16 mai 2025

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
temps partiel - 28H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1763.0 Euros à 1764.0 Euros sur 12.0 mois
  • Pc portable
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone nationale

Profil souhaité

Expérience

  • 24 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Conseil insertion professionnelle Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

TERO LOKO

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Mme Fanny AUBER

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