Secrétaire médical / Secrétaire médicale - CREDAT (H/F) 75 - PARIS 14
Offre n° 191ZZZX
Secrétaire médical / Secrétaire médicale - CREDAT (H/F)
75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mai 2025
Intitulé du poste : Secrétaire Médical(e)de l'activité du CREDAT Lieux de travail : GHU Paris site Institut Paris Brune - Pole 16 - Service de Psychopathologie de l'Enfant et de l'Adolescent (IJ08) - CREDAT - 75014 Paris Horaires : 8 h 45 - 16 h 20 Temps de travail : 5 jours / semaine - Temps complet DESCRIPTION DU SERVICE ET DE L'EQUIPE Le service de psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent, du secteur de psychiatrie infanto-juvénile du 16ème arrondissement de Paris (IJ08) accueille des enfants et des adolescents présentant des troubles psychiques, selon différentes modalités : en centres médico-psychologiques (CMP) (rue Picot et rue Niox), en Centre d'accueil thérapeutique à temps partiel (CATTP - rue Niox), en consultations hospitalières au sein du Centre de Recherche et de Diagnostic pour l'Autisme et les Troubles du neurodéveloppement (CREDAT) (Coordination et traçabilité des activités d'évaluation des Troubles du spectre de l'autisme TSA), en hospitalisation de jour (rue Picot et Institut Paris Brune), en hospitalisation de semaine (Site Sainte Anne), en ambulatoire. Le CREDAT assurent pour les enfants et les adolescents avec TSA des missions de diagnostic, d'accompagnement, d'orientation, d'information, de prévention et participe également à la formation universitaire des internes, ainsi qu'à la recherche et à l'enseignement. L'équipe est composée de Praticiens Hospitaliers, de paramédicaux (dont une Infirmière en Pratique Avancée, un psychomotricien, deux orthophonistes), de psychologues et d'administratifs. MISSIONS DU POSTE Définition de la fonction - Accueillir et renseigner les patients, les familles, - Planifier les activités (agenda des consultations, convocations, rédaction des comptesrendus médicaux, tenue du tableau de bord d'activité) - Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient. Activités permanentes - Accueil physique et téléphonique, des familles et enfants en consultation - Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles et transmissions de ces dernières, à l'équipe pluridisciplinaire, - Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas/ planification des rendez-vous médicaux, paramédicaux, psychologiques, organisation de réunions) - Appui technique à la gestion administrative, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge (consultations spécialisées, examens...) - Prise de notes, frappe et mise en forme des documents, comptes-rendus médicaux et courriers - Saisie des données liées à l'activité médicale (codage) - Tenue à jour du dossier patient et du tableau de bord d'activité - Traitement des comptes-rendus médicaux, courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage), en lien avec les médecins du service et le responsable de l'UF - Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance - Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité, en lien avec l'équipe pluridisciplinaire. Activités ponctuelles et/ou spécifiques - Participation aux réunions de fonctionnement de l'Unité Fonctionnelle (UF) - Planification des rendez-vous médicaux et psychologiques de téléconsultations Contraintes du poste - Disponibilité, présence le mercredi, organisation professionnelle, maitrise des outils informatiques PROFIL Formations, Diplômes et/ou qualifications requises - Formation de secrétaire médicale - Connaissance de la bureautique (Word, Excel, Power Point) + logiciel métier (dossier patient informatisé) - Connaissance de l'environnement médical Adressez CV et Lettre de motivation obligatoire
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2249.0 Euros à 2441.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat médicosocial Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE
2000 à 4999 salariés
Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris psychiatrie & neurosciences est né le 1er janvier 2019 des rapprochements des hôpitaux Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse. Leader dans le soin, l'enseignement et la recherche portant sur les maladies mentales et le système nerveux, le GHU Paris emploie 5600 hospitaliers répartis dans 100 sites parisiens, ainsi que des unités à dimension médico-sociale dans le 91 et le 93. Mme Noémie SCHOEBEL
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