Responsable Marketing et Communication (H/F) 13 - La Ciotat
Offre n° 191XKLM
Responsable Marketing et Communication (H/F)
13 - La Ciotat - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 mai 2025
LC Ingrédients, PME empreinte de valeurs familiales fortes, distributeur d'ingrédients cliniquement validés pour le façonnage de compléments alimentaires et la production de cosmétiques, recherchons notre futur(e) Responsable Marketing et Communication (H/F) qui sera un maillon essentiel de la poursuite de notre développement. Dans le cadre d'une création de poste et du développement de nos activités marketing et communication, nous recherchons un profil capable d'assurer la gestion et l'optimisation de la performance de ces services, en pilotant et coordonnant l'ensemble des activités communication, marketing digitales et publicitaires. Vous êtes passionné(e) par le marketing produit et souhaitez mettre votre expertise au service d'une marque engagée ? Rejoignez-nous ! OBJECTIF: Mettre en œuvre la stratégie communication et marketing pour LC INGREDIENTS MISSIONS : --> Veille stratégique de marché et concurrentielle - Assurer une veille permanente du marché, identifier des tendances et des dynamiques émergentes, de nouveaux besoins et modes de consommation. - Effectuer une veille benchmark sur le positionnement des produits de la concurrence, évaluer les expériences clients, réaliser ou exploiter des études de marché. - Analyser les éléments des produits de l'entreprise : caractéristiques, prix, promotion-communication, commercialisation - Étudier les remontées du terrain, les données commerciales de la relation client, identifier les opportunités business, les leviers retour sur investissement --> Conception de stratégies marketing - Élaborer et planifier des stratégies pour renforcer le capital marque (image, notoriété, valeurs) et l'offre des produits. - Intégrer le plan Marketing de l'entreprise à ceux des fournisseurs (opportunités de co-branding) - Rédiger les rapports d'activités par ingrédient/ marque/ fournisseur - Réaliser les présentations corporatives pour l'entreprise et les marques représentées. - Analyser les bases de données clients (produits, clients, prospects, partenaires) pour affiner le ciblage et la segmentation. - Évaluer l'expérience clients, mesurer les niveaux de satisfaction. - Construire des plans opérationnels, participer à la définition des objectifs et des indicateurs de performance, négocier les budgets opérationnels. --> Déploiement et pilotage des plans d'actions - Coordonner et suivre les projets mis en œuvre par la direction commerciale. - Négocier, organiser et gérer les Salons. - Analyser les résultats des campagnes, calculer et analyser le ROI, suivre l'évolution des budgets. - Concevoir et piloter des actions correctrices pour améliorer l'expérience et le parcours client (découverte, prise d'informations, achat). - Effectuer le reporting quantitatif et qualitatif, actualiser les tableaux de bord. - Gérer des prestataires externes (partenaires, agences de communication), négocier des contrats. --> Communication / Support à l'équipe commerciale - Gérer la communication : LinkedIn, Newsletters, Site Internet, Flyers, affiches pour le Salon, magasins en ligne. - Développer les contenus vidéos et infographies pour la promotion des ingrédients. - Apporter des éclairages techniques sur les produits. - Élaborer des outils et argumentaires. - Sélectionner des canaux de promotion-communication (relations publiques, publicité, marketing direct, marketing digital, partenariats), élaborer les contenus des messages. - Optimiser les réseaux de commercialisation (partenariats, merchandising), participer à l'animation d'opérations commerciales. Management transversal d'équipes - Développer une culture marketing, le sens du service orienté clients, sensibiliser à l'écoute et à la détection des besoins pour favoriser les remontées d'informations. --> Missions + - Négocier des contrats de partenariats commerciaux. - Participer à l'élaboration du business plan annuel, à la définition du plan
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 42000.0 Euros à 43000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Marketing Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les tendances de consommation des clientsCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication et d'imageCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Définir une stratégie de développement d'une activité ou de produitsCette compétence est indispensable
- Développement de stratégies de fidélisation de la clientèleCette compétence est indispensable
- Développer l'image et la notoriété d'une entrepriseCette compétence est indispensable
- Insights marketingCette compétence est indispensable
- Marketing des réseaux sociauxCette compétence est indispensable
- Mesurer le retour sur investissement d'une action marketingCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnellesCette compétence est indispensable
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites webCette compétence est indispensable
- Participer aux phases créatives d'un projet marketingCette compétence est indispensable
- Participer à la définition d'une stratégie de développement de produitsCette compétence est indispensable
- Réaliser une étude marketingCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de marketing digitalCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- WebmarketingCette compétence est indispensable
- Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communicationCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie de marketing digitalCette compétence est indispensable
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante marketing (H/F)
83 - La Garde
Vous êtes passionné(e) par le marketing digital et souhaitez rejoindre une entreprise en pleine croissance ? Nous recherchons un Assistant/Assistante Marketing pour rejoindre notre équipe dynamique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE DIGITAL MARKETING (H/F)
ION BEAM SERVICES - 13 - PEYNIER
Intéressé par les micro et nanotechnologies, la physique et plus généralement les technologies de pointes, vous souhaitez mettre en œuvre vos compétences et votre rigueur au service d'une société...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance Chargé(e) de Projet Marketing Digital - Rousset (H/F)
ISCOD - 13 - CHATEAUNEUF LE ROUGE
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans la communication, un(e) chargé(e) de projet marketing digital en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Apprenti Marketing - Assistant chef de produit (H/F)
Village Club du soleil - 13 - MARSEILLE 01
Au sein de notre service marketing, composé de 4 collaborateurs, et sous la tutelle du chef de produit, vous réaliserez les missions suivantes : Missions principales : - ���� Les études de marché...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé Marketplace F/H - Marketing (H/F)
BAETEMAN IMPORT EXPORT - 13 - ROQUEFORT LA BEDOULE
Descriptif du poste: Votre mission est d'animer et de développer l'activité de nos marketplaces dans l'Europe. * Gestion du catalogue produit : Optimiser les fiches produits existantes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Marketing Opérationnel H/F
FAB Group - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Chargé de Marketing Opérationnel H/F DESCRIPTION : Le cabinet de recrutement Fab Talents, spécialisé dans les recrutements en banque et assurance, recrute pour son client, un courtier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Marketing Digital Marseille 40K€-50K€ H/F
Mantra Jobs - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Marketing Digital Marseille 40K€-50K€ H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour le compte d'une entreprise leader de son secteur et en pleine expansion sur de nouveaux marchés un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Chargé(e) Marketing Communication support - GRAND GROUPE - La Ciotat (H/F)
ISCOD - 13 - LA CIOTAT
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisé dans la Défense Sécurité, Aéronautique Spatial, et Cyber Digital, un(e)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur des activités Insertion F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
APCARS - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: MISSION Sous la responsabilité directe du Directeur Général, le Directeur des activités Insertion (F/H) dirigera opérationnellement le CHRS de Marseille et pilotera le CHRS de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable marketing Internet (H/F)
ENGCO - 13 - Bouches du Rhône
Le responsable marketing digital orchestre la stratégie numérique de l'entreprise pour optimiser sa visibilité et son attractivité. Définit et met en œuvre la stratégie marketing digitale en accord...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)