Responsable de la gestion et des Services Généraux (H/F) 57 - Metz
Offre n° 191XXPL
Responsable de la gestion et des Services Généraux (H/F)
57 - Metz - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 mai 2025
Missions principales En tant que Responsable de la Gestion et des Services Généraux, vous serez en charge de garantir le bon fonctionnement et l'optimisation des moyens généraux de l'entreprise, tout en assurant la gestion de notre parc immobilier, de notre flotte de véhicules et des budgets de fonctionnement. Services généraux - Gérer les prestataires (sécurité, nettoyage, accueil, maintenance, etc.) - Superviser les achats de fournitures et équipements liés aux services généraux - Mettre en oeuvre des actions d'optimisation des coûts et de qualité de service - Coordonner les déménagements et aménagements des locaux - Assurer la gestion et l'optimisation des budgets de fonctionnement des services généraux - Veiller au respect des normes de sécurité, d'hygiène et de conformité en collaboration avec le Responsable Sécurité Gestion immobilière - Suivre les baux, les échéances et les renouvellements - Gérer les travaux d'entretien, de rénovation ou d'aménagement des locaux - Assurer la conformité réglementaire des bâtiments en collaboration avec le Responsable Sécurité - Participer à la stratégie immobilière de l'entreprise (acquisitions, cessions, implantations) - Assurer les relations avec les bailleurs, syndics, notaires, etc. Gestion du parc de véhicules - Gérer l'ensemble de la flotte automobile (véhicules de service et de fonction) - Assurer le suivi administratif (assurances, contrôles techniques, contrats de location ou d'achat) - Planifier le renouvellement des véhicules - Optimiser les coûts liés à la flotte (assurances, carburant, leasing, réparations) - Veiller au respect des politiques internes de mobilité et d'utilisation des véhicules Localisation : METZ (déplacement France/Luxembourg/Suisse) Type de contrat : CDI / cadre au forfait Rémunération : 39 000 EUR Bruts annuels sur 13 mois négociable selon profil / Véhicule / Mutuelle prise en charge par l'employeur /Tickets restaurant / Prime d'ancienneté / Compte Epargne Profil recherché - Formation Bac+3 à Bac+5 (immobilier, gestion, logistique, ingénierie ou équivalent) - Expérience confirmée (minimum 5 ans) dans un poste similaire - Connaissances solides en gestion immobilière, gestion de flotte et suivi budgétaire - Maîtrise des outils bureautiques - Bon sens de l'organisation, autonomie, rigueur et esprit d'équipe - Excellentes qualités relationnelles et de négociation Pourquoi nous rejoindre ? - Un environnement stimulant, en pleine évolution - Une équipe bienveillante et engagée - Des projets variés et stratégiques - Une politique RSE forte et incarnée
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
MENWAY EMPLOI
6 à 9 salariés
Le Groupe Menway est un acteur indépendant de référence dans le secteur des ressources humaines. Implanté sur l'ensemble du territoire français, en Suisse et au Luxembourg, il accompagne les entreprises et les individus dans toutes les étapes de leur parcours professionnel. Nous recherchons actuellement, un(e) Responsable de la gestion et des Services Généraux avec une expertise en gestion immobilière, gestion de flotte automobile et optimisation budgétaire.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
BARAN RECRUTEMENT - 54 - Custines
Notre Groupe est un acteur européen spécialisé dans la conception, la fabrication, l'achat et la vente de produits de fonte de voirie principalement, destinés à l'industrie, aux bâtiments, aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 54 - Maidières
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Rattaché.e au Responsable Technique au sein de notre Centre de Recherches situé à Maidières (54), vous intégrerez les services généraux. Vos principales missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 54 - Maidières
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Rattaché.e au Responsable Technique au sein de notre Centre de Recherches situé à Maidières (54), vous intégrerez les services généraux. Vos principales missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur comptable et fiscal France H/F
Hays France - 57 - THIONVILLE
Vous reportez au DAF France (présent sur les deux sites) et animez une équipe comptable de 4 personnes. En tant que Manager, vous organisez le travail de votre service pour vous assurer de la bonne...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller en clientèle-Agence -CDD F/H - Finance, trésorerie (H/F)
COVEA - 57 - HAGONDANGE
Descriptif du poste: MAAF est une des marques leader de l'assurance en France, fidèle à des valeurs de simplicité et d'accessibilité ; une entreprise où par ailleurs il fait bon vivre. Sa signature...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 57 - METZ
Descriptif du poste: Vous souhaitez conjuguer valeurs humaines et culture financière ? Au sein de cette structure multi-sites et multi-activités, directement rattaché au Directeur Général et membre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
INSTRUCTEUR ADMINISTRATIF FRANCE SERVICES MDQ BORNY (H/F) - MAIRIE DE METZ
57 - Moselle
Référence CSP: O057250/414000291 Au sein de l'unité France Services de la Mairie de Quartier de Borny et sous l'autorité de son Responsable et du Cadre de Gestion, votre rôle consiste avant tout à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR FINANCIER (F/H) (H/F)
Expectra - 57 - METZ
Quelles missions captivantes attendent le Directeur/responsable administratif et financier (F/H) ? En qualité de gestionnaire des fonctions administratives et financières, vous superviserez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR FINANCIER (H/F)
Expectra - 57 - METZ
Notre client situé à METZ est une entreprise proposant des services en gestion et des conseils dans les activités des sièges sociaux. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Notre client est une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier H/F
57 - METZ
Une association de droit local, spécialisée dans le médico-social et très impliquée dans son domaine, cherche à recruter son nouveau Directeur Administratif et Financier dans le cadre d'un départ en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)