Gestionnaire marchés publics (H/F)

Gestionnaire marchés publics (H/F) 06 - CANNES

Postuler à l'offre Gestionnaire marchés publics (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire marchés publics (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire marchés publics (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 191YFNZ
Gestionnaire marchés publics (H/F)

06 - CANNES - Localiser avec Mappy

Publié le 05 mai 2025

Le gestionnaire des marchés publics assure, en tant que juriste de droit public, la veille, la rédaction, le suivi et l'exécution juridique et financière des marchés publics et autres contrats de droit public relatifs à l'activité de la Régie. Activités principales : Missions en Marchés Publics : - Accompagner les services opérationnels dans l'évaluation préalable des besoins ; - Rédiger ou aider à la rédaction des CCTP et BPU/DQE aux côtés des responsables techniques référents ; - Planifier annuellement les besoins dans le cadre d'une programmation des achats en lien avec les services prescripteurs ; - Trouver des solutions juridiques en cohérence avec les besoins et les contraintes de la Régie ; - Elaborer des outils de pilotage (calendrier, tableaux de bord .) ; - Sécuriser et optimiser le processus de la commande publique de la Régie. Plus précisément, vous êtes responsable de : - La gestion administrative et financière des procédures de commande publique (en lien avec la Direction de la Commande Publique de la CACPL) ; - La rédaction de toutes les pièces contractuelles (CCAP, RC, AE..) en collaboration avec les services opérationnels et la Direction de la Commande Publique ; - Le conseil aux services, à la Direction et la sensibilisation sur les risques juridiques ; - Le contrôle de la cohérence des pièces du marché ; - L'analyse des candidatures et l'accompagnement des services opérationnels dans l'analyse des offres (mémoire technique) ; - La rédaction des rapports d'analyse des offres argumentés, la participation aux commissions ; - Le suivi de l'exécution des marchés (avenant, litige, respect des seuils ). Activités secondaires : Participation aux divers dossiers juridiques portés par le Directeur : - Rédiger et aider à la rédaction des délibérations et conventions, en lien avec les services opérationnels et le service des Instances délibératives et Actes administratifs de la CACPL ; - Possibilité de rédiger ou d'aider à la rédaction de courriers, mails, comptes rendus, statuts, règlement intérieur, notes ; - Possibilité de participation à des réunions de travail internes ou auprès d'autres partenaires institutionnels ou privés ; - Possibilité de participation à la rédaction de note de veille et d'opportunité sur divers sujets en lien avec l'activité de la Régie et de la CACPL. Connaissances requises : - Toutes les disciplines de Droit Public (CGCT, Code des Marchés, ), - Maîtrise des outils informatiques logiciels bureautiques. Qualités requises : - Être autonome dans l'organisation de son travail et du service au quotidien, - Savoir anticiper les échéances, - Être force de proposition et de conseils, - Travailler dans la transversalité et en accompagnement des services opérationnels, - Acteur dans l'objectif de bonne utilisation des deniers publics, - Rigueur et discrétion, - Qualités rédactionnelles. Diplôme BAC +2 à BAC +4 demandé en droit public avec spécialisation en contrats et marchés publics. Vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2775.0 Euros sur 13.0 mois
  • Primes
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Droit public Cette formation est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Transports urbains et suburbains de voyageurs

Employeur

PALM BUS

250 à 499 salariés

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur Data Analyst (H/F)

    DAVIDSON PACA  - 06 - VALBONNE

    Rejoindre Davidson, ce n'est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 6 pays et 2 continents, c'est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Data Scientist F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    CARREVOLUTIS  - 06 - NICE

    Descriptif du poste: Description de l'entreprise Adsearch vous propose des milliers d'opportunités de carrières dans toute la France pour les profils d'experts, cadres et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Data Scientist F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    Adsearch  - 06 - NICE

    Descriptif du poste:  En bref : CDI - Data Scientist H/F - Nice - 40/50K€ La division IT de notre bureau de Nice recherche pour son client un Data Scientist H/F sur Nice. Vos missions :   -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Business analyst IT (H/F)

    KLANIK  - 06 - VALBONNE

    KLANIK est une société de conseil en Ingénierie IT qui accompagne ses clients dans leurs projets digitaux et technologiques. Le groupe KLANIK compte désormais plus de 750 talents, évoluant dans 16...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Marketing Data Analyst (Alternance) (H/F)

    Aivancity Nice  - 06 - NICE

    Dans le cadre de notre Master of Science en "Data Management", aivancity invite les étudiants passionnés par la data à rejoindre une entreprise du secteur de la distribution recherchant un(e)...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Spécialiste IA Expérimenté CDI H/F

    ALTEN  - 06 - VALBONNE

    POSTE : Spécialiste IA Expérimenté CDI H/F DESCRIPTION : Plus qu'un poste, découvrez l'aventure ALTEN ! Contexte Vous interviendrez au sein de la Direction des compétences et des practices (DCP)...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 25 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chargé d'études analytiques F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    VIRBAC  - 06 - CARROS

    Descriptif du poste: La direction des opérations industrielles, recherche pour son département Manufacturing Science And Technology (MSAT) Pharma, un(e) Chargé d'études analytiques (H/F) en CDI basé...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 25 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Ingénieur d'études CVC- PB (H/F)

    LTd  - 83 - LES ADRETS DE L ESTEREL

    Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 26 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    H/F Chargé d'études Bâtiment

    LTd  - 06 - NICE

    LTD, expert depuis plus de 20 ans, est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisée en Ingénierie, Encadrement BTP et Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Alternance Chargé(e) de Communication et Marketing - Biot (H/F)

    ISCOD  - 06 - BIOT

    Description : L'iSCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, entreprise spécialisée dans le digital et l'informatique, un(e) Chargé(e) de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.