CHARGÉ DE CLIENTÈLE H/F IVRY-SUR-SEINE - CDI (H/F) 94 - IVRY SUR SEINE
Offre n° 191VBBC
CHARGÉ DE CLIENTÈLE H/F IVRY-SUR-SEINE - CDI (H/F)
94 - IVRY SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 juin 2025
ARPEJ, engagés pour l'habitat et le bien-être des jeunes Acteur incontournable de l'économie sociale et solidaire, notre Association est spécialisée dans la gestion de logements temporaires dédiés à des étudiants, jeunes actifs et chercheurs de moins de 30 ans. Elle accompagne ainsi le résident dans ses parcours personnel, professionnel et résidentiel. Avec plus de 13 000 places gérées (93 résidences), ARPEJ rayonne principalement en Ile-de-France, et intervient également en régions avec la volonté de se développer sur les grandes métropoles comme Lille, Bordeaux, Lyon ou Toulouse. Postulez dès maintenant pour rejoindre notre équipe en pleine croissance ! (Lettre motivation exigée + CV). ARPEJ recherche un CHARGE DE CLIENTELE H/F EN CDI En front office et rattaché au Directeur d'Agence vous, assisterez le Responsable de secteur dans la gestion d'une ou deux résidences dans la gestion locative et technique des immeubles. Vous assurez un service de qualité auprès des résidents et veiller à la sécurité des biens et des personnes. De par votre action quotidienne, vous participez à l'optimisation des résultats de la Direction Clientèle. Vos principales missions seront : La constitution et le suivi des dossiers locataires, les relations avec les résidents, la participation à la collecte des loyers et aux états des lieux, à la relance impayés ; La participation à l'élaboration et à la rédaction de rapports d'activité ; La contribution à l'animation des événements sur site pour favoriser le lien social et la convivialité au sein de vos résidences ; Le développement de partenariats avec les écoles et universités, fidélisation et suivi auprès des réservataires (mairie, préfecture, collecteurs 1%.), veille concurrentielle ; La sélection et le montage des dossiers locataires de la prospection commerciale jusqu'à la signature des contrats ; Le traitement des dossiers locatifs du recouvrement des loyers jusqu'au traitement des états des lieux, arrêtés des comptes et tout traitement administratif (quittancement, gestion des dossiers CAF, impayés pré-contentieux.) ; L'élaboration des reporting et analyse des résultats ; La planification et engagements des interventions de maintenance courante et d'entretien avec les entreprises extérieures ; des travaux dans le cadre de l'entretien du patrimoine en collaboration avec le service technique et de la remise en état des logements dans le cadre de la relocation. PROFIL ET COMPÉTENCES De formation niveau Bac à bac +2, avec une formation initiale de type, gestion immobilière et technique. Expérience de 2 ans dans un poste similaire est requise, une expérience en qualité de responsable de site dans l'immobilier social sera un plus. Réactivité et maîtrise de la gestion des ressources allouées (budget, moyens matériels et équipements) en veillant à la maîtrise des coûts, sens de l'initiative de la planification et de l'organisation, esprit d'analyse et de synthèse, sens de l'écoute, aisance relationnelle. Doté d'un excellent relationnel et d'une forte adaptabilité, vous disposez de solides aptitudes à travailler en proximité. Vous avez une bonne aisance rédactionnelle et maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Power Point, messagerie et agenda électronique). Vous appréciez la culture de la PME avec sa richesse humaine, sa réactivité et ses enjeux de réussite partagés. Force de proposition de solutions adaptées aux besoins et aux contextes, si vous souhaitez vous impliquer dans cette fonction polyvalente, merci de nous adresser votre candidature (CV et lettre de motivation exigée). Type d'emploi : Temps plein, CDI Salaire : 30 000 € à 33 000 € / 13 mois (selon l'expérience) Avantages : Epargne salariale 13ème mois Ticket Restaurant Temps de travail : Temps complet Jours de repos Permis/certificat : Permis B (Exigé) Poste à pourvoir dès maintenant
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 13.0 mois
- Restauration
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Recouvrement des loyers et charges
- Établir un bail immobilier
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres hébergements
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant/e ou assistant/e gestion ou secretariat (H/F)
CONSULTANTS IMMOBILIER GESTION - 75 - PARIS 16
Nous recherchons une personne qui pourra répondre au téléphone et répondre aux demandes par email des clients. Nous sommes un cabinet immobilier et nous recherchons au service gestion locatif. Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE CLIENTELE H/F EN CDI - PORT-MARLY (H/F)
ASS RESIDENCES POUR ETUDIANTS ET JEUNE - 78 - LE PORT MARLY
ARPEJ, engagés pour l'habitat et le bien-être des jeunes Acteur incontournable de l'économie sociale et solidaire, notre Association est spécialisée dans la gestion de logements temporaires dédiés à...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Notaire assistant / salarié - immobilier institutionnel (H/F)
Titan Partners - 75 - PARIS 01
Titan Partners est un cabinet de recrutement par approche directe dédié aux métiers du droit. Experts des métiers juridiques et du recrutement, nous accompagnons durablement nos clients ainsi que nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Assistant gestionnaire de bien locatif - Ermont (H/F)
ISCOD - 95 - ERMONT
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une agence immobilière, un assistant gestionnaire de bien locatif en contrat...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Copropriété 30 Immeubles Courbevoie F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
G2F CONSEIL - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: G2F CONSEIL recherche, pour un cabinet immobilier dynamique, Un(e) gestionnaire de copropriété. Au sein du service syndic, la personne aura en charge un portefeuille de 30...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Gestion Locative H/F
LHH Recruitment Solutions - 75 - PARIS 01
POSTE : Assistant de Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Vos missions : - Vous assurez le pilotage de la boîte mail du service : redirection et répartition, suivi des nouveaux sujets etc - Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire habitat junior (H/F)
LogiRep - 93 - ST DENIS
CONTRAT D'APPRENTISSAGE OU PROFESSIONNALISATION 12 OU 24 MOIS Le Gestionnaire habitat junior (en alternance) participe à la gestion de la relation client dans le respect des engagements de service...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/F
RIVP - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire Locatif H/F DESCRIPTION : La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Gestion Locative H/F
Est ensemble habitat - 93 - BAGNOLET
POSTE : Chargé de Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Au sein d'une agence de proximité, vous assurez la mise en location des logements confiés, les actes courants de la gestion locative pour les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire locatif F/H - Agence Grand Paris Grand Est (H/F)
Agence Grand Paris Grand Est - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Vous êtes chargé(e) des tâches liées à l'exécution du contrat de location et la vie du bail. A ce titre, vous assurez les missions suivantes : - Élaborer les contrats de location - Assurer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)