Assistant de gestion comptable et administrative (H/F) 19 - MARCILLAC LA CROISILLE
Offre n° 192BMPQ
Assistant de gestion comptable et administrative (H/F)
19 - MARCILLAC LA CROISILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mai 2025
poste statutaire ou à défaut contractuel Missions / conditions d'exercice Gestion financière et comptable : * Elaboration et suivi de l'exécution des différents budgets de la collectivité * Traitement et suivi de l'exécution comptable (engagement, liquidation des dépenses et recettes) * Assurer le contrôle et le suivi des écritures comptables * Gestion et suivi de la trésorerie et de la ligne de trésorerie * Gestion et suivi des régies de recettes * Gestion et suivi des marchés publics et des subventions * Gestion et suivi des dossiers d'emprunt * Gestion et suivi de l'actif, des immobilisations. Gestion des ressources humaines : * Gestion et suivi du fichier du personnel * Exécution, suivi des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents en lien avec le centre de gestion * Gestion de la paie * Déclaration et suivi des absences (Maladie, Accident de travail, ...) * Suivi des actions de formation * Gestion des dossiers de retraite. Missions secondaires : * Accueillir, renseigner la population * Gestion administrative diverse. CONDITIONS D'EXERCICE : Poste à temps complet : 35 h 00 hebdomadaires (du lundi au vendredi) Rémunération selon grilles indiciaires de la fonction publique (catégories C, B ou A) + régime indemnitaire Adhésion au Comité des uvres Sociales Participation employeur à la Protection Sociale Complémentaire : prévoyance Possibilité de prendre les repas sur place. Profils recherchés Savoirs et savoir-faire : * Expérience sur des fonctions similaires souhaitée * Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation * Connaitre le statut de la Fonction Publique Territoriale * Connaître les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57, M4), marchés publics * Maîtrise des outils informatiques et bureautiques, la connaissance des logiciels Odyssée serait un plus * Respect des délais règlementaires. Savoir être : * Capacité d'organisation et rigueur * Polyvalence * Autonomie et sens de l'initiative * Discrétion professionnelle. Poste à pourvoir le 01/07/2025 Date limite de candidature le 06/06/2025 Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à l'attention de Monsieur le Maire
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon grille FPT
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
10 à 19 salariés
M. * *
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