EXPERT EN INTEGRATION LOGICIELLE (F/H) - RECTORAT AIX-EN-PROVENCE

EXPERT EN INTEGRATION LOGICIELLE (F/H) - RECTORAT AIX-EN-PROVENCE 13 - AIX EN PROVENCE

Postuler à l'offre EXPERT EN INTEGRATION LOGICIELLE (F/H) - RECTORAT AIX-EN-PROVENCE
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre EXPERT EN INTEGRATION LOGICIELLE (F/H) - RECTORAT AIX-EN-PROVENCE
    • Localiser le lieu de travail de l'offre EXPERT EN INTEGRATION LOGICIELLE (F/H) - RECTORAT AIX-EN-PROVENCE
    • Signaler cette offre

Offre n° 191ZMMF
EXPERT EN INTEGRATION LOGICIELLE (F/H) - RECTORAT AIX-EN-PROVENCE

13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 06 mai 2025

Vos missions Apporter une expertise dans les domaines suivants : - Industrialisation de processus d'intégration logicielle - Étude et optimisation de nombreux composants logiciels « middleware » (serveurs web, serveurs d'application, SGBD.) - Support au développement - Automatisation du déploiement de livrables applicatifs - Gestion opérationnelle de plateformes applicatives multi-serveurs Concevoir et développer des solutions sur des sujets comme : - Définition ou amélioration de processus liés au management d'un grand projet logiciel - Gestion du cycle de vie applicatif (CI-CD) Conditions particulières d'exercice : - Une équipe d'experts qui travaille dans une ambiance conviviale - Des projets innovants et de long terme - Un contexte technologique d'une très grande richesse - Un environnement de travail favorable à l'épanouissement professionnel et personnel - Télétravail possible - 54 jours de congés par an Le poste est actuellement localisé à l'annexe du Bois de l'aune - Place Victor Schoelcher - Aix-en-Provence mais sera prochainement implanté dans une nouvelle annexe : Site Einstein - 440 rue Albert Einstein - 13 290 Aix-en-Provence (Les Milles) Accessibilité Site internet : https://www.ac-aix-marseille.fr/ Possibilité d'une place de parking oui A proximité de : Axe autoroutier Un accès à l'aéroport en 30 minutes, à la gare TGV en 15 minutes Les avantages de l'académie d'Aix-Marseille Participation aux frais de transports en commun à hauteur de 75% par mois dans la limite de 99,00€ Participation aux frais de mutuelle à hauteur de 15€ par mois Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents Restauration sur place : non Profil recherché : -Expertise en environnements Linux, applications n-tiers, bases de données -Connaissances approfondies en gestion de projets logiciels -Expertise en scripting shell et en Ansible -Expérience en SQL -Expérience en architecture d'applications Java -Expérience en technologies logicielles (conteneurs, outils de déploiement.) -Expérience dans le domaine middleware : Serveur Web (Apache) Serveurs d'application (Weblogic, JBoss) SGBD MongoDB, PostgreSQL, Informix IDS, DB2 API manager (Gravitee) -En bonus : connaissance des produits JIRA et Confluence Votre savoir-être -Capacité à travailler en équipe, y compris en télétravail -Adaptabilité à des contextes techniques et fonctionnels variés -Capacité à concevoir et implémenter des solutions techniques de grande ampleur -Capacité à se situer dans une organisation hiérarchique de la fonction publique -Sens de l'organisation -Rigueur autonomie et réactivité -Bonnes aptitudes pédagogiques -Capacité rédactionnelle, savoir rendre compte synthétiquement des actions entreprises et des réalisations -Curiosité et veille technologique

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 3017.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Système exploitation informatique Cette formation est indispensable

Langue

  • Français

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

Employeur

Logo de l'employeur RECTORAT D'AIX MARSEILLE

RECTORAT D'AIX MARSEILLE

500 à 999 salariés


ADMINISTRATION HANDI-ACCUEILLANTE ET ATTACHEE A LA MIXITE ET A LA DIVERSITE L'équipe nationale d'intégration des systèmes d'information de ressources humaines (SIRH) est rattachée administrativement au Rectorat d'Aix-Marseille, mais sous tutelle fonctionnelle du service de modernisation des systèmes d'information de ressources humaines (Semsirh), situé en Administration Centrale. Les applications de GRH de l'Éducation Nationale sont bâties sur de nombreuses technologies, notamment des applica Mme Anne POGGIONI

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support Helpdesk N2 (H/F)

    SPIE ICS  - 13 - Marseille 8e Arrondissement

    En tant que Technicien / Technicienne Support Helpdesk N2 - Backoffice, vous rejoindrez une équipe dynamique de techniciens et serez responsable de fournir un support de qualité aux utilisateurs, en...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Technique (H/F)

    SOWELL  - 13 - Mallemort

    Sowell est un groupement de plusieurs hôtels et résidences hôtelières présents en France depuis plus de 20 ans. Nos hôtels et résidences 3* et 4*, basés au pied des plus grandes stations de sports...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur technique et logistique (H/F)

    PROMAN  - 13 - MARIGNANE

    Le poste : Votre agence Proman Vitrolles recherche pour l'un de ses clients un Coordinateur Technique et Logistique H/F. Vous intégrerez une société spécialisée sur le secteur de l'aéronautique avec...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur / Coordinatrice support technique

    INTELCIA FRANCE  - 13 - MARSEILLE 16

    Rôle : Le Coordinateur de Projet est responsable de la planification, du suivi et de la coordination des projets au sein de la BU Voix & UC. Il/Elle travaille en étroite collaboration avec les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien en Support Informatique (H/F)

    LYNX RH  - 13 - MARIGNANE

    Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur Marignane un Technicien en Support Informatique. H/F. Vos missions: En tant que technicien...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien de maintenance et support utilisateurs (H/F)

    LYNX RH  - 13 - MARSEILLE 02

    Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur Marseille un Technicien de maintenance et support utilisateurs. H/F. Vos missions: Voici un résumé...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support utilisateurs niveau 2 (H/F)

    PROMAN  - 13 - Aix-en-Provence

    Le poste : La division IT de PROMAN EXPERTISE cherche à recruter pour l'un de ses clients, un TECHNICIEN SUPPORT NIVEAU 2 pour un poste à pourvoir rapidement. Poste à pourvoir dans le cadre d'une...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Aide mecanicien (H/F)

    PROMAN  - 13 - Marignane

    Le poste : Votre agence Proman Vitrolles recherche pour l'un de ses clients, un Aide mécanicien H/F sur Marignane. Vous travaillerez au sein d'une société spécialisée sur le secteur de l'aéronautique...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : JOBINLIVE(déjà vu)

    Technicien / Technicienne support client h/f

    13 - Bouches du Rhône

    Sous l'autorité du Directeur de la Direction des Services Numériques, le Technicien support applicatif N2 (F/H), aura pour objectif d'assurer le support et l'assistance aux utilisateurs des logiciels...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Monteur Mécanique F/H (H/F)

    Seres Technologies  - 13 - AIX EN PROVENCE

    RESPONSABILITÉS : En collaboration avec Raphaël, votre manager et l'équipe Seres-ienne, vous aurez l'occasion de prendre en charge les missions suivantes : - Réaliser l' assemblage mécanique des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.