Remplacement Assistant de Direction Crèche (H/F)

Remplacement Assistant de Direction Crèche (H/F) 38 - MOIRANS

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Offre n° 191XFQT
Remplacement Assistant de Direction Crèche (H/F)

38 - MOIRANS - Localiser avec Mappy

Publié le 02 mai 2025

Description du poste URGENT! La Balancelle, crèche associative à gestion parentale implantée sur la commune de Moirans depuis plus de 30 ans recrute un(e) assistant(e) de direction à pour une durée hebdomadaire de 21h00 pour assurer le remplacement d'un arrêt maladie du 1er Mai au 25 Juillet 2025. Rejoignez une équipe administrative dynamique et bienveillante dans la gestion de la crèche associative la Balancelle. Votre poste revêt des missions clés pour la gestion et l'administration de la structure où vous travaillez en étroite collaboration avec la direction et la personne en charge de la comptabilité Raison d'être de l'emploi - Assurer le secrétariat et certaines activités de comptabilité - Préparation de dossier - Assurer les liaisons entre les services et la structure administrative Ce que nous attendons : - Rigueur, organisation, efficacité et dynamisme - Avoir l'esprit associatif, être force de proposition et dans une dynamique de coopération. Ce que nous vous offrons : - Un climat de travail bienveillant où chacun a la place d'effectuer au mieux ses missions - Une organisation flexible (dans une certaine mesure) des horaires de travail Gestion - Suivi des contrats, cycle de présence des enfants - Gestion des contrats : Etablir les contrats pour les accueils occasionnels sur la dernière période de l'année (Dossier administratif, Dossier enfant, Dossier financier) - Gestion des dossiers MSA, Envoie bordereaux trimestriels pour la PSU* Planning - Assure la préparation des plannings de présence des enfants sur les 3 services en fonctions des contrats, demandes et activités particulières (permanences, travail administratif ou associatif, adaptation etc.) - Vérifie et modifie les plannings de présence réalisés (heures supplémentaires, absences etc.) - Assure le suivi des inscriptions - Effectue les sondages d'occupation sur la période des vacances scolaires Facturation - Etablit les factures des familles (Gestion pilotée par le logiciel) - Enregistre les règlements dans les comptes des familles (Gestion pilotée par le logiciel) - Etablit les remises de chèques - Suit les impayés Secrétariat/ Accueil - Accueilles les parents, les renseignent - Modifie et établit les contrats avec les familles déjà utilisatrices de la structure - Assure l'accueil et la permanence téléphonique - Transmet les informations nécessaires aux personnes concernées Expérience idéale dans la petite enfance, et/ou dans le domaine associatif ! La connaissance du logiciel MIKADO serait optimale, mais la maîtrise d'un logiciel de gestion de structure petite enfance est tout aussi acceptable. Maitrise d'EXCEL essentielle! Si vous vous retrouvez dans cette description, contactez-nous dans les meilleurs délais ! Type d'emploi : Temps partiel, CDD Durée du contrat : 3 mois Rémunération : 1 100,00€ à 1 250,00€ par mois Horaires : Travail en journée Formation: Baccalauréat / Niveau bac (Requis) Expérience: Assistant de direction h/f ou similaire: 1 an (Requis) Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 05/05/2025

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
temps partiel - 21H Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1100.0 Euros à 1300.0 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formations

  • Bac ou équivalent - Bac Professionnel
  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction - Assistant de Direction

Compétences

  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
  • Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
  • Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • S'adapter aux changements

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants

Employeur

LA BALANCELLE

20 à 49 salariés

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