Technicien exploitation assistance et traitement informatique (H/F) 75 - Paris 5e Arrondissement
Offre n° 191VRDL
Technicien exploitation assistance et traitement informatique (H/F)
75 - Paris 5e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2025
Au sein de la Plateforme Pédagogique d'Ingénierie, structure de l'UFR d'Ingénierie de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Localisation (Direction/service) : UFR d'Ingénierie - Plateforme Pédagogique d'Ingénierie - Campus Pierre & Marie Curie, Bâtiment Esclangon, 1er et 2e étage Fonctions : Technicien-ne d'exploitation, d'assistance et de traitement de l'informatique Catégorie : B Corps : TECH BAP : E Emploi-type : Technicien-ne d'exploitation, d'assistance et de traitement de l'informatique (E4X41) Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 3 ans). Mission : L'agent-e assure le bon fonctionnement informatique dans les 28 salles de TP, tient à jour l'inventaire du matériel. Il apporte une aide technique aux différentes équipes pédagogiques. La présence de l'agent-e avant le début des travaux pratiques est impérative afin d'intervenir rapidement sur les problèmes éventuels. Activités principales : - Gestion matérielle du réseau et des postes informatiques (câblage, branchements, entretien, déploiement...) - Entretien, détection et réparation des pannes - Assistance matérielle ou logicielle de premier niveau auprès des utilisateurs - Gestion du stock des matériels, licences, et consommables - Réception et installation du matériel - Gestion des informations sur l'état du parc (matériels, logiciels, licences) - Configuration des postes de travail, création des images pour déploiement, déploiement - Sensibilisation des utilisateurs au respect de la charte informatique de l'établissement ou règles de bonnes pratiques - Apporter une aide technique aux demandes des enseignants, étudiants et personnel administratifs - Suivi et enregistrement des interventions du service via les applications en place Autres activités : - Se former aux dernières avancées technologiques pour l'évolution du service Conduite de projets : NON Encadrement : NON Conditions particulières d'exercice : - Possibilité d'astreintes ou d'horaires décalés adaptés aux nécessités de service
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H4 Travail en journée
- Salaire
- A partir de 2083 euros brut mensuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Appliquer les règles de sécurité informatique
- Architecture matérielle d’un poste de travail
- Connaissance générale de l’Anglais technique
- Fonctionnement d’un système de visioconférence
- Notions de base sur les configurations usuelles
- Notions de base systèmes, outils bureautiques
- Notions pour développement site Internet
- Savoir rechercher de la documentation sur le web
- S’adapter aux évolutions technologiques
- Windows, Linux
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
SORBONNE UNIVERSITE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M?. Mme Fanny GUEDJ
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 92 - COURBEVOIE
Notre agence IT recrute pour son client, acteur du secteur de l'énergie, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. Rattaché au Team Leader, vous délivrez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
92 - LA GARENNE COLOMBES
Nous recherchons un(e) technicien(ne) Help Desk organisé(e) et autonome ayant une expérience professionnelle. Missions principales : Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Hotliner (H/F)
IAGONA ILE-DE-FRANCE - 92 - ST CLOUD
Description de la société Iagona est une entreprise Française qui capitalise sur plus de 36 années d'expertise en digitalisation, accompagnant l'ambition, la transformation et la réussite de ses...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
ACRELEC - 77 - ST THIBAULT DES VIGNES
Aujourd'hui, nous recherchons un(e) Technicien Helpdesk prêt(e) à relever de nouveaux défis et à évoluer avec nous ! Pourquoi nous rejoindre ? Un environnement dynamique et stimulant où chaque idée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Hotline SAV (H/F)
E-QUADRA - 77 - BUSSY ST GEORGES
Vous serez en charge d'assurer l'assistance technique aux équipes terrain et de réaliser les dépannages de niveau 1 sur les produits suivants : Stockeurs automatisés : Distributeurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk (H/F)
CARGLASS - 92 - COURBEVOIE
Fort de la confiance accordée par Carglass à ses 3000 collaborateurs, notre entreprise se positionne aujourd'hui en leader de la réparation et du remplacement de vitrage automobile, avec plus de 834...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Vip N1 N2 - Anglais Bilingue H/F (H/F)
SAD'S INTERIM - 75 - PARIS 01
Les missions du poste Nous recrutons pour l'un de nos clients prestigieux dans le secteur du luxe un Technicien Support de Proximité VIP H/F. Vous interviendrez dans un environnement exigeant, avec...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N1 - N2 H/F (H/F)
SAD'S INTERIM - 75 - PARIS 09
Les missions du poste Nous recherchons pour l'un de nos clients, basé à Paris 9, un technicien support N1/N2 pour renforcer l'équipe informatique, dans le cadre d'un surcroit d'activité. Fiche de...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N2 Polyvalent (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - PARIS 04
Les missions du poste Nous recherchons pour le compte d'un client final reconnu pour la qualité de ses services un Technicien Support N2 polyvalent H/F, dans le cadre d'un CDI à pourvoir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support helpdesk (H/F)
GLADYS SYNERGIES - 94 - Alfortville
Informations Générales : Job Référence : L79XX75X Titre : Technicien(ne) Support Helpdesk (H/F) Principales missions : Préparer les ordinateurs en atelier, préparer les ordinateurs à distance, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)