Alternant - Assistant Chef de projet en Energies renouvelables (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 191YZGP
Alternant - Assistant Chef de projet en Energies renouvelables (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 05 mai 2025
L'assistant chef de projet assiste le chef de projet (tuteur) dans la conduite de projets, de la sécurisation à l'obtention des autorisations de construire et exploiter. Ses principales missions : - Prospection de nouveaux sites propices à la conception, réalisation de projets de production et distribution d'énergie, - Prise de connaissance fine des territoires concernés : contexte politique, énergétique, acteurs clés.. - Évaluation des enjeux avec le bureau d'étude (cartographe, ingénieur environnement, production, design projet), - Sécurisation et entretien des projets sur le plan foncier & politique, - Concertation dans la durée avec l'ensemble des acteurs du territoire et les services de l'état, - Organisation et participation aux étapes clés de concertation, présentation, communication, - Coordination du travail des experts et prestataires : juristes, bureaux d'études, prospecteurs fonciers, .. - Pilotage des études environnementales et de l'ensemble des dossiers d'autorisation ou permis de construire purgé, - Respect du budget, du planning, du reporting dans le cadre de nos procédures internes, - Bénéfice de toutes les fonctions support du groupe Nouvergies & Bourrelier Group, des directeurs/trices du développement, du Bureau d'étude et du back office : secrétariat, ressources humaines, informatique, communication, concertation, finance, juridique,. Les talents qui vous permettront de réussir : Ø Fort goût pour la gestion de projet, l'entreprenariat, et la gestion d'un portefeuille, Ø Avoir une appétence pour « le terrain » afin d'être au cœur du projet, Ø Fort sens du contact, de la négociation, Ø Être force de proposition sur la mise en place de process de développement, Ø Faire preuve d'un esprit d'analyse, de synthèse, et d'une rigueur irréprochable (planning, organisation, gestion de multiples projets), Ø Savoir reporter et/ou s'appuyer sur la team Back office, bureau d'études et la Direction, Vos atouts : Ø De niveau BAC+ 4/5 en formation actuelle d'ingénieur, ou école de commerce, avec une appétence pour l'environnement, la cartographie ou l'urbanisme. Ø Vous avez avec une première expérience dans la conduite de projets (chef de projet ou chargé d'études dans le domaine des énergies renouvelables : éolien, photovoltaïque ou hydroélectrique). Ø Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Pack office, internet) Ø Des connaissances en cartographie et dessin techniques sont des atouts, la maitrise du Pack Adobe, Qgis, AutoCad, Windpro
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
NOUVERGIES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://nouvergies.com/
Vous souhaitez rejoindre une entreprise innovante, en pleine croissance, engagée pour l'avenir de notre planète ? Venez partager votre expertise au sein d'une équipe engagée depuis 23 ans dans le développement, la construction et l'exploitation de centrales de production d'énergie verte. NOUVERGIES se distingue en tant qu'aménageur énergétique des territoires, avec un portefeuille de projets éoliens en développement et instruction de plus 400 MW et un programme d'investissement. Mme Laurence JOSUE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN 168 - 59 - Sainghin-en-Mélantois
Le poste : Bonjour, Nous recrutons pour notre client acteur majeur dans le transport et logistic, sur Sainghin-En-Mélantois, un Administrateur Exploitation. Polyvalent, vos missions principales...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) d'Agence et travaux (H/F)
SERPE - 59 - Seclin
Vous êtes passionné(e), vous avez soif d'aventures, de nouveaux challenges ? Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique avec une grande expertise métier ? Le groupe Serpe n'attend que vous ! Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE Assistant/e d'Organisme de Formation h/f
ACURIA COMPETENCES - 59 - LILLE
Offre en ALTERNANCE EN APPRENTISSAGE BAC+3 ASSISTANT/E D'ORGANISME DE FORMATION ET DE GESTION ADMINISTRATIVE FORMATION : - Vous disposez d'un BAC+2 (minimum requis) et préparez un diplôme supérieur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Secrétaire SSA (ATA) (H/F)
PREFECTURE DU NORD - 59 - LILLE
Le service sécurité sanitaire des aliments (SSA) se compose de 2 pôles : - le pôle abattoirs avec 5 abattoirs répartis sur le département - le pôle Établissement/denrées à Lille Ce dernier pôle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Brevets Lille - F/H (H/F)
LMDC - 59 - Lille
Pour le compte d'un de nos clients, un cabinet de Conseil en Propriété Industrielle, nous recherchons un(e) Assistant Brevets à Lille en CDI. Description du poste Au sein du cabinet, vous aurez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE - Coordinateur ou Coordinatrice de la gestion des site (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 59 - Nord
Description du poste En tant que Coordinateur ou Coordinatrice de la gestion des sites Lille Flandres et Europe, vous serez amenez à : Contribuer à l'amélioration des différents process liés à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Service Généraux H/F
Team Staffing - 59 - LILLE
POSTE : Assistant Service Généraux H/F DESCRIPTION : Team Staffing Tertiaire, agence d'intérim spécialisée dans le domaine du tertiaire, recherche pour l'un de ses clients un Assistant Service...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Gestion Pme-Pmi - Assistant de Direction H/F
Sas Nordflam - 59 - PONT A MARCQ
POSTE : Assistant de Gestion Pme-Pmi - Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Bac +2 minimum exigé - Polyvalence - Aisance en informatique - Gestion des appels entrants et boite mail générale -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION PME-PMI / ASSISTANT DE DIRECTION H/F
59 - PONT A MARCQ
Bac + 2 minimum exigé - Polyvalence - Aisance en informatique - Gestion des appels entrants et boite mail générale - Accueil physique - Planification des agendas et des dépannages - Traitement des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Gestion Travaux Locataires H/F
PROMAN - 59 - LILLE
POSTE : Assistant Gestion Travaux Locataires H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN LILLE recherche pour l'un de ses clients spécialisés dans le domaine du BTP, un assistant gestion travaux locataires...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)