Assistant administratif et financier (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 191YYKT
Assistant administratif et financier (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 05 mai 2025
Contexte de la mission Eurasia net met en œuvre des projets d'engagement des jeunes, de volontariat international (Service civique et Corps européen de Solidarité), ainsi que des projets de coopération au niveau local, européen ( type Erasmus +) et l'international. Dans la continuité de ses activités, Eurasia net est à la recherche de son/sa nouveau.elle assistant.e administratif.ve et financier.e ! Le/la salarié.e est placé.e sous la responsabilité du Conseil d'Administration, et son supérieur hiérarchique est le Directeur. Un document précisant les délégations de responsabilités est créé pour fixer le cadre de responsabilités du/de la salarié.e MISSION "A" : Gestion administrative - Organiser la gestion du courrier : traitement, redistribution, classement, archivage et envoi - Etre responsable d'une boîte mail professionnelle - Créer et présenter des outils de gestion aux salariés et aux volontaires. - Suivi de trésorerie - Suivi des projets - Suivi des congés - Suivre les règlements des adhésions. Effectuer un reçu à chaque adhésion. - Suivre les stocks et les achats - Rédiger et organiser tous types de documents opérationnels courants - Organiser, classer et archiver les documents administratifs dans les classeurs et sur le drive en lien avec le reste de l'équipe - Faire les déclarations administratives : déclaration sur Chèque Emploi Associatif, uniformation, Net-entreprise, Sylae.. - Suivi de l'assurance pour les locaux et les collaborateurs et suivi factures des assurances pour les volontaires en partance pour mobilité internationales - Sur requête du Directeur ou d'administrateurs : participer aux réunions du Conseil d'Administration et/ou de l'Assemblée Générale et à leur organisation : convocation, relevé de décisions (PV), émargements, archivage - soutien à l'équipe aux dépôts de dossiers de subvention et de bilans financiers MISSION "B" : virements et gestion de caisse - Mise en place des virements pour les règlements fournisseurs et partenaires - Préparation des remises de chèques - Règlement des factures reçues - Mise à jour du suivi de facturation - Suivi des factures émises pour les partenaires et clients - Réceptionner et organiser les pièces comptables (selon validation et responsabilité fixées dans le document de délégation de responsabilités) : - factures - notes de frais - conventions - virements aux partenaires internationaux - avances - transports - fournitures - etc. - Réaliser les virements des salaires et les indemnités mensuelles des volontaires en service civique et corps européen de solidarité internes - Avances de caisse, suivi de la caisse - Gestion des notes de frais de l'équipe - Remboursements des frais avancés par les volontaires : formations premiers secours, transports internationaux, etc. Mission C - Suivi des dossiers des salariés : - Création des contrats de travail - contrats avec pôle emploi - création des contrats sur CEA - déclaration mutuelle à Solimut et Chèque Emploi Associatif - arrêts maladie - édition des bulletins de paie - lien avec organismes de formation professionnelle - médecine du travail - gestion des archives en lien avec le directeur de l'association - Suivi mutuelle - Suivi ticket restaurant Profil : CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES Compétences requises - Capacité à rédiger des écrits administratifs - Maîtrise de l'outil informatique (texte, tableur et Internet) - Excel / formules de calculs - Communication écrite (bonne orthographe) - Compétences organisationnelles - Capacité à travailler en équipe dans un environnement jeunesse - Discrétion professionnelle - Anglais écrit (niveau B1 minimum) Connaissance souhaitées - Principes de Comptabilité générale - Domaine associatif - Dispositif Service Civique, du volontariat européen ou international - Connaissances en Ressources Humaines - Fonctionnement des subventions publiques (types collectivités territoriales ou État) - Compréhension du mécénat - Montage budgétaire
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
CUI - CAE - Durée du travail
-
temps partiel - 30H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900 Euros à 2100 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Compétences en comptabilité généraleCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion financière comptabilité
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
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