Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) en CDI (h/f) (H/F) 13 - ARLES
Offre n° 191XQNX
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) en CDI (h/f) (H/F)
13 - ARLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 mai 2025
Entreprise familiale depuis plus de 40 ans et membre du groupe ECF , l'Ecole de Conduite Française CHERRI est présente sur Arles, Beaucaire et Chateaurenard pour vous proposer un large choix d'enseignements dédiés au grand public, comme aux professionnels dans les domaines du transport (Permis, FIMO, FCO, Titres professionnels.) et de la logistique (Caces) Forts de notre expérience et de notre savoir-faire, nous accompagnons chaque apprenant vers l'obtention de ses permis / certifications avec un suivi personnalisé et des formateurs qualifiés. Poste : Nous recherchons pour notre centre de formation professionnelle situé ZI Nord à Arles, notre nouvel(le) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) qui aura pour principales missions de : - Recevoir les clients à l'accueil de notre centre - Répondre au téléphone et orienter notre clientèle vers les différents services - Formaliser ces différents échanges dans nos logiciels/sites métier. - Proposer nos différentes formations et les financements possibles - Assister notre équipe administrative dans les tâches du quotidien : Suivi des prises en charge OPCO / Pôle Emploi Réservation des examens et préparation des bordereaux Envoi et suivi des plannings aux élèves/formateurs Profil recherché Idéalement, vous avez déjà acquis une expérience dans un poste similaire ou dans le domaine du transport/logistique Vous n'avez pas d'expérience dans le domaine de la formation ? Ne vous inquiétez pas, cela n'est pas un frein à votre candidature ! Si vous voulez exercer un métier au contact du client, que la qualité de la relation client et la commercialité font partie de vos qualités, et que vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, Alors nous sommes donc faits pour nous rencontrer ! Salaire et avantages - Contrat CDI à temps plein (35h/ semaine) - Salaire brut mensuel : 2000€ - Carte tickets restaurant 8€ (part employeur 60%) - Mutuelle (part employeur 50% sur formule personne isolée) Vous êtes intéressé(e) ? n'hésitez pas à nous contacter et nous faire parvenir votre cv par mail.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnelsCette compétence est indispensable
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteurCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devisCette compétence est indispensable
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Faciliter la communication interne et externe
- Goût de la prospection téléphonique
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Techniques commerciales
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement de la conduite
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