Shopper Marketing Manager, CDI, H/F (H/F) 92 - COLOMBES
Offre n° 191WMJR
Shopper Marketing Manager, CDI, H/F (H/F)
92 - COLOMBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2025
Employeur handi-engagé
Shopper Marketing Manager, CDI, H/F Les équipes DX GMS PepsiCo France recherchent leur futur(e) Shopper Marketing Manager, à partir de Juin 2025. Votre quotidien avec nous : Il/ elle est un membre de l'équipe Shopper Marketing et Shopper Activation et reporte à la directrice Shopper marketing & Activation. Ainsi il/elle contribue au développement des plans marketing à destination des « shopper » - à savoir toute personne faisant ses courses en magasin/point de ventes. Il/ Elle aura 2 missions principales : Développer la stratégie de communication shopper omnicanale qui sera utilisée sur l'ensemble des différents médias point de vente (PLV magasin,retail media, bannières ecommerce, support Hors Domicile) afin d'influencer le shopper tout au long de son parcours d'achat. Mesurer l'impact business et le ROI de chacune de nos campagnes d'activation Tâches & responsabilités : Cette mission comporte plusieurs volets de responsabilité. EXPERTISE DU COMPORTEMENT SHOPPER Maitriser le comportement shopper et notamment le parcours shopper pour définir selon les marques les points de contacts prioritaires à adresser DEVELOPPEMENT DES COMMUNICATIONS POUR LES DIFFERENTS POINTS DE CONTACT EN POINT DE VENTE Construire une stratégie de communication magasin par maque : d'une part définir les messages à adresser aux shopper selon les points de contacts prioritaires et d'autre part développer le matériel créatif qui sera le support de communication de référence pour les autres équipes telles que ecommerce, hors domicile. Cela devra se faire en étroite collaboration avec les responsables marketing de chacune des marques ainsi que l'équipe media / Communication. Développer la communication pour l'ensemble des campagnes de retail media in store : Affichage d'entrée, DOOH (écran digitaux allée pénétrante), PLV fond de rayon etc. EXPERTISE DE LA MESURE DES ACTIVATIONS et CAMPAGNES MARKETING MAGASIN : Afin de renforcer la compréhension des points de contacts prioritaires tout au long du parcours shopper et pour renforcer l'efficacité de nos plans marketing, il/elle aura en charge le plan d'études nécessaire à l'évaluation de l'impact business de toutes nos activations. Ces études lui permettront d'établir des recommandations pour les années futures. MANAGEMENT : Il/elle aura en charge de manager un shopper marketing manager confirmé. Vos atouts pour être notre futur talent : BAC +5, diplôme universitaire Minimum 8 à 10 ans d'expérience en FMCG Minimum 5-6 ans au sein des départements vente et marketing, idéalement une expérience significative : En marketing - brand marketing (équivalent Chef de Produit confirmé) En "Ventes" : une expérience prioritairement, Shopper-Trade Marketing ou category management enseigne Compétences relationnelles et intelligence émotionnelle : aptitude à établir des relations solides avec ses pairs et le top management Marketing, Stratégie & Client Très bonne compréhension de la dynamique omnicanale FMCG / grande distribution Très bonne compréhension des enjeux marketing de marque, couplée à une véritable sensibilité créative et marketing Très bonne connaissance des problématiques shopper Bonne compréhension des enjeux clients / KAM / Catman Capacité à travailler à la fois sur la vision (prise de recul) et sur l'orchestration opérationnelle des plans avec les équipes Capacité de prise de recul et de réflexion pour sortir des sentiers battus Analyse & Orientation Résultats Compétences analytiques : à l'aise avec les chiffres, calcul de ROI, etc. Orientation résultats avec souci du détail et de la précision pour établir des standards d'exécution et garantir l'excellence Leadership & Gestion de Projet Fort leadership : capacité à définir l'agenda, concrétiser les projets et les visions, diriger des projets multifonctionnels, influencer différents niveaux et fonctions de l'organisation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 64000.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Former les nouveaux employés aux techniques de vente
- Élaborer une stratégie commerciale
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons
Employeur
PEPSICO FRANCE
500 à 999 salariés
Avec des marques comme Lay's, Bénénuts, Pepsi, Lipton Ice Tea, 7up, ou encore Quaker, PepsiCo France est un acteur incontournable du monde agroalimentaire. Plus de 690 collaborateurs s investissent chaque jour pour façonner les tendances mondiales. Imaginez ce que vous pourriez réaliser en associant vos compétences et expériences aux ressources incroyables de notre marque mondiale.
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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