Assistant admnistratif urbanisme et habitat H/F (H/F) 54 - POMPEY
Offre n° 191XKLY
Assistant admnistratif urbanisme et habitat H/F (H/F)
54 - POMPEY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 mai 2025
La Communauté de Communes du Bassin de Pompey, composée de 13 communes avec près de 41 000 habitants recrute un/une : Assistant(e) administratif(ve) urbanisme et habitat H/F Pour sa direction urbanisme règlementaire. Poste à 39H basé à Pompey (54) Cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable de la plateforme d'instruction des autorisations du Droit des Sols au sein de la Direction urbanisme et habitat, vous aurez pour missions de : - Assurer le suivi administratif et fiscal de la procédure d'instruction (gestion des délais, réception des dossiers, éditions de données statistiques.) - Assurer la saisie des informations dans le logiciel spécialisé en urbanisme - Assurer la saisie et/ou la rédaction des courriers et d' autres actes administratifs - Accueillir par voie téléphonique et physique les interlocuteurs du service de l'accueil du Bassin de Pompey et du Guichet de l'habitat - Assurer le suivi administratif des documents d'urbanisme intercommunaux (PLUI-HD, PLU) - Participer à l'instruction des autorisations d'urbanisme (Certificats d'urbanisme, déclarations préalables) et de la gestion des Déclarations d'Intention d'Aliéner - Etablir des statistiques à l'appui du logiciel de gestion. - Assurer le tri, le classement et l'archivage des documents de la Direction - Appui administratif à la Direction de Urbanisme et Habitat ainsi qu'au Pôle Aménagement Durable et Transitions Territoriales : organisation logistique des réunions, suivi des bons de commandes et factures, collaboration inter-services. Profil : - Formation diplômante de niveau Bac ou Bac+2, assistant manager ou assistant de direction - Connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales et des EPCI appréciée, - Maîtrise des techniques de l'écrit et de l'oral pour l'accueil et la correspondance administrative - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Adobe) et capacités à utiliser les outils informatiques (SIG, logiciel urbanisme wGéoPC) - Capacités à produire un travail fiable et régulier, à être réactif, disponible et à favoriser le travail collectif Avantages : régime indemnitaire, horaires variables, participation employeur à la complémentaire santé, à la prévoyance, aux déplacements en transport en commun, mobilités douces et aux frais de déjeuner, amicale du personnel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction - BTS Assistant de direction
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE COMMUNES BASSIN DE POMPEY
200 à 249 salariés
Créée en 1995, la Communauté de Communes du Bassin de Pompey est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre, regroupant treize communes et 41 000 habitants. Le Bassin de Pompey a pour objet d'associer des communes au sein d'un espace de solidarité, en vue de la mise en œuvre d'un projet de territoire commun.
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