Agent d'entretien et de restauration (H/F) 29 - KERSAINT PLABENNEC
Offre n° 191XHDY
Agent d'entretien et de restauration (H/F)
29 - KERSAINT PLABENNEC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 mai 2025
OFFRE D'EMPLOI - CDI Agent d'entretien et de restauration H/F - Poste basé à Kersaint Plabennec et Plouédern L'association EPAL recherche pour ses structures d'accueil de loisirs de Kersaint Plabennec et Plouédern, un agent d'entretien et de restauration. Celui-ci effectue le service des repas/goûter en salle auprès du public, et participe à la remise en ordre de la salle à l'issue du temps de repas. Il effectue également l'entretien des locaux dans les espaces collectifs et sanitaires du site, dans le respect des protocoles d'hygiène en vigueur. L'agent d'entretien et de restauration est le garant du bon fonctionnement du service de restauration collective accueillant le public. MISSIONS : Restauration collective : - Veiller à l'organisation de l'acheminement et la réception des repas - Vérifier les livraisons (quantités et qualité) ; - Assurer le respect de la chaîne du froid et de conservation des aliments ; - Respecter les règles d'hygiène et de sécurité ; - Contrôler et assurer le tracing des températures des réfrigérateurs et des produits - Préparer la salle et les tables ; - Servir les plats et accompagner les enfants dans leur repas - Desservir, nettoyer les tables et remettre la salle en état. - Faire remonter les informations à la direction de l'ALSH. Nettoyage des locaux : - Signer les protocoles une fois le travail réalisé ; - Nettoyer et désinfecter le matériel (four, frigo, micro-onde, plan de travail, etc.) et la vaisselle ; - Ranger les produits utilisés dans des espaces adaptés ; - Lire les étiquettes et respecter les consignes d'utilisation afin d'effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter ; - Vérifier la quantité et la qualité des produits, assurer la gestion du stock de produits ; - Détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler à la directrice de l'ALSH ; - Nettoyer l'ensemble des surfaces avec le matériel adapté des différents lieux de vie de l'ALSH (sanitaires, salles d'activité, bureau des animateurs, salle de sieste, hall d'accueil) ; - Nettoyer les jeux et le matériel une fois par an - Gestion du linge (lessive/séchage/rangement) - Lire les étiquettes et respecter les consignes d'utilisation afin d'effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter ; - Vérifier la quantité et la qualité des produits, assurer la gestion du stock de produits ; - Détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler au directeur/trice. COMPETENCES : Connaissances : - Connaissances des règles d'hygiènes et de sécurité - Connaissance technique des produits et des matériels d'entretien ; - Connaissance des règles de sécurité dans le stockage des matériels et des produits ; - Connaissance du développement (physique, moteur et affectif) de l'enfant - Connaissance du fonctionnement et des missions d'un ALSH. Compétences techniques : - Réceptionner et contrôler des produits (quantité, conformité, état, ...) - Accueillir un public - Réaliser un service en salle - Entretenir des locaux - Nettoyer du matériel ou un équipement - Ranger une réserve - Organiser méthodiquement son travail en fonction de l'organisation du service et des consignes orales ou écrites ; Diplômes demandés : - CAP/BEP : niveau CAP restaurant ou BEP hôtellerie-restauration - Certification HACCP1 (possibilité de la réaliser lors de la prise de poste) Conditions : Type de contrat : CDI. Poste à pourvoir à partir dès que possible. Temps de travail : 58 % ETP annualisé (travail les mercredis en période scolaire et du lundi au vendredi en période de vacances scolaires). Temps de pause et de déplacement rémunérés. Salaire : Coefficient 265 selon la convention collective Eclat, 12.47 €brut/heure Poste à pourvoir dès que possible. Adresser votre candidature (CV+ Lettre de Motivation)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 20H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.47 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Aucune formation scolaire Réglementation hygiène agroalimentaire - HACCP1
Compétences
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un localCette compétence est indispensable
- Respect des normes d'hygiène et de sécuritéCette compétence est indispensable
- Utilisation de matériel de nettoyageCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de voyage
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent polyvalent / Agente polyvalente d'hôtellerie (H/F)
EHPAD GEORGES BRASSENS - 29 - GUIPAVAS
L'EHPAD Georges Brassens recherche un(e) agent hôtelier, pour la période estivale du 18/06/2025 au 05/09/2025. Une expérience en restauration collective est exigée MISSIONS...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent d'étages polyvalent - lingère (H/F)
RESTAURANT DE LA BUTTE - 29 - PLOUIDER
La Butte restaurant Hôtel **** & Spa, maison de famille à Plouider, recrute un(e) linger(e) - agent(e) d'étages polyvalent(e) pour renforcer ses équipes. Vous travaillez sous la responsabilité de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent Hôtelier (H/F)
VYV3 - 29 - BREST
Au sein de l'EHPAD DU PONANT voici les tâches du poste ;Accompagnement et aide aux résidents dans les actes de la vie courante Préparation et service des repasMénage et entretien des locauxMise en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent Hôtelier (H/F)
VYV3 - 29 - BREST
Au sein de l'EHPAD du Ponant situé à Brest, vos tâches seront:l'Accompagnement et aide aux résidents dans les actes de la vie courantela Préparation et service des repasle Ménage et entretien des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Vendeur, employé polyvalent H/F
29 - Finistère
Missions et activités du poste : Participer à l'accueil de notre clientèle en lui faisant vivre chaque jour une belle expérience au sein de notre magasin, au travers de la mise en avant et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)