Gestionnaire administratif / RH (H/F) 35 - CHANTEPIE
Offre n° 191WZFF
Gestionnaire administratif / RH (H/F)
35 - CHANTEPIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 mai 2025
A l'aise avec la gestion administrative des professionnels et avec la paie ? Vous aimez être sur le terrain, à la croisée des chemins entre les relations avec les agents et les chefs de service ? Si en plus, l'humain est au cœur de vos valeurs, alors ce que nous avons à vous proposer devrait vous intéresser ! Nos Etablissements Publics d'Hallouvry recherchent leur futur(e) gestionnaire RH et paie. Etablissements publics sociaux et médico-sociaux, nos EPH regroupent 4 établissements multi-sites sous une direction commune. L'avantage : le service RH est consolidé sur le site de Chantepie, et permet ainsi d'éviter l'isolement des gestionnaires, mais aussi de créer un vrai travail d'équipe ! Et concrètement : Sous la supervision du Responsable RH, vous serez intégré(e) au service RH composé de 6 professionnels, vous assurez la gestion administrative d'une soixantaine de professionnels de l'Etablissement d'Accueil Médicalisé et celle des Assistants Familiaux du Centre de l'Enfance. Vous intervenez sur tout le processus de paie (recueil des éléments variables, interface avec le SIRH, contrôle et validation des bulletins, déclaration mensuelle de la DSN.), ainsi que tout ce qui est lié à la vie du contrat au sein de l'institution (création des contrats, avenants, courriers, DPAE, documents de sortie, attestations diverses, accidents de travail, suivi médical.). Vous renseignez le logiciel RH au fil des informations que vous collectez. Vous assurez également le traitement des frais de déplacement des agents de l'ensemble des établissements (contrôle et saisi dans le logiciel comptabilité), ainsi que quelques missions comptables rattachées au budget RH. Point d'entrée de l'agent dès son intégration, vous êtes le/la référent(e) des professionnels sur toutes les questions liées à la vie RH au sein de l'institution. C'est un poste où vous êtes le/la garant(e) des bonnes pratiques RH et où votre bienveillance installera une relation de confiance avec chacun de nos agents. Vous assistez également l'encadrement sur le volet RH, grâce à vos conseils avisés ! Vous êtes notamment garant(e) de l'application de la réglementation en vigueur. Le poste est fait pour vous ? Assurez-vous que ce qui suit vous correspond bien : - Issu(e) d'une formation Bac+2/+3, vous êtes expérimenté(e) en matière de paie et d'administration du personnel. - Vous avez déjà pu expérimenter la gestion RH multisites. - Vous avez un bon relationnel qui vous permet de vous adapter à vos interlocuteurs internes comme externes, mais savez aussi faire preuve de fermeté. - Opérationnel(le), vous faites preuve de rigueur dans la réalisation de vos missions et savez organiser vos activités et rendre compte à votre responsable. - Vos connaissances de la Fonction Publique Hospitalière et de l'outil AGIRH seraient très appréciées ! Le profil vous correspond ? Envoyez-nous votre candidature ! Le poste est vacant et donc à pourvoir par voie de mutation, détachement ou à défaut, recrutement externe en CDD de 6 mois renouvelable, à l'issue duquel une titularisation pourrait être envisagée par voie de concours interne. Basé(e) à Chantepie et sur une base de 38h36 hebdomadaire à temps plein : - Organisé sur 4,5 jours/semaine - Télétravail possible 1 jour/semaine. - 25 CA et 20 RTT. La rémunération est de 1800€ brut mensuel. Une reprise de votre expérience pourra être effectuée, selon la réglementation en vigueur. Motivé(e) ? Rejoignez-nous ! Transmettez-nous votre CV et LM, nous les étudierons avec la plus grande attention !
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H36 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Grille de la fonction publique hosp
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Administration personnel - Paie - administration du personnel Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
EDEFS
100 à 199 salariés
L'Etablissement Départemental d'Education, de Formation et de Soins : EDEFS 35 - est un établissement social et médico-social public du département d'Ille et Vilaine en Bretagne. Il accompagne des enfants, des adolescents et des jeunes adultes domicilié dans le département et propose des modalités d'accompagnement variées pour répondre aux difficultés tenant à la situation de handicap des jeunes qui lui sont adressés. Mme Corinne PELHATE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
CTRE GESTION FONCTION PUB TERRITORIALE - 35 - THORIGNE FOUILLARD
Vous souhaitez exercer un métier de proximité au service des habitants de votre territoire ? Vous aimez allier quête de sens, mobilité et expérience ? Faites partie de l'aventure DEN.bzh...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif RH (H/F)
FONDAT REGION OUEST LIGUE CANCER - 35 - RENNES
L'assistant(e) RH occupe un poste administratif et a un rôle d'interface entre la Direction des Ressources Humaines et les différents collaborateurs du Centre. Le (la) titulaire du poste assure la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
ADECCO - 35 - Vitré
Basé sur le secteur de Vitré (35) notre client acteur majeur de l'industrie automobile recherche un gestionnaire paie (H/F).Vous recherchez une ville à taille humaine bénéficiant d'un cadre de vie...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité (H/F)
EHPAD LES GRANDS JARDINS - 35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE
Suite à départ en retraite, nous recherchons notre futur.e gestionnaire RH en EHPAD (151 places sur deux sites). Le poste est polyvalent et comporte principalement le suivi de carrière des 140...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ressources humaines (H/F)
MAIRIE CHATEAUGIRON - 35 - CHATEAUGIRON
Sous l'autorité du ou de la responsable des ressources humaines, le ou la gestionnaire est chargé(e) d'assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire médecine de prévention, handicap (H/F)
DELEGATION INTERREGIONALE GRAND-OUEST - 35 - RENNES
Le ou la titulaire du poste fera partie d'un pôle composé de 5 secrétaires administratifs qui se partagent les missions relatives au développement de la politique sociale, de la gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Bac+3 Alternant Assistant en Ressources Humaines H/F
Esccot - CFA & Ecole de Commerce - 35 - RENNES
Le Groupe Esccot, Ecole de Commerce & CFA, présent en Bretagne depuis plus de 40 ans, recherche, pour l'une de ses entreprises partenaires, dans le cadre d'un Bachelor Conseiller Gestion RESSOURCES...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT-E D'ÉQUIPES DE RECHERCHE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: UMR6074-ANNBUZ-029 Missions : Sous la responsabilité de la responsable du SAER, l'assistant-e d'équipe de recherche apporte un support de proximité aux membres d'un portefeuille...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE PAIE F/H - Administration des RH (H/F)
S&A ASSOCIATES - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Votre future entreprise ! Notre client est un cabinet d'expertise comptable régional d'environ 70 collaborateurs. Implanté sur plusieurs sites entre la Bretagne et les Pays de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administratif du Personnel H/F
Eiffage Energie Systèmes - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Gestionnaire Administratif du Personnel H/F DESCRIPTION : Vos missions Pour Clemessy, la marque dédiée à l'industrie, l'entité Automobile Défense Systèmes (ADS), spécialisée dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)