Expert/Experte Endpoint Modern Workplace (H/F) 35 - BRUZ
Offre n° 192CCNP
Expert/Experte Endpoint Modern Workplace (H/F)
35 - BRUZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juillet 2025
Quels seront les enjeux du poste et votre contribution ? Au sein du domaine Workplace, l'Expert travaille en collaboration avec l'équipe Workplace et les autres experts de la Direction Opérations & Services sous la responsabilité du Responsable Opérationnel Endpoint. Vous serez amené(e) à travailler régulièrement avec les correspondants techniques des filiales étrangères : Belgique, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Italie. Votre quotidien et vos missions seront : -Définir, développer et exploiter les configurations et les solutions techniques du poste de travail : Systèmes Windows 10/11, Intune, AutoPilot, MECM, AD, Azure AD, Office 365 -Automatiser des tâches et packaging applicatif : Scripting PowerShell -Améliorer les normes et solutions tournées vers l'avenir à l'aide de MECM et d'Intune pour simplifier le déploiement de Windows, la sécurité et les mises à jour en temps opportun sur tous les appareils y compris sur site et à distance sur Internet -Participer aux actions de support dans son domaine (incidents, problèmes) : Niveau 2 et Niveau 3 conformément à l'organisation de la chaîne de support -Piloter les projets du domaine Workplace qui lui sont affectés -Piloter des fournisseurs et les contrats de services en définissant les SLA et les KPI, organiser et suivre la comitologie -Assurer le reporting de ses activités -Rédaction des Dossiers d'Architecture Technique, des procédures support et des Dossiers d'Exploitation Pourquoi vous ? De formation Bac +2 à Bac +5 avec au moins 5 ans d'expérience professionnelle au sein d'une Direction des Systèmes d'information ou d'une d'une entreprise de services du numérique (ESN) (de préférence au sein d'un groupe international), votre expertise dans le domaine Postes de travail est reconnue grâce à une expérience de 3 ans minimum acquise dans un environnement Microsoft (Windows Desktop et Server, Office 365, Intune, MECM, Azure .). Vous réussirez grâce à : -Votre expertise et votre capacité à conduire les projets -Votre enthousiaste et détermination -Votre capacité à résoudre des problèmes complexes -Vous avez au minimum un niveau B2 en anglais -Vous êtes doté d'un réel sens du service client. Au-delà des compétences, votre personnalité et votre motivation feront également la différence !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Horaires annuels
- Salaire
- Salaire fixe annuel + variable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Administrer un système d'informations
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives
- Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support IT (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Technicien Support IT (CDI) Localisation : Rennes (35) Mode de travail : Hybride (1 jour de Télétravail/semaine) Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne informatique (H/F)
MAIRIE - 35 - LIFFRE
La Ville de Liffré, commune dynamique de près de 9 000 habitants en plein essor, met l'innovation et la modernisation au cœur de ses priorités. Pour accompagner cette transformation numérique,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique N1 (H/F)
MANPOWER - 35 - CESSON SEVIGNE
Envie de rejoindre l'équipe d'un centre de services informatique performant basé à Cesson-Sévigné ? Filiale d'un grand groupe dans le domaine de la grande distribution, mon client recrute un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support d'installation de solutions numériques (H/F)
UBIFLOW - 35 - BETTON
Tu es passionné-e par l'informatique, l'IA et les nouvelles technologies et tu aimes partager tes connaissances ? Tu cherches à évoluer au sein d'une équipe dynamique et collaborative ? Alors, cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien N2 Poste de Travail (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Type de contrat : CDD Localisation : Rennes (44) Mode de travail : Présentiel Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis). Durée de la mission : 3...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Support Infrastructure et Applicatif F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
ORANGE BUSINESS - 35 - CESSON SEVIGNE
Descriptif du poste: Et si les systèmes informatiques complexes et critiques de nos clients étaient votre nouveau terrain de jeu ? Nos clients sont des clients basés en France (banques et assurances,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Intégrateur d'exploitation (H/F)
Forums Talents Handicap - 35 - RENNES
Description de l'entrepriseInetum est un leader européen des services numériques. Pour les entreprises, les acteurs publics et la société dans son ensemble, les 28 000 consultants et spécialistes du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Technicien support Helpdesk (H/F) - Rennes- - Rennes Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l'installation de leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Experis France - 35 - CESSON SEVIGNE
Technicien support Helpdesk (H/F) - Cesson-Sévigné - - Cesson-Sévigné Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l'installation de leur poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONSEILLER/TECHNICIEN SUPPORT & INSTALLATION LOGICIEL (H/F)
Randstad - 35 - BETTON
Notre client est une entreprise technologique à taille humaine, reconnue pour ses solutions numériques innovantes à destination de professionnels en environnement BtoB. Comment se déplacer jusqu'au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)