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Assistant·e Administratif·ve H/F 93 - ST DENIS
Offre n° 1928848
Assistant·e Administratif·ve H/F
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 08 février 2025
POSTE : Assistant·e Administratif·ve H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité de la Directrice de site, vos principales missions seront : 1. ACCUEIL ET SECRÉTARIAT Prise en charge de l'accueil téléphonique, l'accueil sur le site et l'orientation des personnes. Lors des sessions de recrutement, accueillir les candidats et collecter les documents nécessaires à la constitution de leur dossier. Assurer le secrétariat administratif : gestion du courrier, rédaction de correspondances, mise à jour et classement des dossiers S'assurer de la bonne transmission des informations du planning et des convocations associées (formations, visites médicales) aux encadrant.es et salarié.es en insertion. 2. SUIVI ADMINISTRATIF DES SALARIÉS Constituer le dossier administratif et informatique pour chaque entrant dans la structure et transmettre les documents aux différents interlocuteurs internes (dossiers, contrats) et externes (DPAE, agréments, etc.). Effectuer les démarches d'embauche pour chaque entrant (inscription au registre du personnel, demande de visite médicale, DPAE) et assurer leur suivi (bilans de santé effectués, inscriptions à la mutuelle, mise à jour de la plateforme ASP Sub : ASP IAE et/ou ASP EA2). Collecter mensuellement les informations relatives à la paye des salarié.es permanents et en insertion, et les transmettre au service Paie en mettant à jour les logiciels et tableaux de suivi : RTT, Congés Payés, récupérations, absences, arrêts maladies, accidents du travail, demandes d'acompte, justificatifs de transport, régularisations Gérer l'envoi des bulletins de paie des salarié.es permanents et en insertion. Saisir les données de suivi des heures mensuelles (congés, formations assurées par Acces, heures de travail) dans les outils Ares de gestion du temps et de l'accompagnement (Chronos, Siham). Aider l'équipe sociale dans les démarches administratives simples des salarié.es en insertion (prise de rendez-vous, envoi des convocations, aide à l'organisation pratique des départs/sorties si nécessaire, renseigner et mettre à jour le logiciel de suivi Siham et l'ASP). 3. SUIVI ADMINISTRATIF D'EXPLOITATION ET GESTION DU SITE/DES LOCAUX Contribuer à la gestion des fournitures administratives et les consommables alimentaires de l'établissement. Coordonner l'intervention des prestataires externes (vérification & maintenance : Incendie, climatisation, chauffage, etc., ménage, petites réparations, etc.) et faire leur suivi. Contribuer au contrôle du tableau des heures remplies par les encadrants pour les heures de production : contrôle de la saisie et de la cohérence des données. Des missions additionnelles, pourront vous être confiées en fonction des besoins. PROCESSUS DE RECRUTEMENT Un entretien RH Un échange avec la Responsable d'Accompagnement Socio-Professionnel (RASP) Un entretien avec la Directrice du site 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant à 9,50€ (dont 60% à la charge de l'employeur) par jour travaillé + Mutuelle familiale PROFIL : FORMATION : niveau Bac +2 en Gestion des Ressources Humaines ou administration du personnel ou paie EXPÉRIENCE : Expérience souhaitée à des postes similaires de 2 ans minimum, idéalement dans une structure de type insertion par l'activité économique (SIAE). COMPÉTENCES : Compétences relationnelles, d'écoute et respect de la confidentialité. Capacité d'organisation dans un contexte évolutif. Capacité à travailler en équipe et à interagir avec des partenaires variés. Capacités rédactionnelles. Maîtrise de l'outil bureautique : Word, Excel, Outlook. Connaissance de logiciels : Gestion du temps, Outil de gestion de la paie. QUALITÉS PERSONNELLES : Patience, Bienveillance, Adaptabilité, Polyvalence, Rigueur, Autonomie, Adhésion au projet, Sens de l'engagement et Esprit d'équipe. RÉMUNÉRATION : CDI, Statut employé, 2 041 Euros brut mensuel pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant à 9,50€ (dont 60% à la charge de l'employeur) par jour travaillé + Mutuelle familiale.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2041,00 Euros à 2041,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
Groupe Ares
LE GROUPE ARES, ASSOCIATION POUR LA RÉINSERTION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE [https://www.groupeares.fr/], est le premier acteur de l'insertion par l'activité économique en Ile-de-France. Depuis 1991, nous favorisons l'insertion de personnes en grande exclusion (chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, etc.) en leur proposant un parcours d'insertion fondé sur le travail salarié et un accompagnement social et professionnel individualisé. Pour accompagner près de 3000...
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