Chargé des ressources humaines (H/F) 56 - BEIGNON
Offre n° 191WLDD
Chargé des ressources humaines (H/F)
56 - BEIGNON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 mai 2025
Intitulé du poste : Chargé des ressources humaines H/F Conditions du poste : CDD de 9 mois dans le cadre d'un remplacement maternité (juin 2025 à février 2026) Présentation de l'entreprise : La chaudronnerie industrielle est le cœur de métier de Métal Performances : étude, conception, fabrication et montage sur site d'équipements complets. Nous proposons à nos clients des solutions adaptées à leurs besoins et à leurs projets du moment. Nous intervenons aussi bien localement que sur tout le territoire français, UE et Hors UE. Nos 2500 m2 d'ateliers modernes sont situés à Beignon dans la zone industrielle du Chenôt, au centre de la Bretagne situés entre Rennes et Vannes. Vos missions : Dans le cadre du remplacement temporaire de notre Chargée des Ressources Humaines, nous recherchons un(e) Chargé(e) des Ressources Humaines. Le contrat débutera en juin afin d'assurer une période de transmission. Sous la responsabilité de la Direction, vous aurez pour missions principales (liste non exhaustive) : Gestion administrative : - Contrôler et saisir les heures de travail des salariés en chantier - Saisir la facturation liée aux RH - Gérer les arrêts maladie et les accidents du travail - Préparer les éléments de paie - Suivre et réaliser les déclarations obligatoires (DPAE, DOETH, taxe d'apprentissage, etc.) - Assurer la gestion et le suivi administratif (amendes, dossiers contentieux, etc.) - Planifier et suivre les congés annuels - Superviser la géolocalisation des véhicules d'entreprise - Mettre à jour les indicateurs et tableaux de bord RH Recrutement et intégration : - Piloter le processus de recrutement (CDD, CDI) du sourcing à l'intégration - Accueillir et intégrer les nouveaux collaborateurs - Gérer les dossiers intérimaires, de la demande de personnel à la facturation - Organiser la campagne de recrutement des alternants et stagiaires - Entretenir les relations avec les institutions (France Travail, UIMM, Missions locales, etc.) Gestion du personnel et formation : - Rédiger les contrats de travail - Consolider les entretiens annuels - Mettre en place et suivre les actions de formation internes et externes en lien avec l'OPCO - Planifier et assurer le suivi des visites médicales Missions ponctuelles : - Gérer le Plan d'Épargne Entreprise - Administrer les dossiers mutuelle/prévoyance des salariés - Organiser les événements internes et les 20 ans de l'entreprise (mars 2026) CSE : - Préparer et animer les réunions mensuelles du CSE Profil recherché : - Diplôme de niveau Bac+2 minimum en ressources humaines - Expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire - Bonne connaissance de la législation du travail - Maîtrise des outils bureautiques et logiciels RH Compétences et qualités attendues : - Autonomie, discrétion et loyauté - Rigueur et organisation - Gestion des priorités et des imprévus - Excellentes capacités de communication et esprit de synthèse - Force de proposition Avantages : - Primes vacances - Prise en charge de la mutuelle et de la prévoyance à hauteur de 70% - Carte cadeau en période de fêtes de fin d'année - Plan d'Épargne Entreprise - Événements internes
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Définir des besoins en développement des compétencesCette compétence est indispensable
- Mettre en œuvre des mesures disciplinaires appropriéesCette compétence est indispensable
- Organiser la logistique des recrutements et des formationsCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Réaliser des entretiens de recrutementCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion des arrêts maladieCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Installation de structures métalliques, chaudronnées et de tuyauterie
Employeur
METAL PERFORMANCES
20 à 49 salariés
La chaudronnerie industrielle est le coeur de métier de Métal Performances : étude, conception, fabrication et montage sur site d'équipements complets. L'entreprise s'est également spécialisée dans la tuyauterie industrielle en proposant des solutions techniques globales et sur mesure. La métallerie et la serrurerie font aussi partie du savoir-faire de l'entreprise. Mme AURELIE TRACHEZ
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
MAIRIE - 56 - GUER
Guer, commune d'environ 6500 habitants, recrute un/une assistant-e Ressources Humaines à mi-temps : 17.5/35ème. Activités principales : Tenue et mise à jour des dossiers individuels des...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité (H/F)
EHPAD LES GRANDS JARDINS - 35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE
Suite à départ en retraite, nous recherchons notre futur.e gestionnaire RH en EHPAD (151 places sur deux sites). Le poste est polyvalent et comporte principalement le suivi de carrière des 140...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de missions RH en apprentissage F/H - Assia Réseau UNA (H/F)
Assia Réseau UNA - 35 - CHARTRES DE BRETAGNE
Assia oeuvre au quotidien en s'appuyant sur les principes d'actions suivants : - Un accompagnement humain et bientraitant, basé sur le respect, le relationnel, la confiance et une démarche de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administrative du Personnel - CDD H/F
Elis - 22 - CAULNES
POSTE : Assistant Administrative du Personnel - CDD H/F DESCRIPTION : Ne venez pas chez Elis, si vous n'aimez pas le contact humain ! Mais si vous recherchez un poste polyvalent et de proximité on...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Assistant RH F/H (H/F)
ELIOR - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
En tant qu' Assistant(e) des Ressources Humaines, vous contribuerez à la gestion des relations sociales et au développement des compétences au sein de l'entreprise. Vos missions seront : Gestion...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines H/F
Carrefour - 35 - LE RHEU
POSTE : Assistant Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Vous cherchez à travailler dans une entreprise dynamique où votre travail rime avec impact social et environnemental ? Bienvenue chez nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Assistant Ressources Humaines H/F
Anett - 56 - BEIGNON
POSTE : Alternant Assistant Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Si vous vous reconnaissez en ANETT, devenez notre futur(e) Alternant(e) Assistant(e) Ressources Humaines (F/H). Placé sous la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie H/F
KOLIBRI CONSULTING - 35 - MONTFORT SUR MEU
Vous rejoignez un cabinet dynamique où vous prenez en charge un portefeuille clients varié. Vos missions principales : * Établir les bulletins de paie et les déclarations sociales * Gérer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie F/H - Administration des RH (H/F)
FIC EXPERTISE - 35 - BRUZ
Descriptif du poste: Et pour nous accompagner dans cette pleine croissance, nous recherchons notre futur(e) Gestionnaire de Paie F/H ! Vous integrerez l'equipe de Julien, Responsable du pole Social...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire paie F/H - Administration des RH (H/F)
WINSEARCH - NANTES AEC - 35 - MONTFORT SUR MEU
Descriptif du poste: C'est un cabinet structuré, qui possède une équipe de 4 gestionnaires de paie. L'équipe est soudée et vous accompagnera le temps de votre adaptation sur les différentes missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)