Secrétaire médico-social H/F - assistant administratif H/F (H/F) 44 - LE CROISIC
Offre n° 192BTTJ
Secrétaire médico-social H/F - assistant administratif H/F (H/F)
44 - LE CROISIC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mai 2025
Vous avez le sens de l'organisation, aimez la relation humaine et souhaitez travailler dans un environnement humain et stimulant ? Rejoignez le Centre Saint Jean de Dieu en tant qu'assistante administrative! Votre mission Sous l'autorité de la direction, vous jouez un rôle central dans la gestion administrative, la coordination des parcours des résidents et la relation avec les partenaires extérieurs. Vos missions clés - Suivi administratif des dossiers résidents (admissions, facturation, aides sociales) - Coordination des partenariats médico-sociaux et développement des parcours - Gestion d'outils spécialisés (Via Trajectoire, EasySuit, Octime, AGSCom) - Accueil physique et téléphonique, gestion du courrier - Contribution aux projets de qualité et à la vie institutionnelle Profil recherché - Diplôme en secrétariat ou gestion administrative (niveau bac à bac+2) - Expérience souhaitée dans un poste similaire ou dans le médico-social - Bonne maîtrise des outils bureautiques et logiciels spécifiques Vos qualités - Discrétion, rigueur, capacité à gérer les priorités - Aisance relationnelle, sens de l'écoute et de la confidentialité - Travail en équipe, autonomie et réactivité Pourquoi choisir Le Croisic - Fondation Saint Jean de Dieu ? Un cadre de travail valorisant au service des autres, au CROISIC, en bord de mer, avec une équipe soudée et des valeurs fortes. Avantages concrets : - Mutuelle avantageuse, épargne temps et retraite - Équilibre vie pro / vie perso respecté - Ambiance conviviale et environnement collaboratif - Événements bien-être, soutien à l'évolution pro, vie associative interne - Aide au logement et avantages CSE (chèques vacances, billetterie.)
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - Domaine santé ou socialCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Administration personnel
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patientCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations médicalesCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Maintenir un environnement de travail propre et organiséCette compétence est indispensable
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrierCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Renseigner des documents médico-administratifsCette compétence est indispensable
- Actualiser le dossier médical du patient
- Conseiller, accompagner une personne
- Identifier la demande du patient et rechercher les informations complémentaires dans le dossier médical
- Secrétaire médical
- Secrétaire médical et médico-social
- Titre professionnel secrétaire assistant médico-social
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé
Employeur
FONDATION SAINT JEAN DE DIEU
100 à 199 salariés
La Fondation St Jean de Dieu, reconnue d'utilité publique, regroupe près de 40 établissements et services en France, dans les secteurs de la santé, du social et du médico-social. Elle émane de l'Ordre hospitalier ST JEAN DE DIEU, empreint de 5 valeurs fortes hospitalité, qualité, respect, responsabilité et spiritualité et possédant un rayonnement international par l'existence de 404 œuvres et services présents dans 52 pays sur les 5 continents. Mme Céline PILLA
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