Gestionnaire Administratif Achats H/F 69 - LYON 01
Offre n° 1925928
Gestionnaire Administratif Achats H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 février 2025
POSTE : Gestionnaire Administratif Achats H/F DESCRIPTION : Construisons l'avenir en commençant par le vôtre ! Vous êtes reconnu(e) comme un(e) expert(e) de la négociation ? Analyser et synthétiser des données en quête de performance sont vos moteurs ? Nous avons le poste qu'il vous faut ! SOGEDESCA, siège du Groupe DESCOURS & CABAUD partenaire des métiers de l'industrie, de la construction, de l'eau et du paysage recherche un/une Gestionnaire Administratif Achats (F/H) - CDI - Lyon (69) VOTRE QUOTIDIEN Rattaché(e) au Responsable Achats de votre département, vous assistez les acheteurs dans leurs missions. À ce titre, vous Gestion contractuelle - Rédigez les contrats cadres annuels suite aux négociations menées par les acheteurs. - Assurez le suivi du circuit de signature et l'archivage des contrats. - Mettez à jour les tableaux de suivi. Gestion administrative et comptable des marges arrière - Collectez les déclaratifs fournisseurs. - Aidez à l'élaboration des prévisionnels. - Calculez et faites valider les montants des ristournes et BFA avant comptabilisation. - Gérez les relances fournisseurs. Gestion des tarifs d'achat - Collectez les tarifs d'achat auprès des fournisseurs. - Vérifiez la cohérence des tarifs d'achat avec les négociations menées par les acheteurs. - Suivez et tenez à jour un suivi des évolutions tarifaires et des tableaux comparatifs. - Êtes garant(e) de la fiabilité et de la bonne tenue à jour des conditions tarifaires par l'intégration des tarifs d'achats avant leur date de mise en application et la gestion des litiges de prix éventuels. Gestion des appels d'offres avec les acheteurs - Consolidez les besoins auprès des filiales du Groupe. - Interrogez les fournisseurs contractualisés. - Analysez les réponses et participez aux choix. À PROPOS DE VOUS Votre sens inné de l'organisation et votre proactivité vous permettent de répondre aux demandes de l'équipe tout en gérant des pics d'activité. Votre capacité à communiquer et votre sens du service vous permettent de créer des relations constructives avec vos différents interlocuteurs (acheteurs, approvisionneurs, chefs de produits, fournisseurs). Vous maitrisez le Pack Office et notamment Excel (fonctions recherche V ou X, élaboration de TCD), vous vous distinguez par votre sens du détail et votre minutie. Grâce à vos capacités rédactionnelles, vous savez écrire des messages clairs et concis, destinés aux fournisseurs et aux clients internes. Votre sens du collectif vous permet de vous intégrer dans une équipe conviviale et soucieuse de partager la charge de travail selon les urgences de chacun ou la saisonnalité de l'activité. LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE VOUS HÉSITEZ ENCORE ? NOUS VOUS PROPOSONS : - Des opportunités d'évolution interne - Rémunération annuelle [25K€-30K€] sur 13 mois - Du lundi au vendredi, 37h hebdomadaires - 11 jours RTT (temps plein) - Participation - Réduction sur les achats de marchandises - Restaurant d'entreprise - Prime de vacances QUI SOMMES-NOUS ? DESCOURS & CABAUD est un Groupe familial international fondé à Lyon en 1782. Véritable partenaire et expert de la distribution, le Groupe DESCOURS & CABAUD propose des produits et des services à fortes valeurs ajoutées auprès des professionnels, au travers de ses 3 enseignes : - PROLIANS, partenaire des métiers de la construction - DEXIS, partenaire des métiers de l'industrie - HYDRALIANS, partenaire des métiers de l'eau et du paysage DESCOURS & CABAUD en chiffres 4,7 milliards d'€ de CA en 2024 720 points de vente 14 700 collaborateurs dans le monde dont 9000 dédiés à la vente Engagée en faveur de la diversité, SOGEDESCA étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. Chez DESCOURS & CABAUD, chaque candidat est évalué sur la base de ses compétences, de son expérience et de son potentiel, quels que soient son origine, son genre, son âge ou à toute autre caractéristique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site carrière : www.descours-cabaud-carrieres.com/ PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
DESCOURS & CABAUD
DESCOURS & CABAUD a bâti au fil des ans un leadership pérenne nous positionnant aujourd'hui comme le partenaire des professionnels, grâce à une offre large de produits et services à forte valeur ajoutée pour les secteurs de l'industrie, du bâtiment et de l'eau et du paysage.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Gestion Client - Alternance H/F
Compagnie Nationale du Rhône - 69 - AMPUIS
POSTE : Assistant Gestion Client - Alternance H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? Premier producteur français d'électricité d'origines 100% renouvelables, nous oeuvrons depuis 1933 dans une démarche...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Gestion Proximité Parties Communes H/F
Grand Lyon Habitat - 69 - LYON 01
POSTE : Assistant de Gestion Proximité Parties Communes H/F DESCRIPTION : GRANDLYON HABITAT, 1er bailleur social sur l'agglomération lyonnaise (27 000 logements - 580 collaborateurs), a développé des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
69 - VENISSIEUX
Description du poste :***Pilote qualité fournisseurs externes***Pilotage la qualité de nos fournisseurs et sous-traitants***Suivi opérationnels des non-qualités de nos fournisseurs externes DATES :...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
69 - VENISSIEUX
Description du poste : Je recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) / de gestion pour assurer la gestion de la facturation des chantiers et interventions sur les espaces verts. Vous serez...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)