Attaché commercial / Attachée commerciale (H/F) 13 - Martigues
Offre n° 191ZNBV
Attaché commercial / Attachée commerciale (H/F)
13 - Martigues - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juin 2025
ENGP conseil, cabinet de recrutement, accompagne son client Pisciniste, dans la recherche et l'intégration de son Attaché Commercial BtoC H/F secteur Martigues / Istres dans les Bouches-du-Rhône (13). En tant qu'attaché commercial en BtoC vos principales missions sont : Missions : Commerce : - Prospecter, effectuer le suivi des prospects et réaliser des rdvs téléphoniques, - Exploiter les leads fournis par l'entreprise, - Présenter les solutions du produit, leurs caractéristiques, avantages et prix, - Proposer des offres commerciales adaptées, - Adapter le discours commercial en fonction des besoins et du budget du client, - Étudier le financement du client et proposer des solutions, - Finaliser les ventes en respectant les objectifs chiffrés mensuels/annuels. Organisation : - Optimiser les tournées et les déplacements dans votre secteur géographique assigné, - Planifier les rdvs en tenant compte des priorités clients et des délais, - Renseigner les actions commerciales dans le CRM de l'entreprise, - Transmettre régulièrement les rapports d'activités à la hiérarchie. Développer votre secteur : - Étudier les tendances, les concurrents et les opportunités spécifiques au secteur géographique, - Identifier les zones à fort potentiel pour maximiser les ventes, - Développer le réseau local (artisans etc.). Production : - Accompagner vos clients dans le choix des modèles et des options de personnalisation, - Veiller à la conformité des commandes et à la transmission correcte des dossiers au service logistique et technique, - Assurer le respect des délais de livraison, - Rester l'interlocuteur principal en cas de questions. Satisfaction client : - Fournir des conseils pratiques sur le produit : Installation, Entretien et Utilisation, - Rassurer et répondre aux interrogations des clients avant et après la vente, - Intervenir en cas de problème pour trouver des solutions rapides, - Fidéliser et encourager les recommandations et les parrainages. Profil : Homme / Femme de terrain, autonome, organisé, positif, diplomate, impliqué et dynamique. Vous aimez le contact avec la clientèle, vous êtes orienté solutions et satisfaction clients. Vous avez une bonne capacité d'écoute et d'analyse pour identifier au mieux les besoins des clients et y répondre. Vous avez le sens du contact et de la négociation. Vous maîtrisez les outils informatiques pour les reporting commerciaux. Vous avez une expérience reconnue en BtoC, avec la capacité à reproduire une technique de vente. *Ce poste est fait pour vous* Pourquoi candidater : Une entreprise dynamique, Un management de proximité, Une académie de vente avec 6 semaines de formation, Pas de prospection terrain type porte à porte, Une rémunération attractive à hauteur de votre implication. Contrat : CDI Statut : Employé Horaire : Travail sur 5 jour modulé du lundi au samedi. Organisation selon votre agenda et la période de l'année. Beaucoup de rdv se font en fin de journée, le soir et le samedi. Salaire : - 2 mois = Fixe à 2 000€ Bruts + Commissions à 2% (pas de franchise) - 4 mois = Fixe à 1 840€ Bruts + Commissions à 4% (pas de franchise) - A partir du 7ème mois = Fixe à 1 840€ Bruts + Commissions à 6% (Franchise) Avantages : - Des formulaires renseignés (70% concerne la piscine. Le reste concernant la rénovation et les accessoires), - Prise de rdv via l'agenda (site internet + CP) et par une cellule téléphonique, - Véhicule de service, - Carte essence et péage, - Téléphone iPhone et iPad, - Malette, - Imprimante portable, - Indemnisation de 90€ net pour les frais annexes, - Challenges commerciaux et de financement : chèques cadeaux, voyages, - Intéressement, - Participation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24500.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Mobile
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Techniques commerciales
- Techniques de prospection (phoning, visites)
- Techniques de vente et de promotion
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de curiosité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
ENGP CONSEIL
ENGP conseil, cabinet de recrutement aux clients choisis pour leur qualité d'intégrateur et leur projet de développement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
COMMERCIAL(E) DEBUTANT(E) (H/F)
VERISURE - 13 - MARTIGUES
Ce qu'on vous offre : Très bonne rémunération sans plafond ! Débutants acceptés avec une des meilleures formations de vente Un plan de carrière avec des possibilités d'évolution en permanence ...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL(E) DEBUTANT(E) (H/F)
VERISURE - 13 - SALON DE PROVENCE
Ce qu'on vous offre : Très bonne rémunération sans plafond ! Débutants acceptés avec une des meilleures formations de vente Un plan de carrière avec des possibilités d'évolution en permanence ...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
QUINCAILLERIE AIXOISE - 13 - AIX EN PROVENCE
Vous souhaitez rejoindre une entreprise où la proximité règne afin de participer activement à son développement ? La Quincaillerie Aixoise vous attend au sein de son équipe achats ! Votre rôle ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Développement produit et administration des ventes (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
PME active depuis plus de 25 ans sur le négoce des chaussures techniques et articles de sport recherche candidat pour assister les responsables Produit et ADV. Collaboration avec les clients,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
13 - VITROLLES
Vous serez chargé(e) de l'accueil téléphonique et physique des clients, de la prise des commandes ainsi que de la vente au comptoir. Vous travaillerez du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Commercial.e Direction Commerciale Nationale (H/F)
Alpes Contrôles - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Entreprise Rejoindre Alpes Contrôles, c'est faire partie d'une entreprise de plus de 950 collaborateurs, qui travaillent au quotidien pour satisfaire leurs clients dans la gestion des risques...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial(e) sédentaire fenêtres portes volets (H/F)
ALU VIGOUROUX - 13 - MARIGNANE
Nous recherchons un/une technico-commercial(e) en fermetures du bâtiment : menuiseries Alu et PVC, volets, portails, pergolas, stores , portes de garage, ... De formation commerciale, une expérience...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
13 - SALON DE PROVENCE
Nous recherchons un Téléconseiller (H/F) pour renforcer l'équipe Service Clients basé à Salon De Provence (13). Votre futur rôle Au sein d'une équipe à taille humaine et après avoir été formé aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant/ Alternante Assistante ADV et Logistique (H/F)
SOREAL MEDITERRANEE - 13 - MARIGNANE
Au sein d'une entreprise de tri de déchets métalliques, vous effectuerez votre contrat en alternance et vos principales tâches seront : *Recherche et Organisation des transports...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) Voiliers Confirmé(e) - Basé(e) à Marseille (H/F)
MED YACHT GROUP - 13 - MARSEILLE 07
Crée en 2009, Le Groupe MedYacht est spécialisé dans la vente, la location et l'entretien de bateaux. Situé dans le Golfe de Saint-Tropez et à Marseille, MedYacht représente les marques Sunseeker,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)