Assistant / Assistante de service formation (H/F) 13 - AUBAGNE
Offre n° 191VCZC
Assistant / Assistante de service formation (H/F)
13 - AUBAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 avril 2025
Contexte : Organisme de formation, de recrutement et de conseil du secteur social et médico-social, SOCIALYS inscrit ses partenariats dans la durée. Depuis 2012, nous collaborons avec les associations et acteurs du secteur public, leurs travailleurs handicapés et tous les professionnels qui œuvrent au quotidien pour la solidarité. Formant plus de 2000 stagiaires par an dans toute la France, pour près de 4000 heures de formation, notre ambition est de redonner au secteur social toute la signification et l'impact qu'il mérite. Le poste d'assistant formation s'inscrit dans cette dynamique. Il agit en tant que support du responsable pédagogique et des formateurs dans l'élaboration des documents et du traitement administratif des formations. Profil recherché : -Exercer au quotidien une activité porteuse de sens et utile à la société est une ambition pour vous -Doté d'un bon relationnel, vous êtes rigoureux dans le respect des procédures qui vous sont confiées -Les nouvelles technologies et l'innovation sont vos alliés au quotidien Missions et activités : -Relations avec les partenaires : --> Assurer un soutien dans l'organisation et le suivi de la formation en faisant le lien entre partenaire et formateur (logistique, dates, lieu) --> Organiser les rendez-vous avec les partenaires et assurer un suivi --> Gérer la partie contractuelle avec les formateurs (contrats, attestations.) -Gestion administrative en respect des procédures en place : --> Éditer les conventions de formation et transmettre les programmes de formation opportuns --> Générer, contrôler et adresser les documents de formation par mail (contrats, attestations convocations, feuilles d'émargement.) --> Assurer un suivi des formations --> Traiter les documents post-formation jusqu'à facturation --> Assurer l'archivage papier Compétences requises : -L'appétence pour le domaine administratif est un gage de réussite -La maîtrise d'Office (Word, Excel) et Google Workspace (Gmail, GoogleDoc et GoogleSheet) est indispensable -Ponctualité, respect et organisation sont une évidence RSE : Acteur engagé par nature, SOCIALYS est signataire de la Charte de la Diversité. La signature de cette Charte incarne notre engagement sur les six axes de la diversité pour lesquels nous déployons des actions concrètes. En juin 2023, SOCIALYS a obtenu le Label « Initiative Remarquable » soutenu par le Réseau « Initiative France ». Rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
SOCIALYS
Non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)
SOCIALYS Organisme de formation spécialisé dans le secteur social et médio-social. Interventions dans toute la France et dans les DOM.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire contrat de travail (H/F)
PROMAN - 13 - Marseille 15e Arrondissement
Le poste : Votre agence PROMAN MARSEILLE CASTEL recherche pour l'un de ses clients un GESTIONNAIRE CONTRAT DE TRAVAIL H/F . Descriptif du poste : Cette demande intervient dans le cadre d'un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
APACHE RECRUTEMENT - 13 - Aix-en-Provence
Ce cabinet d'expertise comptable, de Gestion de la Paie & des Ressources Humaines recherche un ou une Gestionnaire de paies pour rejoindre son Pôle Social de 8 personnes. Crée il y a une dizaine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ressources humaines (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Rognac
Vous travaillez sous la responsabilité de la RRH. Vous prenez en charge toute la partie administrative des ressources humaines de l'entreprise. Vous gérez l'administration du personnel. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant gestion du personnel F/H
PRODIM MATERIELS ET LOCATION - 13 - Vitrolles
Sous la supervision de la Responsable des Ressources Humaines, vous serez en charge de la gestion et du suivi administratif des activités RH. Vos missions seront variées et couvriront plusieurs...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) RH H/F
ADEQUAT INTERIM - 13 - Vitrolles
Notre agence Adéquat VITROLLES recrute un ASSISTANT(E) RH (h/f) pour une mission d'intérim évolutive située à Vitrolles pour son client spécialisé en industrie alimentaire. Vos futures missions : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
13 - MARSEILLE 02
Envie de découvrir un secteur dynamique et qui forme à des métiers essentiels à tous ? C'est par ici ! Nous vous proposons d'intégrer notre formation TCN6 (Bac +3) Responsable Développement Hygiène...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines
13 - MARSEILLE 13
Vous travaillerez sous la responsabilité du responsable RH, vous recherchez une alternance pour préparer votre master 1 ou 2. Vos tâches seront les suivantes : - Préparer le contrat de travail -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (RH) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - MARSEILLE 07
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur de l'immobilier, un Assistant Ressources Humaines (RH) (H/F) Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené à :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de gestion en ressources humaines (apprentissage) (H/F)
AFFLUENT MEDICAL - 13 - AIX EN PROVENCE
L'assistant(e) Ressources Humaines contribue à la bonne gestion et à la conformité des processus RH du Groupe. Sous l'autorité du/de la Responsable des Ressources Humaines Groupe. En échange...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT D'EXPLOITATION RH H/F (H/F)
GROUPE PIZZORNO ENVIRONNEMENT - 13 - MARSEILLE 14
Ce poste est rattaché au pôle administratif du secteur de Marseille, vous avez pour mission d'assurer la gestion administrative quotidienne de l'exploitation Missions : o Saisir sur le logiciel de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)