Assistant de gestion financière, budgétaire ou comptable (H/F) 19 - ALBUSSAC
Offre n° 192BLSQ
Assistant de gestion financière, budgétaire ou comptable (H/F)
19 - ALBUSSAC - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mai 2025
poste statutaire ou à défaut contractuel. Missions / conditions d'exercice - Coordonnateur ou coordonnatrice budgétaire et comptable. Gestion et exécution comptable : - Gestion des dépenses et recettes de fonctionnement et d'investissement - Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire et suivi des fiches programmes d'investissement - Réalisation des écritures de fin d'exercice - Gestion de l'actif / suivi patrimonial - Gestion de la dette et suivi de la trésorerie - Tri, classement et archivages des documents comptables - Gestion du courrier de la comptabilité - Suivi P503 et dépenses à régulariser - Gestion administrative des loyers, cautions et recettes sur les différents budgets - Gestion et suivi des engagements - Modernisation de la chaine comptable et des circuits de validation. Finances et mise en œuvre des orientations budgétaires : - Assister et conseiller les élus - Participer à l'élaboration de la stratégie financière - Préparer, élaborer et saisir le budget (BP et CFU) - Apporter un appui à l'élaboration des demandes de subventions - Coordonner et en assurer le suivi comptable. Remplacement de la secrétaire générale de mairie durant ses congés annuels (urbanisme, état civil, accueil,...). CONDITIONS D'EXERCICE : Rémunération statutaire selon grille indiciaire de la fonction publique (catégorie C) + régime indemnitaire (RIFSEEP : IFSE et CIA) Participations à la mutuelle Santé et à la Prévoyance Adhésion au Comité des uvres Sociales. Profils recherchés - SAVOIRS : . Parfaite connaissance des règles de la comptabilité publique (M57 et M49) . Connaissance des règles d'exécution financière . Maitrise des outils informatiques spécifiques (portail DGFIP, CHORUS Pro, pro logiciels...) . Expérience souhaitée dans des fonctions similaires. - SAVOIR FAIRE : . Respecter les délais réglementaires . Gérer la polyvalence et les priorités . Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs. - SAVOIR ETRE : . Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute . Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) . Bénéficier de bonnes qualités relationnelles. Poste à pourvoir le 01/07/2025 Date limite de candidature le 25/05/2025 Candidature (lettre de motivation & CV) à adresser à l'attention de Monsieur le Maire de la Commune d'ALBUSSAC
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 20H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon grille FPT
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
10 à 19 salariés
M. M. MEILHAC SEBASTIEN MAIRE
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