Assistant/ Assistante de direction en IRTS (H/F) 973 - CAYENNE
Offre n° 191ZHYX
Assistant/ Assistante de direction en IRTS (H/F)
973 - CAYENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mai 2025
L'IRDTS Guyane, établissement sous statut associatif dispensant des formations initiales et continues en travail social, recrute un (e) Assistant/ Assistante de Direction. Votre serez chargé(e) d'effectuer les tâches suivantes : - Organisation de l'agenda du dirigeant et accueil : - Gérer l'agenda et l'emploi du temps quotidien du dirigeant (prise de RDV, courriers, courriels, congés.). - Réceptionner et filtrer les appels téléphoniques. - Accueillir physiquement les rendez-vous. - Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels (réunions, déplacements, interventions orales, séminaires, salons professionnels, conférences téléphoniques.). - Préparer et contrôler les dossiers nécessaires à la mission du dirigeant (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions.). - Assurer en amont la préparation et le suivi des dossiers. - Gestion, suivi et archivage des comptes rendus et documentation du dirigeant : - Réceptionner et trier le courrier pour ne présenter à son dirigeant que les informations essentielles. - Assister aux réunions et en rédiger les comptes rendus. - Prendre en charge l'instruction et le suivi complet de dossiers tels que les déclarations préalables, les évènements spécifiques liés à la fonction du Directeur. - Effectuer des recherches documentaires, les transmettre ou les exploiter. - Gestion et suivi des dossiers d'inscription, des conventions de formation, des calendriers de formation, des dossiers administratifs et pédagogiques des étudiants. - Elaboration de devis et suivi des financements avec les différents organismes. - Organiser le tri et l'archivage des documents importants (collecter, traiter, classer et mettre à jour l'information). - Gérer et actualiser la documentation professionnelle et règlementaire. - Rendre compte à travers des points réguliers de l'avancement de son travail, des rendez-vous prévus et des courriers à envoyer. - Rassembler et mettre en forme des éléments de suivi (tableaux de bord, indicateurs, reporting.). - Gérer les notes de frais. - Réaliser des commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérifier la conformité des livraisons. - Communication : - Rédiger des supports de communication (notes, correspondances, reporting, rapports, comptes rendus.). - Structurer et assurer la transmission des informations en interne et en externe (documents provenant des différents services de l'établissement ou de l'extérieur aux services concernés à partir des consignes de son dirigeant, dans le respect de la confidentialité. Profil recherché: Diplômé(e) d'un BTS, DUT ou licence en assistanat de direction, gestion administrative et commerciale, gestion PME-PMI. Expérience requise de 5 ans sur un poste similaire. Une expérience dans la formation professionnelle est souhaitable. Permis B Très bonne maitrise des outils bureautiques (pack Office, progiciel de gestion-AURION) de communication (Créer/utiliser des outils et supports visuels -utilisation de logiciels de mise en page) et d'Internet Autonomie, capacités d'organisation, d'analyse et de synthèse, rigueur Maîtrise des techniques de gestion administratives (organiser, planifier les moyens à mettre en œuvre) Sens de l'organisation, respect des délais, sens des priorités Très bonne communication écrite et orale Aisance dans les relations professionnelles avec des interlocuteurs institutionnels Esprit d'initiative, anticipation, capacité à s'adapter, qualités relationnelles, sens de l'accueil Confidentialité, discrétion, loyauté Capacité à faire face aux situations imprévues et en urgence Ce que nous offrons: - Salaire statut cadre et congés selon convention collective 66, Tickets restaurant - Un milieu de travail dynamique et stimulant - Type d'emploi : Temps plein, CDI C.V. et lettre de motivation à adresser à : r.h.assgrenouillere@gmail.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire selon CCN 66. Prime SEGUR.
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - sur un poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Définir une stratégie de communicationCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Modalités d'accueilCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Organiser des déplacements professionnelsCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille documentaireCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de prise de notesCette compétence est indispensable
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Méthode de classement et d'archivage
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Techniques de numérisation
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire de direction / Assistante de Direction (H/F)
TEAM ACTIV - 973 - MATOURY
Nous recherchons un(e) Assistant(e) de Direction / Gestionnaire Administratif polyvalent(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe et soutenir la direction dans la gestion administrative et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant Assistant Manager (H/F) - BTS SAM
973 - CAYENNE
Lancez votre carrière dans l'énergie avec GRDF ¿ !ALTERNANT ASSISTANT MANAGER (H/F) BTS Support à l'Action Managériale (SAM)Contrat 2 ansLille (59) Qui sommes-nous en quelques mots : GRDF, filiale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Manager (Shift Leader) - H/F
973 - CAYENNE
Si vous nous recrutez, en tant qu'Assistant.e Manager (Shift Leader), vous serez sous la responsabilité du Directeur de restaurant et vous travaillerez en coopération avec les managers et les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Attaché de direction - Référent RH H/F (Yvelines)
973 - CAYENNE
Développez tous vos talents aux côtés de nos résidents.Nous recherchons pour l'un de nos établissements du 78, un(e) Attaché(e) de direction. En tant qu'Attaché(e) de Direction chez Korian, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ALTERNANCE BTS SAM Assistant managers H/F Nantes
973 - CAYENNE
Ton profil : Nous valorisons la diversité et l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap. Tu souhaites intégrer un BTS SAM en alternance et tu te reconnais dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant.e Assistant.e PMO Portfolio Manager (H/F)
973 - CAYENNE
Vous êtes à la recherche de l'alternance de vos rêves ? Vous souhaitez apprendre un métier qui a du sens? Être accompagné par un tuteur inspirant età l'écoute ? Rejoignez la Team Alternance ENGIE Au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistante/Assistant DRH (F/H) (H/F)
973 - CAYENNE
Notre meilleur allié, c'est vousParce que¿la réussite est collective chez¿ENGIE Solutions, elle repose sur la proximité des équipes, le sens du service et l'expertise de nos métiers. En nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) de Direction (F/H) - Alternance (H/F)
973 - CAYENNE
Qui sommes-nous ? ???Premier producteur français d'électricité d'origines 100% renouvelables, nous œuvrons depuis dans une démarche de développement durable. Nous produisons de l'énergie verte,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant.e Assistant.e de direction (F/H) (H/F)
973 - CAYENNE
Envie de participer à la transition énergétique en poursuivant notre objectif de faire d'ENGIE le meilleur énergéticien pour une transition énergétique positive ?Si tu souhaites vivre une expérience...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)
973 - Guyane
Référence CSP: AGRI_2025-10-A5O7300002-49500 - secrétariat du DGTM adjoint et du DEAAF - réceptionner et filtrer les appels téléphoniques - réceptionner, filtrer et dispatcher les courriels...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)